Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Très bon dimanche à tous! laugh.gif

Et en Français, cela donne quoi ?

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne une situation bien peu propice à la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne une situation bien peu propice à la neige.

Sur la partie précipitations du diagramme, je vois snow réguliérement moi....

En plus si on enléve le 1,5°C que j'ai de moins que Bruxelles, c'est pas mauvais au niveau t° non plus...

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne une situation bien peu propice à la neige.

Sur la partie précipitations du diagramme, je vois snow réguliérement moi....

En plus si on enléve le 1,5°C que j'ai de moins que Bruxelles, c'est pas mauvais au niveau t° non plus...

Wait and see.

L'image ne s'agrandit pas? huh.gif

(désolé mais j'ai des problèmes de navigateur)

En tout cas chapeau à ce modèle qui a bien vu les quelques flocons de ce matin!

Et la suite semble assez bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mouettes volent bas ici, un autre signe ! biggrin.gif

L'hiver n'a pas tiré sa révérance ! Mardi, la meilleure journée de l'hiver ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne une situation bien peu propice à la neige.

Sur la partie précipitations du diagramme, je vois snow réguliérement moi....

En plus si on enléve le 1,5°C que j'ai de moins que Bruxelles, c'est pas mauvais au niveau t° non plus...

Wait and see.

L'image ne s'agrandit pas? huh.gif

(désolé mais j'ai des problèmes de navigateur)

En tout cas chapeau à ce modèle qui a bien vu les quelques flocons de ce matin!

Et la suite semble assez bonne.

Elle ne s'aggrandit pas chez moi non plus...

J'ai du charabia a la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Elle ne s'aggrandit pas chez moi non plus...

J'ai du charabia a la place...

Info pour Marco : même chose pour moi unsure.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vlan que l'IRM annonce de la pluie verglaçante la nuit prochaine blush.gif et un avertissement route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vlan que l'IRM annonce de la pluie verglaçante la nuit prochaine blush.gif et un avertissement route

et de la neige faible pour mardi crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 24h, ce même GFS voyait des gelées nocturnes généralisées allant jusqu'à - 7°C en H-B mardi matin!

post-32-1140954634.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remets le météogramme de NMM pour Bxl.

(J'ai des problèmes d'upload d'images via Firefox dry.gif )

post-32-1140954781.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France nous annonce une journée de neige demain !!!!Reste à voir l'intensité de ces chutes de neige annoncées comme faibles (faibles, très faibles ou sporadiques ?) whistling.gif , à moins d'une petite surprise : et si l'humidité grandissait grâce à la mer du nord? rolleyes.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200602270600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si l'humidité grandissait grâce à la mer du nord?

C 'est vrai que peut-on attendre de cette faible zone de neige ? 1 mm ? 1 cm ? plus ???

peut etre que l'humidité de la mer du nord va jouer un role decisif ???

NON ??? w00t.gifsnow.gifthumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulation de neige des 3 prochains jours : la belgique est verte !

post-32-1140955668.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le radoucissement entrevu ces derniers jours pour la deuxième moitié de la semaine semble maintenant repoussé à la semaine d'après (Gfs de 06h) : Confirmation : la semaine serait GLACIALE la nuit, froide le jour et de grnades chances d'avoir de la neige au sol mardi matin, voir mercredi matin.... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique verte: je ne savais qu'on avait une tendance martienne laugh.gif

Bon je sors innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine franchement hivernal d'après LCM...pas de redoux entrvu pour jeudi!

d'ailleurs les prévisions de LCM sont pas mal du tout!! averses de neige pour toute la semaine quasi!! smile.gif

http://www.lachainemeteo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMMUNIQUE SPECIAL : PHASE DE SURVEILLANCE

NEIGE pour MARDI 28 Février 2006 :

- bulletin de Phase de Surveillance: émis le dimanche 26 Février 2006 à 15h00 concernant un épisode neigeux assez conséquent pour la journée du MARDI 28 février, valable pour 35 départements des régions suivantes :

Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Picardie, Ile-de-France, Champagne-Ardennes, Bourgogne, Alsace-Lorraine.

Cette dégradation de grande ampleur ne présentera pas le même caractère aggravant en toute région, mais pourra occasionner une situation assez délicate.

- Ce bulletin est valable à partir de lundi 27 février à 22 h jusqu'au mardi 28 février à 22h, avec probable prolongation jusqu'en matinée du mercredi en raison du verglas qui se généralisera après les chutes de neige.

Ce bulletin de PHASE de SURVEILLANCE concerne les paramètres : neige et verglas.

- La situation est la suivante :

Une perturbation descend de Mer du Nord dès le courant de l'après-midi du lundi sur le Nord-Pas-de-Calais, progressant vers la Picardie et l'Ile-de-France lundi soir et dans la nuit du lundi au mardi. Ces premières petites neiges ne devraient pas tenir sur les chaussées compte-tenu des températures légérement positives ; elles évolueront en pluie sur la frange littorale.

- Dès le début de matinée du mardi, les chutes de neige progresseront vers la Bourgogne, Champagne-Ardennes et Alsace-Lorraine, où elles présenteront un caractère plus continu, donc plus aggravant, avec des épaisseurs qui risquent d'atteindre les 10 à 15 cm. En revanche, des frontières belges à la Haute-Normandie et au bassin parisien, avec un léger redoux, la neige pourrait être mêlée de pluie et ne devrait pas véritablement tenir sur les chaussées ; les campagnes, plateaux et collines pourront en revanche se recouvrir de 3 à 5 cm. Il pleuvra sur la zone littorale.

Enfin, les conditions générales sur l'ensemble de ces régions se dégradera mardi soir et dans la nuit du mardi au mercredi en raison d'un nouveau refroidissement : les températures s'abaissant entre 0° et -4°, il faudra alors redouter le verglas et le regel des chaussées mouillées ou/et enneigées, même en zone côtière.

Cette sitaution amène à penser que cette phase de Surveillance pourra être prolongée mercredi.

METEO CONSULT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NPDC ne sera pas bien placé

Faible chute de neige et temperature trop eleve

La neige ne tiendras pas helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le NPDC ne sera pas bien placé

Faible chute de neige et temperature trop eleve

La neige ne tiendras pas helas

oki je note on en reparle mardi matin ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moyennes des températures de l'apres midi devraient tournée aux alentours de 3à 4°

Difficile que la neige tienne dans ces conditions surtout qu'avec ces temperature la pluie pourrait ce melée à la neige helas

La nuit semble plus propice mais bon wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniéres carte GFS, cela va être juste pour la neige la nuit de Lundi à Mardi a cause de l'air un peu plus doux amené par la perturbation.

Je pense que l'heure du débût des précipitations risque de determiner la nature de celle-ci à savoir neige ou neige ferme.. Je parle pour le centre du pays, pour le sud la neige semble plus probable.

Pour mercredi, cela semle mieux au niveau t° mais ce les précipitations risquent d'être peu importantes et l'ouest serait épargner...

Des changements sont encore à attendre pour les quantités de précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des derniéres carte GFS, cela va être juste pour la neige la nuit de Lundi à Mardi a cause de l'air un peu plus doux amené par la perturbation.

Je pense que l'heure du débût des précipitations risque de determiner la nature de celle-ci à savoir neige ou neige ferme.. Je parle pour le centre du pays, pour le sud la neige semble plus probable.

Pour mercredi, cela semle mieux au niveau t° mais ce les précipitations risquent d'être peu importantes et l'ouest serait épargner...

Des changements sont encore à attendre pour les quantités de précipitations.

Encore l'Ouest épargné ? Pffffffffff wallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×