Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Bon, après toutes ces giboulées, intéressons-nous maintenant à la situation pour vendredi.

Cette situation est encore fort peu stabilisée mais il apparaît de plus en plus clairement qu'une maxi occlusion doive se "ballader" dans nos parrages. Hier, elle nous était destinée; aujourd'hui, elle semble pivilégier nos amis français (Laurent-alias watch2-, tout n'est pas perdu pour toi!).

Tout cela est à suivre car cela pourrait déboucher sur quelque chose de très gros, d'autant plus que les thermiques sont fort bonnes, de plus en plus d'ailleurs!

Bien vu Marco, en effet ! Vous remarquerez tous ce détail ... mon secteur semble juste sous la ligne des -5°C à 850hPa .... Bref, on devra à nouveau être parfaitement placés pour de la bonne pluie tenant au sol !

Attention, pour les non-avertis ... ne pas se fier à l'alerte orange MF pour la région parisienne !

OK ... je sors ! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin alors il n'y a pu personne qui poste ici !!! mais ou ils sont tous passé ou ????? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

moi je sais il s ont tous dans l'observation jump.gifjump.gifjump.gifjump.gifjump.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alors il n'y a pu personne qui poste ici !!! mais ou ils sont tous passé ou ????? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

moi je sais il s ont tous dans l'observation jump.gifjump.gifjump.gifjump.gifjump.gif

bisous

laugh.gif pour ma part , je regarde un peu la télé avant la sortie des runs de gfs et ecmwf et j'attend un peu pour voir comment vont se développer les averses sur la mer du nord ( car pour l'instant sur la cote , il y a une belle acalmie blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alors il n'y a pu personne qui poste ici !!! mais ou ils sont tous passé ou ????? laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

moi je sais  il s ont tous dans l'observation  jump.gif  jump.gif  jump.gif  jump.gif  jump.gif

bisous

laugh.gif pour ma part , je regarde un peu la télé avant la sortie des runs de gfs et ecmwf et j'attend un peu pour voir comment vont se développer les averses sur la mer du nord ( car pour l'instant sur la cote , il y a une belle acalmie blush.gif

et elle devrait durer malheureusement ! ! ! ! j ai pas eu une averse depuis ce matin 10 h rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, quelqu'un peu me dire si je dois m'attendre à avoir de la neige demain matin ? car je dois prendre la route vers Liège

Merci et bonne fin de soirée à tous

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo-France est pas mal pour la neige dans le NPDC , même si je sais qu'ils se trompent souvent avec la neige :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT59

cliquez sur le NPDC et regardez jeudi à 01h snow.gifw00t.gif

voila ckil reste de cette perturbation pour jeudi

meteo france non météo chance mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour qu'elle heure les nouvelle cartes ????

still_cyril ne desespere pas tout peut encore changer d'ici a demain

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bon gfs de 18h00

neige, neige fondante pour le restant de la période concernée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bon gfs de 18h00

neige, neige fondante pour le restant de la période concernée

En effet, il ne s'agit plus de perturbation pluvieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une situation dangereuse devrait réellement se produire au nord de la zone de précipitation ( vendredi ) : un axe bretagne-paris-alsace qui serait concerné par de très fortes chutes de neige !!! Pluie au sud , rien au nord ... ca va etre dur , les décus s'annoncent nombreux dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une situation dangereuse devrait réellement se produire au nord de la zone de précipitation ( vendredi ) : un axe bretagne-paris-alsace qui serait concerné par de très fortes chutes de neige !!! Pluie au sud , rien au nord ... ca va etre dur , les décus s'annoncent nombreux dry.gif

j'espere que ca aura tendance à remonter,d'après les prévisions de F.Decker,en effet,une zone neigeuse très importante du au conflit de masse d'air pourrait se produire...à quelques km la Belgique est touchée...

m'enfin,restons sur nos gardes,tout peut bouger dans un sens comme dans l'autre,ca peut très bien remonter comme ca peut tout simplement descendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUjourd'hui journée sèche sur toutes les régions excepter en Ardennes où encore un peu de neige pourrait tomber.

En fin de nuit prochaine un peu de neige pourrait tomber sur le sud du pays.

Jeudi journée calme ds l'ensemble, sans precipitations conséquentes.

Tout se jouerait vendredi, avec le passage d'une dépression à proximité du pays, selon GFS elle passerait bien au sud et n'aurait donc aucune influence pour notre temps, mais suivant DWD la dépression passerait juste au sud de chez nous, et l'occlusion associée glisserait sur le sud et le centre du pays apportant de la neige modérée.

La semaine passée GFS avait gagné la mise, avec le passage du front sur l'angleterre plutôt que sur nous, donc GFS part avec un petit avantage.

Mais onne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Donc plus rien à attendre pour la côte! Vivement le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres les cartes de watterline plus de neige a avoir pour aujourd'hui mais apparament pour demain a voir !!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUjourd'hui journée sèche sur toutes les régions excepter en Ardennes où encore un peu de neige pourrait tomber.

En fin de nuit prochaine un peu de neige pourrait tomber sur le sud du pays.

Jeudi journée calme ds l'ensemble, sans precipitations conséquentes.

Tout se jouerait vendredi, avec le passage d'une dépression à proximité du pays, selon GFS elle passerait bien au sud et n'aurait donc aucune influence pour notre temps, mais suivant DWD la dépression passerait juste au sud de chez nous, et l'occlusion associée glisserait sur le sud et le centre du pays apportant de la neige modérée.

La semaine passée GFS avait gagné la mise, avec le passage du front sur l'angleterre plutôt que sur nous, donc GFS part avec un petit avantage.

Mais onne sait jamais....

Pour jeudi aprés-midi, c'est vraiment ce qui s'appelle 'un tout petit peu mais pour tout le monde'...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1141208179.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

je reve ou pour se jour la gfs met des scénario de precipiation neigeuse??? ce serait la depression qui remonterai de la france??? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres les cartes de watterline plus de neige a avoir pour aujourd'hui mais apparament pour demain a voir !!!!!

bisous

WetterOnline... laugh.gif

En bref, rien de bien croquant à se mettre sous la dent avant vendredi. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui demain serait une journee de neige faible

meme ce soir il devrait neiger d'apres eux mais je reste perplexe sur ce sujet j'en ai tellement marre de ne pas voir de neige chez moi que maintenant je m'en balance completement de la neige des averses neigeuse d'une couche mais alors la jmen balance completement

j'attends le printemps avec impatience le decompte n'est plus tres long et attention la fonte des neiges la semaine prochaine pourrait engendrer des inondations (a tenir a l'oeil)

maintenant s'il neige il neige s'il ne neige pas tampis mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres les cartes de watterline (...)

bisous

WetterOnline... laugh.gif

Watterline c'est le site qui annonce que de la flotte ? whistling.gif

laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation atmosphérique générale

Une dépression centrée sur la mer du Nord, à l'ouest du Danemark, continuera à envoyer sur nos régions des courants polaires froids, plus secs mais encore faiblement instables.

Pendant la nuit de jeudi à vendredi une zone de neige associée à un noyau dépressionnaire traversera le nord de la France d'ouest en est. Elle pourrait influencer le sud du pays, principalement au voisinage de la frontière française

vous y croyez??? ca pourrai etre pour nous pour une fois 4 petits cm sur un sol bien froid

hier c'etait bxl aujourd'hui c le hainaut mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation atmosphérique générale

Une dépression centrée sur la mer du Nord, à l'ouest du Danemark, continuera à envoyer sur nos régions des courants polaires froids, plus secs mais encore faiblement instables.

Pendant la nuit de jeudi à vendredi une zone de neige associée à un noyau dépressionnaire traversera le nord de la France d'ouest en est. Elle pourrait influencer le sud du pays, principalement au voisinage de la frontière française

vous y croyez??? ca pourrai etre pour nous pour une fois 4 petits cm sur un sol bien froid

hier c'etait bxl aujourd'hui c le hainaut mdrrrrr

Cela fait 4-5 jours que GFS annonce le passage de minimums dépressionnaires sur la France , d'ouest en est , et le conflit de masse d'air sera très important , apportant non pas "4 cms " mais des chutes de neige intenses ... pour ceux qui se retrouvera juste au nord d'un minimum ! L'incertitude c'est l'emplacement de ces minimums : néamoins le premier semble glisser de la Vendée a la Bourgogne ( forte neige a Paris , Strasbourg ... ) , le deuxieme passerais au sud de la France . A suivre cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Situation atmosphérique générale

Une dépression centrée sur la mer du Nord, à l'ouest du Danemark, continuera à envoyer sur nos régions des courants polaires froids, plus secs mais encore faiblement instables.

Pendant la nuit de jeudi à vendredi une zone de neige associée à un noyau dépressionnaire traversera le nord de la France d'ouest en est. Elle pourrait influencer le sud du pays, principalement au voisinage de la frontière française

vous y croyez??? ca pourrai etre pour nous pour une fois 4 petits cm sur un sol bien froid

hier c'etait bxl aujourd'hui c le hainaut mdrrrrr

Il faudra attendre 24 h pour avoir une idée plus fiable de la trajectoire...

post-32-1141211591.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va changer car la tout le nord est évité crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va changer car la tout le nord est évité crying.gif

ca bouge de 100km au nord et c bon smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×