Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Flop total, elle est passee bine au sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire les gens "normaux" qui se sont couchés hier apres avoir regardé la meteo au journal ont cru faire face a une situation cata ce matin et surement se sont dit "pas de boulot today", et c'est RATE!!!

SACRE PREVISIONISTES

Il y avait deux tendances hier, une pessimiste avec le passage du front sur le centre et une autre avec le passage au sud.

Il était dés lors très délicat hier de ne pas parler du risque de fortes chutes de neige pour le centre du pays. Afin que tout le monde ne soit pas surpris.

Quoiqu'il en soit rien ne dit que les régions situées au sud de Bruxelles n'auront pas de neige aujourd'hui, dailleurs en voyant les derniers radars ca se dirige vers nous.

Et puis la neige est prévu aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi tout le monde attendait la neige cette nuit.

En résumé, attendons encore que cette journée se termine, avant de crier au scandale. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'endoutais. A chaque fois qu'on annonce une perturbation venant du sud de la France elle n'atteint pas la Belgique.

Oups oublié de citer TOTOS

Donc ...

Si quand c'est de la pluie ... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si je résume :

- Quand ça vient du Nord : ça fonce vers la Normandie , la Bretagne et l'Angleterre, ça nous frôle !! (2 fois cet hiver)

- Quand ça vient de l'est : déjà ce n'est pas très intense et en plus ça ne concerne souvent que le sud-est de nos régions

- Quand ça vient de l'ouest, ça passe trop au sud (hier et aujourd'hui)

- Quand ça vient du sud : ça ramène de l'air chaud (et en plus c'est rare ici..)

En bref, pour qu'il neige chez nous il faut vraiment un concours de circonstances exceptionnel !!! Et souvent c'est quand on ne l'attend pas qu'elle arrive !!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flop total, elle est passee bine au sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire les gens "normaux" qui se sont couchés hier apres avoir regardé la meteo au journal ont cru faire face a une situation cata ce matin et surement se sont dit "pas de boulot today", et c'est RATE!!!

SACRE PREVISIONISTES

Il y avait deux tendances hier, une pessimiste avec le passage du front sur le centre et une autre avec le passage au sud.

Il était dés lors très délicat hier de ne pas parler du risque de fortes chutes de neige pour le centre du pays. Afin que tout le monde ne soit pas surpris.

Quoiqu'il en soit rien ne dit que les régions situées au sud de Bruxelles n'auront pas de neige aujourd'hui, dailleurs en voyant les derniers radars ca se dirige vers nous.

Et puis la neige est prévu aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi tout le monde attendait la neige cette nuit.

En résumé, attendons encore que cette journée se termine, avant de crier au scandale. wink.gif

Je suis d'accord avec toi...

Pour le moment, je pense qu'on ne peut se fier qu'aux observations car les modéles partent trop dans tous les sens...

post-32-1141369759.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manumanu, certes il est prévu de la neige aujourd'hui, mais le gros bazar qui a déclenché les alertes et mit les voyants au rouge, il est sur l'Alsace selon les radars actuellement.

Aujourd'hui en journée les températures risques de vite grimper et se sera de la pluie qui va faire fondre mes beaux 15 cm dans le jardin, que je m'étais réservé pour le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manumanu, certes il est prévu de la neige aujourd'hui, mais le gros bazar qui a déclenché les alertes et mit les voyants au rouge, il est sur l'Alsace selon les radars actuellement.

Aujourd'hui en journée les températures risques de vite grimper et se sera de la pluie qui va faire fondre mes beaux 15 cm dans le jardin, que je m'étais réservé pour le week-end.

Là je ne suis pas daccord avec toi, ce n'est pas le corps de la perturbation qui était prévu pour nous ( actuellement sur l'Alsace), mais bien son occlusion qui est actuellement juste à nos frontières.

Pour les températures c'est autre chose, mais sans le soleil elles ne monteront pas aussi haut que les autres jours, et si les précipitations sont modérées, la neige tiendra assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manumanu, certes il est prévu de la neige aujourd'hui, mais le gros bazar qui a déclenché les alertes et mit les voyants au rouge, il est sur l'Alsace selon les radars actuellement.

Aujourd'hui en journée les températures risques de vite grimper et se sera de la pluie qui va faire fondre mes beaux 15 cm dans le jardin, que je m'étais réservé pour le week-end.

Avec la couverture nuageuse, la hausse des T° devrait être limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifOui, c'est un flop total de la plupart des prévisionnistes, des amateurs, des modèles et autres..De là crier au scandale et de prendre un cp pour rester à la maison,et d'en vouloir à la terre entière; c'est folklorique comme pensée! Je pense que de légères averses vont nous toucher, d'ailleurs le vent se lève à Mons! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que ca se rapproche nan?? au vue du radar de meteo60??? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparement l'intensité n'es tpas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que ca se rapproche nan?? au vue du radar de meteo60??? wink.gif

Oui Pilou!

ET comme je l'ai écris plus haut, la neige est prévue pour aujourd'hui et donc dire que les prévisions sont un flop est un peu prématuré, alors qu'il n'est que 8h30 du matin!

ET comme tu l'as vu les précipitations sont à nos portes, et devraient rentrer par la frontière francaise dans l'heure qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce matin, je n'y crois plus, ça nous est passé literalement sous le nez...

Attendons la seconde perturbation, mais je commence sérieusement à douter, je crois que les prévisionistes et leurs alertes se sont tous plantés.

Là s'en est trop, passons à la suite, le printemps est demandé au portillon svp...

effectivement LCM

lcm

la voit passer bien au sud cette seconde perturbation whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce matin, je n'y crois plus, ça nous est passé literalement sous le nez...

Attendons la seconde perturbation, mais je commence sérieusement à douter, je crois que les prévisionistes et leurs alertes se sont tous plantés.

Là s'en est trop, passons à la suite, le printemps est demandé au portillon svp...

effectivement LCM

lcm

la voit passer bien au sud cette seconde perturbation whistling.gif

C'st la carte de samedi matin. Pour cet après-midi, LCM prévoit d'abondante chutes de neige sur le nord (jusqu'à 15 cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais apparement l'intensité n'es tpas terrible.

Au niveau intensité, allez jeter un petit coup d'oeil à la dernière observation de Cambrai

Lien :Neige Modérée à Cambrai

Je sens qu'une bouffée d'optimisme va reprendre sur le forum. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce matin, je n'y crois plus, ça nous est passé literalement sous le nez...

Attendons la seconde perturbation, mais je commence sérieusement à douter, je crois que les prévisionistes et leurs alertes se sont tous plantés.

Là s'en est trop, passons à la suite, le printemps est demandé au portillon svp...

effectivement LCM

lcm

la voit passer bien au sud cette seconde perturbation whistling.gif

C'st la carte de samedi matin. Pour cet après-midi, LCM prévoit d'abondante chutes de neige sur le nord (jusqu'à 15 cm).

je parlais de la deuxieme perturbation prévue wink.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais apparement l'intensité n'es tpas terrible.

Au niveau intensité, allez jeter un petit coup d'oeil à la dernière observation de Cambrai

Lien :Neige Modérée à Cambrai

Je sens qu'une bouffée d'optimisme va reprendre sur le forum. tongue.gif

smile.gifCambrai est à 65 km plus au sud-ouest de Mons..j'espère que la dépression va bien nous envahir..autrement ce sera pour l'Avesnois, Sud Hainaut: Pensées à Toine" thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y devrait commencer a neiger dans la prochaine demi heure sur tournai,mons,charleroi... etccc en france on compte entre 1 et 5cm

post-32-1141373266.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La botte du Hainaut est sous les chutes de neige continues le tout se décale vers l'est, la limite vers le Nord est actuellement plus ou moins le sillon Sambre et Meuse, mais des débordement vers le Nord sont à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais apparement l'intensité n'es tpas terrible.

Au niveau intensité, allez jeter un petit coup d'oeil à la dernière observation de Cambrai

Lien :Neige Modérée à Cambrai

Je sens qu'une bouffée d'optimisme va reprendre sur le forum. tongue.gif

Oui, peut-être. rolleyes1.gif

post-32-1141373918.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que Bruxelles semble bien loi de tout e cette agitation ...

Enfin attendons encore ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ... mais on ne peut pas les croire ..ils disent trop de bêtises à Cambrai wink.gif

je suis ---------------------------------------------------------> là .. je sors ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui ait des coupures?

Pour ce qui est de la neige c'est tout bon, la zone de précipitations neigeuses remonte de + en + vers le Nord en s'intensifiant, Charleroi devrait avoir de légères chutes de neige pour l'instant.

Modifié par manumanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a que moi qui ait des coupure?

Pour ce qui est de la neige c'est tout bon, la zone de précipitations neigeuse remonte de + en + vers le Nord en s'intensifiant, Charleroi devrait avoir de légères chutes de neige pour l'instant.

Tout le monde à des coupures...

Je pense que la db mysql associé au site bat de l'aile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a que moi qui ait des coupure?

Pour ce qui est de la neige c'est tout bon, la zone de précipitations neigeuse remonte de + en + vers le Nord en s'intensifiant, Charleroi devrait avoir de légères chutes de neige pour l'instant.

Tout le monde à des coupures...

Je pense que la db mysql associé au site bat de l'aile....

Merci pour confirmation Titi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×