Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

L'hiver s'acharne(ra) sur l'Amérique du Nord!

Messages recommandés

Après deux mois de relative tiédeur, Les Etats-Unis d'Amérique ainsi que le Canada vivent et vont vivre un épisode hivernal qui devrait marquer au fer rouge les mémoires.

Cartes actuelles:

Situation propice au blizzard sur le Nord Est:

user posted image

Les thermiques (avec -10°C au dessus de la Nouvelle-Orléans eek.gif):

user posted image

Webcam de N-Y (Central Park):

user posted image

D'autres webcams, ici: http://globocam.de/

Mais tout cela n'est rien à côté de la deuxième pulsion qui s'apprête à les frapper de plein fouet.

Les cartes sont vraiment exceptionnelles et terribles. Pas de doute, les nord-américains vont souffrir au cours des prochains jours!

Les thermiques à J+5, +6, +7:

user posted image

user posted image

user posted image

Franchement, je les plains.

Vive la neige de redoux...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je les plains.

Vive la neige de redoux...

Apparament aussi intense que celle de début janvier en Russie mais beaucoup plus étendue , mais surtout si les cartes que tu nous montre se réalisent , le froid intense concernera des latitudes bien basses ... Il risque fortement d'y avoir des morts crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieur jours la cote EST des États-unis Connais une tempéte de neige historique.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris des prévisions du site TV5.org pour NY blink.gif

http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-70-1620.htm

par contre pour la région de Québec, là c'est autre chose :

http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-41-2145.htm

Je ne pense pas que les prévisions de ce site réflètent vraiment ce que va connaitre cette région du globe dans les prochaines heures et les prochains jours .... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Historique ??

L'annéee passée c'était historique ! 1mètre de neige par endroits pendant environ un mois et des températures allant jusqu'à -25°C...

Enfin, à ce moment de l'hiver, beaucoup de choses peuvent encore arriver... thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu ce matin que New-York était sous 70cm de neige!!! des records ont été battu par endroit!

et dire que le printemps était la depuis des semaines....comme quoi rien est acquis!!!

prudence!! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont beaucoup plus l'habitude de tel évènement...chez nous la situation d'hier fût très difficile...imaginez chez eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, une tempête de neige a frappé New-York et ses environs apportant des vents aux alentours des 120 km/h et des chutes de neige quasi jamais vues ! On a relevé 68 cms de neige... Cette épaisseur de neige bat le précédent record établi il y a 58 ans les 26-27 décembre 1947, lorsqu'il était tombé 67 centimètres de neige. Dire que pas longtemps avant ça, il faisait encore +12°C. à New-York !

Ah si l'on pouvait avoir cela ici mais bon, il y a aussi des gens qui ont été privés d'electricité, c'est très embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, une tempête de neige a frappé New-York et ses environs apportant des vents aux alentours des 120 km/h et des chutes de neige quasi jamais vues ! On a relevé 68 cms de neige... Cette épaisseur de neige bat le précédent record établi il y a 58 ans les 26-27 décembre 1947, lorsqu'il était tombé 67 centimètres de neige. Dire que pas longtemps avant ça, il faisait encore +12°C. à New-York !

Ah si l'on pouvait avoir cela ici mais bon, il y a aussi des gens qui ont été privés d'electricité, c'est très embêtant...

Et bien oui, plus d'électricité, plus de MB . Alors, à qui dire qu'il y a de la neige ?

En attendant, ce n'est plus arrivé chez eux depuis 1947, c'est quand même quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New York est autant diversifiee au point vue meteo qu'au point de vue culture !!! laugh.gif

Qu'est ce j'aimerais cela chez nous, mais qu'est ce que j'aimerais cela whistling.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enjoy! smile.gif

Et sur cette photo, c'est bien un camion poubelle qui a été aménagé en chasse-neige pour l'occasion... (Entendu aux infos) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif

user posted image

J'aimerai bien une fois voir cela dans mon jardin wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gif

user posted image

J'aimerai bien une fois voir cela dans mon jardin wink.gif

Tu appellerais encore cela un jardin? biggrin.gif

Je vais gagner à l'Euromillions et aller vivre là-bas, je le sens...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais gagner à l'Euromillions et aller vivre là-bas, je le sens...

wink.gif

Mais j'espère Maxime que tu ne devras pas attendre 58 ans avant d'avoir une telle quantité de neige de nouveau ..... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×