Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

La saison des orages démarre (déjà)!

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de faire du catastrophisme (ne te tracasse pas, Marc tongue.gif), mais force est de constater une certaine extrémisation des phénomènes météorologiques.

Il y a une semaine, l'Europe croulait sous le poids de la neige et grelottait sous des gelées sévères et parfois permanentes; aujourd'hui, elle fait les comptes avec des orages d'une violence rare (tornades, chutes importantes de grêle, etc...) et dignes des plus grandes journées d'été.

Région la plus touchée: le Bénélux et (surtout) le nord de l'Allemagne, plus particulièrement Hambourg.

user posted image

user posted image

user posted image

D'autres images ici (téléchargement difficile).

Que se passera-t-il lorsqu'un front froid chassera une masse d'air réellement subtropicale? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONANT!!!!!!!!!!!!! blink.gifblink.gif j'ai remarqué hier la violence de la pluie subite! de beaux éclairs aussi...des cumulo-nimbus très dominants...je ne suis pas étonné de voir ce qu'il y a eu au Nord de l'Allemagne!

et puis malgré le vent fort,les températures ont bien monté hier...pas très loin des 20°! alors qu'il y avait 1 semaine ou plus,on n'arrivait pas à la barre des 10°...

pour répondre à la question"Que se passera-t-il lorsqu'un front froid chassera une masse d'air réellement subtropicale? "...je dois avouer que j'aimerai vivre une situation très délicate comme ca...formation de tornade beaucoup plus plausible à se former! orage dévastateur,grêle destructrice...ca ferait mal en effet crying.gif je ne souhaite ca à personne...mais qu'est ce que je donnerai pour vivre de tels phénomènes... shifty.gifshifty.gif n'en déplaisent à certains,j'ai bien dit "je ne souhaite ca à personne!!!"

en tout les cas,merci beaucoup Marco pour les news des orages d'hier que je connaissait pas du tout... thumbsup.gif j'ai seulement entendu des tunnels innondés à Bruxelles et alentours de Liège...ainsi que quelques caves innondées!

la saison du tonnerre commence! aurions nous une année comme en 1994??? qui pour moi est la plus belle année question orage et chaleur mouate... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici également une photo prise hier en fin d'après-midi à Bremerhaven, port situé à l'ouest d'Hambourg.

post-36-1143548416.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos de l´orage, merci à vous! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici également une photo prise hier en fin d'après-midi à Bremerhaven, port situé à l'ouest d'Hambourg.

tout simplement fantastique Dany!!! merci de nous montrer le plus magnifique des phénomènes météorologique... thumbsup.gif

imaginez la réaction des fanas de météo comme nous là-bas...qu'est ce qu'ils ont pu savourer! magnifique!!!!!

ils ont vraiment été gâté les Allemands cette année...hiver très froid,neigeux à souhait,une bouffée chaude accompagnées d'orage déjà exceptionnel...tornade... blink.gif

le sujet de Marco risque d'exploser dès que l'orage grondera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, je suis impressionne. blink.gif

L'annee passee, c'etait des images de tornade a Barcelone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maginifique photos en effet!

On voit bien qu'a quelques kilomètre de chez nous des phénomènes rares se produisent, donc pourquoi pas ici smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les anglais le mois de mai , juin risque d'être anormale pour les phénomène orageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, Sur une chaine allemande : De nombreux reportages assez impressionnants..Je regarderai encore ce soir wink.gif

L'orage n'a pas raté son entrée cette année ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques "résultats" des orages et tornades qui ont touché la région d'Hambourg lundi soir. Et oui, même si ces phénomènes restent superbes à observer, il ne faudrait pas oublier non plus qu'ils peuvent occasionner de sérieux dégâts...

post-36-1143624050.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop

post-36-1143624108.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hop

post-36-1143624166.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re hop

post-36-1143624240.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re hop

post-36-1143624436.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le radar des précipitations au moment de ces intempéries !

post-36-1143624579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Et dire que dansMb , beaucoup souhaitent vivre cela, je souhaite que leur baraque s'écroule..faut pas compter sur moi pour donner une cotisation sociale ou héberger le pauvre malheureux! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image radar sans commentaire ! A vous glacer le sang !

Voici la carte foudre ... pas mal aussi !

user posted image

Notez les 2 croix rouges au centre de la Belgique ... c'était au nord de Bruxelles au même moment, et j'étais en plein dedans (sur le ring nord de BXL entre Vilvoorde et Wemmel).

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Aujourd'hui de beaux orages sur la Belgique et les Pays Bas...

Vers 15h30..Une très forte averses et quelques coups de tonerre... (Plus intense au Sud de la Capitale)

Vers 17h25 : Un bel orage sur la Capitale (Plus au Nord cette fois)...

Beaucoup de vent...

Parfaitement Zaventem !

J'ai vécu les 2 orages en direct puisque je me suis retrouvé 2 fois au bon endroit, au bon moment ! thumbsup.gifthumbsup.gif (c'est assez rare que pour être souligné ! tongue.gif ).

Vers 15h30 : arrivée du premier orage, je me situais à Overijse. Pas grandchose à dire : quelques gros coups de tonnerre, mais c'était pas très électrique. Impact toutes les minutes à peu près. Pluie modérée. Je faisais du vélo avec les filles ... on a surtout pensé à accélerer pour rentrer !!! tongue.giftongue.gif

Vers 18h00 : je suis sur le ring nord de BXL. Et là, une des plus belles vues que j'ai jamais vu de la capitale. En montant sur le viaduc de Vilvorde vers le nord, vue spectaculaire de la ville sous un ciel encre et des intranuageux qui jouent avec les tours de la ville ... un spectacle incroyable. Je roulais à 50 km/h pour en profiter au maximum ... tongue.gif

Arrivé à hauteur de Grimbergen, toutes les voitures sont à l'arrêt. L'orage nous passe au-dessus : pluies diluviennes, impacts tous les 30 secondes. Le tout a duré 20 minutes ... Arrivé à hauteur de Berchem Ste-Agathe, tout est fini !

smile.gif

NB : pas d'APN évidemment avec moi ... whistling.gif (Laurent, Laurent, Laurent

bangin.gifbangin.gif2guns.gif !!)

Peut-être que Philippe, Marc ou tout membre habitant le secteur ont quelques relevés pluvio de cet orage ...

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Et dire que dansMb , beaucoup souhaitent vivre cela, je souhaite que leur baraque s'écroule..faut pas compter sur moi pour donner une cotisation sociale ou héberger le pauvre malheureux! thumbsup.gif

m'enfin JF si ma maison s'écroule tu ne m'aiderais pas? biggrin.gifrolleyes.gif

je ne souhaite ca à personne non plus,mais la plupart des membres ici admirent les terreurs du ciel...j'en fais partie...il existe aussi des chasseurs d'orage ou de tornade... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admirez cette superbe perturbation qui par du sud Danemark et enlasse toute la côte sud-ouest de la Norvège. Ligne pluvio-orageuse puisque des impacts de foudre semblent signalés sur la côte norvégienne et de beaux cb au Danemark.

user posted image

user posted image

(bel enroulement autour du centre dépressionnaire). Je pense que c'est cette même dépression qui nous envoie quelques faibles pluies aujourd'hui sur les côtes de la Manche.

Bon WE à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages eclatent en ce moment du nord du Portugal aux Pyrenees ainsi que sur le massif central

post-36-1144605558.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×