Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Notre pays "manque" d'infirmières...

Messages recommandés

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&...0&art_id=283141

Après le travail en noir organisé par les firmes elles-mêmes dans les métiers de la construction, voici les hôpitaux qui courent derrière les infirmières roumaines et polonaises, sûrement plus "malléables" que leurs consoeurs belges.

Je suis scandalisé et dégoûté! Où va ce pays?

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh oui, à Bruxelles une infirmière belge doit parler le français et le néerlandais...par contre, on engage en masse des infirmières qui ne parlent même pas un mot de français! J'habite en face d'un hosto" je vous déconseille, au passage de faire un tour, c'est un mouroir!, eh bien il foutte dehors le personnel et le site du Forem réclame des gens! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif Je suis scandalisée et dégoûté! Où va ce pays?

Marco est une femme ou une , un katoy? laugh.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&...0&art_id=283141

Après le travail en noir organisée par les firmes elles-mêmes dans les métiers de la construction, voici les hôpitaux qui courent derrière les infirmières roumaines et polonaises, sûrement plus "malléables" que leurs consoeurs belges.

Je suis scandalisée et dégoûté! Où va ce pays?

dry.gif

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gif Je suis scandalisée et dégoûté! Où va ce pays?

Marco est une femme ou une , un katoy? laugh.gif

Je me suis mis à la place de l'infirmière sortant de toutes ses années d'étude et voyant les portes se refermer à cause de pratiques stratégiques.

Une femme des pays de l'est venant gagner 1500€ ici, c'est l'Amérique!

Le genre de motivation qui l'encouragerait à ne jamais faire grève et à venir travailler avec 41°C de fièvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fonce en plein dans le mur, pour finir tout ceux qui refuseront des conditions de travail qui vont à l'encontre de la législation (on se demande bien d'ailleurs à quoi tout ça sert encore) vont soit se retrouver sans boulot ou seront obligés aussi d'ailleurs voir ailleurs. Si c'est ça l'ouverture des frontières grâce à l'Europe, on a vraiment tout gagné.... Ce n'est rien tout ça mais la qualité là-dedans surtout dans le domaine médical, c'est beau la main-d'oeuvre à bon marché qui est prête à tout, mais alors que les prix ne font que grimper au niveau des hospitalisations, traitements et autres, pourrons-nous encore avoir la moindre garantie de recevoir des soins par un personnel qualifié.

Doucement mais sûrement on repart en arrière, grâce au personnel qui accepte tout et n'importe quoi c'est la perte assurée des acquis sociaux le tout avec la complicité des syndicats qui ferment les yeux et bien entendu la grande orchestration des politiques de tous les bords. Dire que pendant des années on a fait des grèves, des manifestations, que nos pères et nos grand-pères se sont battus pour les congés payés, des horaires et des conditions de travail décents et que maintenant sous des prétexte fallacieux d'Europe on va se faire tondre la laine sur le dos comme des cons de moutons, c'est désespérant.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier, etiez-vous informe que nous manquions cruellement d'infirmieres ? Non !?

C'est bien la le probleme, encore une fois les gouverne...ments de notre pays sont bien au dessus de fournir une information claire aux citoyens.

On nous met le dos au mur et avec le sourire.

Il en est de meme avec le Numerus Closus, dans 5 ans, nous devrons engager des medecins lituaniens parce que les notres feront default.

Et puis, ils seront competent car avec le processus de Bologne (Le lien ICI), ils auront pu effectuer leurs etudes en Belgique.

Les pays de l'est, la Chine, l'Inde sont a nos portes.

Au nom de la rentabilite, nous subirons une grave crise economique parce que nous n'avons pas su sentir le vent tourner, parce qu'ils sont tres competitifs d'un point vue salarial.

Malheureusement pour nous, des ingenieurs europeens (de l'ouest) sont deja present en Chine et en Inde et dans les pays de l'est pour garantir une qualite digne d'une reputation de grande boite.

Il est remarquable a quel point les dirigeants se force a entrer dans cette spirale.

Les CEOs des plus grandes societes mondiales les utilisent comme des pantins.

Du moins, j'en ai de plus en plus la conviction.

Que vaut un premier ministre face a Mittal ou face a un Pierre Richard (Dexia Banque) ?

Que valent 1000 salaries face un actionnaire ?

De toutes facons, c'est le chomage a l'echelle europeenne qui importe maintenant.

100000 chomeurs en plus en Belgique, ce n'est rien face a 2 millions d'emplois cree ailleurs.

Tant que le chomage ne diminue pas, l'Europe, celle des actionnaires, sera...fiere !

Je sature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×