Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je ne sais pas quelle direction prennent les orages sur Paris mais je dirais qu'ils vont bientôt arriver du côté du NPDC...

oui enfin bon les seul fois que j'ai eu des orage l'anné derniere ct 48mm d'eau en juin(je sais plus le jour) et 104mm d'eau le 4juillet.....les orages ne sont pas sympas quand il passe chez moi... wink.gif

température:19.1°

temp toujour couvert.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h40 :

Temps : Ciel laiteux, vent quasi nul. +21°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 20h52

20 °C, ciel se voilant légèrement après une belle journée ensoleillée.

Tn du jour 9.5 °C

Tx du jour 25 °C

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage a l'arriere plan...

+14.8°c

post-36-1147460321.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de se couvrir de plus en plus au sud... Aurons-nous de l'orage? A mon avis ils vont bientôt se désagréger...

Température: 19°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soumagne

T°: 18.4°C

Temps: très nuageux; menaçant

Hygro: 51%

Pression: 1012 hPa

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air de se couvrir de plus en plus au sud... Aurons-nous de l'orage? A mon avis ils vont bientôt se désagréger...

Température: 19°C

Je ne suis pas persuader qu'ils vont se désagregé, ils sont meme en train de faire l'inverse. Bien qu'ils se déclenchent de facon anarchique, leurs nombres tend a l'augmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé!

le flux a changé!orage plein ouest maintenant ma région et hors de danger smile.gifcool.giftongue.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aperçois des éclairs au loin

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est rapidement couvert vers 19-20h à Englefontaine ...

& à l'instant, on vient d'entendre le tonnerre au loin ... dry.gif

T° actuelle de 18,3° C.

Pression de 1013 hPa

Hygro de 57%

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que, bien que les pluies-orages sur l'ardenne se dirige vers le nord-est, il y a un décalage vers le nord, je crois que je vais me ramasser quelques choses d'ici peu a Huy.

post-36-1147462623.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

sainghin en melantois

temps user posted image

Actuellement, il fait 19˚C

et la température ressentie est de 19˚C.

La pression barométrique est de : 1013.9 mbar.

La vitesse du vent est de : 8 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 52 %.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thunder.gif se rapproche ici & le vent s'est levé ... dry.gif

2 éclairs de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous remarquez bien, l'orage en V du sud du pays trouve son origine dans un apport important d'humidité provenant des tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Chooz. (botte de Givet)

En effet, sans cet apport, l'humidité contenue dans la masse d'air serait probablement insuffisante pour provoquer la formation de CB.

cette remarque m'a été judicieusemant fournie par notre très honoré météo-amateur bien-aimé et éclairé (surtout par temps d'orage), j'ai nommé : jeanpy

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

post-36-1147463055.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me dite pas que ce paquet d'orage arrive sur nous !!!!! et en plus pour cette nuit ????

bisous

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

post-36-1147463510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous remarquez bien, l'orage en V du sud du pays trouve son origine dans un apport important d'humidité provenant des tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Chooz. (botte de Givet)

En effet, sans cet apport, l'humidité contenue dans la masse d'air serait probablement insuffisante pour provoquer la formation de CB.

cette remarque m'a été judicieusemant fournie par notre très honoré météo-amateur bien-aimé et éclairé (surtout par temps d'orage), j'ai nommé : jeanpy

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Je crois que l'on en avait deja parler avec Marc qui avait bien préciser qu'une tour de refroidissement n'etais pas suffisante pour former un Cb, en plus, si c'etait le cas, on vera la meme chose au niveau des tours de refroidissement de Tihange et accentué par le fait que les nuages se dirige dans le meme sens que la meuse.

Non, franchement, c'est le plus pure des hazard, faut pas exagérer sur la quantité d'eau rejeté par les tours.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a déjà vu les tours de tihange, par temps clair, tu remarqueras que la quantité de vapeur d'eau provoque souvent un nuage

dans ce cas seule la centrale ne peut provoquer l'orage, mais l'apport d'humidité par rapport à celle de la masse d'air est pour moi suffisante pour atteindre le seuil nécessaire au déclenchement des précipitations

de plus, tu peux constater que le point de départ de l'orage est constamment situé à Chooz

Jeanpy et Pierrotpy

w00t.gifwhistling.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me dite pas que ce paquet d'orage arrive sur nous !!!!! et en plus pour cette nuit ????

bisous

blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

Y a des chances... innocent.gif

Je penserai à toi si il y en a, Nath thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a déjà vu les tours de tihange, par temps clair, tu remarqueras que la quantité de vapeur d'eau provoque souvent un nuage

dans ce cas seule la centrale ne peut provoquer l'orage, mais l'apport d'humidité par rapport à celle de la masse d'air est pour moi suffisante pour atteindre le seuil nécessaire au déclenchement des précipitations

de plus, tu peux constater que le point de départ de l'orage est constamment situé à Chooz

Jeanpy et Pierrotpy

w00t.gif  whistling.gif  w00t.gif

Une autre particularité de ce site et de ce phénomène est que au delà de Chooz, l'altitude monte brutalement vers un des sommet du pays (la Croix Scaille : 505 m), à savoir la zone bien connue de Gedinne, et donc la masse d'air ainsi alimentée en supplément d'humidité se condense en plus par sa montée sur la pente (passage de 100m d'altitude à 500m !!!!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me dite pas que ce paquet d'orage arrive sur nous !!!!! et en plus pour cette nuit ????

bisous

blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

Y a des chances... innocent.gif

Je penserai à toi si il y en a, Nath thumbsup.gif

merci pour ton soutien smile.gif

et si ça se produit je crois bien que je vais passée une nuit blanche crybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me dite pas que ce paquet d'orage arrive sur nous !!!!! et en plus pour cette nuit ????

bisous

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Ca se dirige vers où ?

Actuellement, il y a des éclairs un peu partout autour de chez moi mais pas de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'éclair, rien du tout du côté de Tournai. Taux d'humidité toujours aussi basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×