Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Ephraïm

Parc d'éoliennes à Estinnes

Messages recommandés

Saluons la délivrance du permis de bâtir le futur parc d'éoliennes à Estinnes dans le Hainaut!

Parc Eolien d'Estinnes

Source: La Libre

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de nous dire ce que tu en penses, tu habites juste a cote wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un parc de plusieurs dizaines d'éoliennes a été construits au nord d'Orléans en pleine Beauce. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il paraît que les nuisances sonores sont importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'habitant à moins de 500 mètres du futur champ d'éolienne (mais pas sur la même commune) nous n'avons pas été consultés pour l'enquête commodo-incommodo. Par contre les habitants concernés, ont bien accueilli la nouvelle, même les plus proches qui verront les éoliennes de chez eux. Il s'agira d'une nouvelle technologie de pales dont les nuisances sonores sont réduites à leur minimum. D'ailleurs, quelques personnes ont pu visiter et même monter dans une éolienne (du même type) près d'Aix-la-Chapelle. Apparament, ils en sont revenus enchantés. Je pense qu'une éolienne sera visitable (tout bon pour l'activité locale).

Perso, je préfère voir des éoliennes plutôt que Tihange/Doel/Mol/Chooz près de chez moi.

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici sur la carte l'étendue du futur parc.

post-34-1148936253.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… Aussi bizarre que cela puisse paraître, il paraît que les nuisances sonores sont importantes.

Cette électricité sera produite par des éoliennes E-126 développées par le numéro trois mondial : l’allemand Enercon. Avantage des E-126 ? « Via leur système de transmission directe elles sont quasi silencieuses. En effet, ne possédant pas de boîte de réduction, les bruits mécaniques sont inexistants. De plus, ce système permet d’assurer une production d’électricité élevée et une longévité accrue de la machine », conclut Johan Vos.

Source

_______________________________________

11 éoliennes de 200 m de haut blink.gif c'est vachement haut. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
… Aussi bizarre que cela puisse paraître, il paraît que les nuisances sonores sont importantes.

Cette électricité sera produite par des éoliennes E-126 développées par le numéro trois mondial : l’allemand Enercon. Avantage des E-126 ? « Via leur système de transmission directe elles sont quasi silencieuses. En effet, ne possédant pas de boîte de réduction, les bruits mécaniques sont inexistants. De plus, ce système permet d’assurer une production d’électricité élevée et une longévité accrue de la machine », conclut Johan Vos.

Source

_______________________________________

11 éoliennes de 200 m de haut blink.gif c'est vachement haut. thumbsup.gif

Je suis déja passé plusieur fois a coté d'éoliennes lors de ballades et je n'ai jamais remarqué de bruit...

Mais c'est vrai que ce n'était pas la tempéte....

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ca va fortement changer le paysage.

Il n'y a que des champs le long de l'axe Mons-Binche.

Petite anecdote : Lorsque nous habitions Mons, nous allions souvent faire un tour en voiture vers Binche ou Anderlues.

La route en dalle de beton (jointoye) faisait que la plus grande s'endormait a chaque fois yes.gif

...le calme laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La route en dalle de beton (jointoye) faisait que la plus grande s'endormait a chaque fois yes.gif

...le calme laugh.gif

Hé hé tongue.gif

Certains tronçons sont toujours dans le même état dry.gif On y "colle" des rustines qui ne tiennent jamais bien longtemps. Quand on s'y promène à pied, le long de cette grand'route, on peut voir inscrit dans le béton la date de coulage........ 1954 ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluons la délivrance du permis de bâtir le futur parc d'éoliennes à Estinnes dans le Hainaut!

Parc Eolien d'Estinnes

Source: La Libre

Qu'en pensez-vous ?

J'ai entendu qu'il y avait un projet pour Estaimpuis, info ou intox, je fais ma petite enquête wink.gif et je vous tiens au courant.

Au courant laugh.gif c'est le cas de le dire tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'habitant à moins de 500 mètres du futur champ d'éolienne (mais pas sur la même commune) nous n'avons pas été consultés pour l'enquête commodo-

ça c'est normal, tu es dans le Hainaut mifi (je te taquine, ça se passe partout où l'intérêt des politiques passe avant celui des habitants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'habitant à moins de 500 mètres du futur champ d'éolienne (mais pas sur la même commune) nous n'avons pas été consultés pour l'enquête commodo-

ça c'est normal, tu es dans le Hainaut mifi (je te taquine, ça se passe partout où l'intérêt des politiques passe avant celui des habitants)

Non Pierrot, tu as raison (hélas)... On entre en période de campagne, alors ils font un maximum pour allécher l'électeur... mais bon... ici, c'est en route depuis bien plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×