Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Baladeur mp3

Messages recommandés

Alors voila j'ai acheter un baladeur mp3 j'ai branché ma clé USB sur mon pc jusque la tout va bien mais aprés je sais pas qu'est qu'il faut faire avant de pouvoir télécharger des musique...

quelqun pourrais m'aidée??? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cruze,

aprés je sais pas qu'est qu'il faut faire avant

huh.gif Je n'ai pas très bien compris... whistling.gif Tu souhaites savoir comment télécharger des musiques ? ou alors savoir comment acceder au répertoire du MP3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour telecharger la musique :

1. Va voir sur le site "officiel" de ton (tes) groupe(s) favoris, il est possible qu'il y ai des musiques mises a dispositions des fans et ce de maniere totalement gratuite.

2. Tu vas sur un moteur de recherche et tu tapes " MP3 ".

3. Tu peux toujours convertir tes propres CDs en MP3 via differents outils (gratuits). Ceci n'est pas reprehensible car tu as paye ton CD et donc les droits d'auteurs et tu ne distribues pas la musique.

Si c'est pour utiliser ton lecteur MP3 :

1. Tu as reçu un manuel papier ou sur CD (au format PDF) ?

2. Si tu n'as pas de manuel, vas faire un tour sur le site du fabricant, tu devrais au moins y trouver l'info.

3. Une fois le lecteur branche (sur un port USB ?), vas voir dans le poste de travail si un nouveau lecteur est present. Des ce moment, tu peux y copier tes MP3's.

voila wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est clair et net pour les deux solutions laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup virtualife,

En fait moi je suis arrivé au poste de travail ou il y a un lecteur présent.....

Il m'ont donné un CD avec le mp3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fais ça avec Windows Media. C'est pratique et rapide.

D'ailleurs j'en cherche un de mp3, le mien a rendu l'âme.

Vive les Ipod y'a plus que ça! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup virtualife,

En fait moi je suis arrivé au poste de travail ou il y a un lecteur présent.....

Il m'ont donné un CD avec le mp3.....

Et bien voila thumbsup.gif

Surtout lis bien le manuel avant de l'utiliser ! whistling.gif

Il y a peut etre (aussi) un drivers a installer ou un utilitaire de transfert voir un "convertisseur" CDaudio > MP3 sur ton CD.

@Zwicky : MediaPlayer est aussi gratuit... rolleyes.gif

...et vive la Pomme laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je branche mon Ipod, il y a un conflit où avec la souris : elle se fige carrèment que je ne sais rien faire avec ou c'est mon clavier qui se fige lui aussi... Je me demande si j'ai un port 2.0 sur mon ordinateur pour mon Ipod car c'est obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai acheter un baladeur mp3 j'ai branché ma clé USB sur mon pc jusque la tout va bien mais aprés je sais pas qu'est qu'il faut faire avant de pouvoir télécharger des musique...

quelqun pourrais m'aidée??? wink.gif

Le lecteur n'est pas directement reconnu par Win XP?

Au branchement de la clé tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre avec des choix à effectuer?

Dès que tu le branches tu devrais avoir une fenêtre dans laquelle tu cliqueras sur : "Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers - Utilise l'explorateur Windows". Tu auras une fenêtre vide

Ensuite:

Copier le fichier musical depuis le répertoire où il se trouve (clic droit : copier)

Retourner sur la fenêtre et coller ce fichier (clic droit : coller)

band.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je branche mon Ipod, il y a un conflit où avec la souris : elle se fige carrèment que je ne sais rien faire avec ou c'est mon clavier qui se fige lui aussi... Je me demande si j'ai un port 2.0 sur mon ordinateur pour mon Ipod car c'est obligatoire...

Si ton IPOD n'est pas alimente directement (chargeur p.e.), il prendra son alimentation sur le port USB et certains peripheriques, egalement connecte, pourraient ne plus etre suffisamment alimente si eux aussi prennent le "courant" par ce biais. A ce moment, tes autres peripheriques (dans ton cas, la souris) peuvent etre "desactives" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout faites bien gaffe à votre lecteur MP3...qu'on ne vous tue pas! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×