Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 au dimanche 02 juillet 2006

Messages recommandés

Le 29 GFS verrait des orages très fort en France

Aïe .... je vais à un concert en plein air sur la grand'place d'Arras ce jour là au soir.... pourvu que ça change ou que l'arrivée des orages soit différée d'une demi journée crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te verrais peut etre Chevalblanc qui sais??? tongue.gif

ps:les coréen n'aime pas le chaud/humide???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dany a raison, mais il faut quand meme souligner que pour le 29-30 juin, 5 lignes sont superieur a 15° dont 1 a 20° et une a 21-22°c donc c'est a surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que certains parlent de canicule pour la semaine prochaine, mais cela fait également plusiers jours que je ne vois rien de tout cela sur le diagramme de GFS. Le météogramme d'ECMWF va plus ou moins dans le même sens. La semaine prochaine devrait être assez chaude, mais sans excès avec une température proche des 25°c. A noter également, la possibilité d'abondantes précipitations dimanche après-midi et lundi prochain, et ensuite temps sec avec un petit risque d'averses chaque jour. Bref, à part dimanche après-midi et lundi, nous devrions connaître une période estivale agréable. J'ai l'impression de me retrouver en hiver où tout le monde était omnibulé par la vague de froid qui se trouvait sur l'europe de l'est et qui n'est jamais vraiment arrivée jusqu'à nous. Actuellement, beaucoup sont concentrés sur la vague de chaleur présente sur le sud, mais jusqu'à présent, rien (à part parfois un run du modèle opérationnel de GFS) n'indique qu'elle arrivera jusqu'en Belgique. Elle nous atteindra peut-être, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

A noter quand-même que la grosse canicule n'est jamais bien moin. Je dirais même qu'elle a tendance à se rapprocher.

Un affinage plus à l'ouest des centres d'action: BINGO!

A surveiller de très près, les isothermes de 20°C à 850hPa étant très rares sur nos régions ( + de 35°C en plaine!!!!).

post-32-1151055473.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc si je comprend bien si ça tourne a l'orage le 29 juin pour le 2 juillet ne vas pas être terrible alors ???? si quelqu'un pourrais me donné une petite tendance pour ce jour la car je vais voir le meeting aérien a cambrais et j'espère qu'ont n'auras pas le temps dit il y a 4 ou 5 ans je c'est plus laugh.giflaugh.gif car on n'a eu des orages des le matin crying.gifcrying.gifcrying.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs jours que certains parlent de canicule pour la semaine prochaine, mais cela fait également plusiers jours que je ne vois rien de tout cela sur le diagramme de GFS. Le météogramme d'ECMWF va plus ou moins dans le même sens. La semaine prochaine devrait être assez chaude, mais sans excès avec une température proche des 25°c. A noter également, la possibilité d'abondantes précipitations dimanche après-midi et lundi prochain, et ensuite temps sec avec un petit risque d'averses chaque jour. Bref, à part dimanche après-midi et lundi, nous devrions connaître une période estivale agréable. J'ai l'impression de me retrouver en hiver où tout le monde était omnibulé par la vague de froid qui se trouvait sur l'europe de l'est et qui n'est jamais vraiment arrivée jusqu'à nous. Actuellement, beaucoup sont concentrés sur la vague de chaleur présente sur le sud, mais jusqu'à présent, rien (à part parfois un run du modèle opérationnel de GFS) n'indique qu'elle arrivera jusqu'en Belgique. Elle nous atteindra peut-être, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

A noter quand-même que la grosse canicule n'est jamais bien moin. Je dirais même qu'elle a tendance à se rapprocher.

Un affinage plus à l'ouest des centres d'action: BINGO!

A surveiller de très près, les isothermes de 20°C à 850hPa étant très rares sur nos régions ( + de 35°C en plaine!!!!).

Et si Reading s'y met aussi... huh.gifhuh.gifhuh.gif

post-32-1151055858.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée , je suis un peu néophyte dans la lecture de vos cartes météo. Mais qu'est§ce que ça signifie clairement pour le 30 juin, jour de mon mariage ?

Du soleil ? de la pluie ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée , je suis un peu néophyte dans la lecture de vos cartes météo. Mais qu'est§ce que ça signifie clairement pour le 30 juin, jour de mon mariage ?

Du soleil ? de la pluie ?

Merci

pour l'instant, cela devrait étre une belle journée avec de températures légérement supérieures a 25°C, peut-étre un risque d'averse sur l'ouest en fin de journée...

A suivre...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine intéréssente chez GFS, des température toujours aux alentour de 30° sun.gifsun.gif

L'irm aussi d'ailleur shifty.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de semaine intéréssente chez GFS, des température toujours aux alentour de 30° sun.gifsun.gif

L'irm aussi d'ailleur shifty.gif

Bon, on est reparti pour de nouveau cuire, si je comprends bien... Faudra bien profiter de ce temps frais que nous avons jusqu'à présent avant de nous retrouver avec des températures au-dessus des normales de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AS, le seul capable de nous apporter du temps durablement ensoleillé, va bientôt asseoir son règne sur une bonne partie de l'Europe du Nord.

Faites de la place, il est gros! laugh.gif

post-32-1151348280.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore être indécis pour trouver le jour d'instabilité dans ce bazar-là.

Parce que forcément, il ne descend pas encore assez bas pour nous protéger des retours orageux venant de France (hein, ces français ... biggrin.gif ). Cela se jouera encore à très peu de choses.

Mais profitons d'abord des prochaines journées ensoleillées qui s'annoncent (please, quand je travaille Dame Nature!! whistling.gif )

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Mais profitons d'abord des prochaines journées ensoleillées qui s'annoncent (please, quand je travaille Dame Nature!! whistling.gif )

thumbsup.gif

laugh.gif ... toujours autrement que les autres, Maxime wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte de l'IRM pour samedi, cela dépasse les 30°

post-32-1151383157.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifWk tropical...Un vrai bonheur sun.gif  sun.gif

Aaaaah, je me disais aussi...pas encore de petit post d'Ongbak pour les prochains jours....voilà qui est fait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifWk tropical...Un vrai bonheur sun.gif  sun.gif

Aaaaah, je me disais aussi...pas encore de petit post d'Ongbak pour les prochains jours....voilà qui est fait ;-)

je me suis fait la méme réflexion !!!

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° grrrrrrrrrrrr boxing.gifhammer.gif c'est pas tout ça mais ils sont où les thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vas etre le pied laugh.giflaugh.giflaugh.gif et les orages pas pour dimanche non merci tongue.gif car je vais au meeting de cambrais espere que les cartes ne vont pas changé d'ici la biggrin.gif

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans sa mise a jour de 12h, l'IRM n'indique plus que 26°C a la place de 30°C pour samedi pour le centre...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×