Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonjour

moi ce qui m'étonne vu la chaleur qu'on n'a actuellement c'est qu'on n'a pas encore vu des éclairs de chaleurs je me souviens qu'on n'en avais avant quelqu'un peut me m'en dire plus sur ce sujet la

merci d'avance

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que nous sommes dans un flux d'EST, c'est à dire chaleur et sec, mais j'en suis pas sûr si c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est parce que nous sommes dans un flux d'EST, c'est à dire chaleur et sec, mais j'en suis pas sûr si c'est pour ça.

merci lillo pour ta reponse

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs 12 z nous apporte un peu de fraicheur a partir de vendredi

IL n'y a pas que celui de 12h mais ceux d'hier aussi.

Allez, encore 2 jours à tenir et un temps plus supportable et agréable nous attend whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 12 z nous apporte un peu de fraicheur a partir de vendredi

Je pense qu'on pourrait parler de douceur voir de chaleur modérée,mais pour l'instant,c'est très difficile de voir l'évolution à moyen terme car en plus des classiques run 00 06 12 18,gfs réactualise certaines cartes surtout en ce qui concerne les précipitations.Par exemple le run de 12 a été réactualisé une heure à peine après qu'il soit sorti .wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs 12 z nous apporte un peu de fraicheur a partir de vendredi

IL n'y a pas que celui de 12h mais ceux d'hier aussi.

Allez, encore 2 jours à tenir et un temps plus supportable et agréable nous attend whistling.gifthumbsup.gif

non pas vrai du tout le runs de 06 nous montrait plus de chaleur que celui ci ,

plus de blocage!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs 12 z nous apporte un peu de fraicheur a partir de vendredi

Je pense qu'on pourrait parler de douceur voir de chaleur modérée,mais pour l'instant,c'est très difficile de voir l'évolution à moyen terme car en plus des classiques run 00 06 12 18,gfs réactualise certaines cartes surtout en ce qui concerne les précipitations.Par exemple le run de 12 a été réactualisé une heure à peine après qu'il soit sorti .wink.gif

a coté d aujourd hui c est du frais 22 a 24 c pendant plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il fasse sec demain soir pour fêter la victoire de l'Italie (si elle gagne)

Mais je pense qu'on aura pas de flotte avant mercredi soir/jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 12 z nous apporte un peu de fraicheur a partir de vendredi

Je pense qu'on pourrait parler de douceur voir de chaleur modérée,mais pour l'instant,c'est très difficile de voir l'évolution à moyen terme car en plus des classiques run 00 06 12 18,gfs réactualise certaines cartes surtout en ce qui concerne les précipitations.Par exemple le run de 12 a été réactualisé une heure à peine après qu'il soit sorti .wink.gif

a coté d aujourd hui c est du frais 22 a 24 c pendant plusieurs jours

C'est vrai que c'est très subjectif en ce qui concerne l'impression de fraicheur de douceur ou de chaleur,c'est selon les gouts et les couleurs de chacun.

Et ca varie selon les saisons.

Par exemple en hiver,lorsque la température atteint 10-12 degrés,on peut parler de douceur.

Par contre en été,une telle température est synonyme de grande fraicheur.

Mais pour la saison estivale,on peut considérer des températures inférieures aux normales saisonières comme de la "fraicheur" et celles équivalentes aux normes ou légèrement supérieure,à de la douceur.

En ce qui concerne des températures 3 à 4 degrés au dessus des normales saisonières(en été évidement),à ce moment là,on peut parler de chaleur. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, depuis que je connais la météo, j'ai encore j'amais vu ça, en plus on est à H+48!

Mais les orages mercredi, en voyant le dernier run, j'y croit pas trop, même si le cape est super bon.

Remember 2003!

Des 20°C à 850hPa, il en passe tous les étés au dessus de nos têtes.

post-32-1151951314.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte en mm pour demain whistling.gif

L'Ouest serait déjà touché par des orages, si je comprends bien l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici vendredi, peu de gens au nord de la Loire (j'inclus la Belgique dedans) passeront au travers des orages.

Sans vouloir paraître prétentieux (respect ... pour dame nature qui seule décidera !), avec de telles cartes :

Sans oublier que la chaleur présente dans les basses couches s'accumule depuis plusieurs jours et concerne quasiment tout le monde. Raison pour laquelle je crois de + en + à une offensive généralisée et bien organisée !

Rarement vu ça :

user posted image

Attention, riques d'orages violents en Bretagne et Basse Normandie !

Des Li à -7 présagent des orages puissants. Déjà -4 à -5 c'est pas mal (croix rouges assurées tongue.gif ) !

user posted image

Par contre, je comprends pas comment on peut avoir aussi peu de précipitations convectives avec une telle activité verticale et une telle énergie ! huh.gifunsure.gif

user posted image

Restons prudents quand même, sur les dernières offensives prévues en région parisiennes, GFS s'était complètement planté ! sad.gif

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pas mal de chaleur, demain, surtout du nord à l'est. A la faveur de larges éclaircies, les 30°C risquent encore d'être dépassés.

post-32-1152028666.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RUN GFS de 12h me redonne espoir. On va enfin respirer à partir de Jeudi soir et ce jusque Dimanche ( 25 °). Ouf. En attendant la prochaine 'vague de chaleur' ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

d'apres meteo france il annoncerais des orages pour nous cette nuit mad.gif

voici le lien My Webpage

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

page annulée

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

d'apres meteo france il annoncerais des orages pour nous cette nuit mad.gif

voici le lien My Webpage

bisous

Oui mais si tu li bien c'est écrit orages isolé et avec un peu de chance ce n'est pas bien méchant.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×