Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 juillet 2006

Messages recommandés

il pleut il pleut bergere rentre nos moutons .................

Ils ont eu tellement chaud les moutons qu'on peut bien les laisser dehors! Ils ne vont pas feutrer! laugh.gif

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Poussin,je crois que c'est la chaleur qui nous rends euphoriques wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu dites les gars...

offtopic.gif

heuuuuuuuuu ta oublié la fille aussi a moins que j'ai changé de sexe en quelque minute laugh.giflaugh.giflaugh.gif

mille excuse ont fera plus promis blush.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ce qui remonte! Ces poches orageuses ont créé des coupures d'électricité à Orléans!

Ces orages doivent être très violents avec de fortes rafales de vent et de la grêle! huh.gif

http://www.meteo60.net/satellites/animation-infrarouge.htm

En tout cas, tres beau doublé de "spanish plum", on arrive meme a deviné le mouvement de rotation.

Ca devrai nous atteindre en fin de nuit voir demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi serait agréable et les températures remonteraient un peu : +28°C ou +29°C de maxi dans mon secteur : évolution orageuse possible en fin de journée...

Samedi températures encore élevées et on ne serait pas à l'abri d'une averse ou deux dans la journée.

Dimanche devrait être une journée très agréable....pas trop chaud et ensoleillée (+23 à +26°C de maximum et 17 à 19°C le matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi serait agréable et les températures remonteraient un peu : +28°C ou +29°C de maxi dans mon secteur : évolution orageuse possible en fin de journée...

Samedi températures encore élevées et on ne serait pas à l'abri d'une averse ou deux dans la journée.

Dimanche devrait être une journée très agréable....pas trop chaud et ensoleillée (+23 à +26°C de maximum et 17 à 19°C le matin)

wé c est déjà mieux !!! mais ou est passé l hiver endzolo !!!??? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi serait agréable et les températures remonteraient un peu : +28°C ou +29°C de maxi dans mon secteur : évolution orageuse possible en fin de journée...

Samedi températures encore élevées et on ne serait pas à l'abri d'une averse ou deux dans la journée.

Dimanche devrait être une journée très agréable....pas trop chaud et ensoleillée (+23 à +26°C de maximum et 17 à 19°C le matin)

wé c est déjà mieux !!! mais ou est passé l hiver endzolo !!!??? crying.gif

il reprend des forces Pilou...

Les saisons vont peut-être redevenir bien marquées, qui sait.....été très chaud et hiver très froid !! thumbsup.gif

Mais c'est vrai que la fraîcheur est difficile à trouver en ce moment...ce qui est un peu normal : on est dans la deuxième quinzaine de juillet... whistling.gif

Profitons des quelques moments de répit laissés par la canicule, la qualité de l'air est déjà bien meilleure aujourd'hui, on peut respirer !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez plantage total et complet aux niveaux prévisions, aussi bien IRM MB et les autres, absolument rien de ce qui a été prévu ne s'est passé...pas de pluie, pas d'orages, il fait deja 31°(11h04'), pas le moindre nuages en vue...pas le moindre rafraichissment...y'en a marre! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif mais attend il est 11H15

tu rigole la journée fais que commence c'est apres-midi que l'orage arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez plantage total et complet aux niveaux prévisions, aussi bien IRM MB et les autres, absolument rien de ce qui a été prévu ne s'est passé...pas de pluie, pas d'orages, il fait deja 31°(11h04'), pas le moindre nuages en vue...pas le moindre rafraichissment...y'en a marre! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Tu n'as pas de chance Dreammy, ici il a bien plus, Pilou nous annonçait 9mm de pluie depuis hier soir à TOURNAI ; au moins autant chez moi....

Ah les aléas du temps et la difficulté de ses prévisions... whistling.gif

Par contre la journée n'est pas fini et des orages peuvent se développer de manière inoppinée... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif mais attend il est 11H15

tu rigole la journée fais que commence c'est apres-midi que l'orage arrive

Bin non justement je rigole pas... mad.gif mais tu me rassures là... sun2.gifthunder.gifrain.gifthumbsup.gif

Pfff ce soleil encore 30 milliards d'années à se le farcir hahahaha!!!! biggrin.giftongue.gif

Modifié par Dreammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression remonte plus vite que prévu.

Je crains qu'il n'y ai pas d'orages pour cet après midi. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression remonte plus vite que prévu.

Je crains qu'il n'y ai pas d'orages pour cet après midi. huh.gif

je suis l'affaire sur la météo hollandaise et je ne vois vraiment pas d'où pourraient venir des orages blink.gifblink.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ici, nous avons eu des orages avec de fortes rafales de vent, mais il n'a pas suffisamment plu pour rafraichir l'atmosphère wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM prévoit des orages à coups de "parfois", "localement", "éventuels"...

Bref, autant de chance qu'en jouant au lotto... : tongue.gif

"Prévisions pour les heures à venir Jeudi 20 Juillet à 11 heures 30

Le temps actuel :

Des éclaircies et un temps sec mais encore des averses en Flandre occidentale. Des températures de 21-23° à la mer, entre 25 et 29° dans l'intérieur. Le vent de sud à ouest souffle avec des vitesses maximales de 25-35 km/h.

Prévisions pour les prochaines heures :

Jusqu'à 18h: Les averses en Flandre occidentale vont s'éloigner et il y fera à nouveau progressivement beau et ensoleillé. Ailleurs Le temps restera d'abord sec avec parfois de belles éclaircies et des nuages cumuliformes pouvant localement encore produire un risque d'averse ou d'orage. Vers 16-17h les températures seront comprises entre 27 et 32°mais en bordure de mer elle resteront autour de 23°. Le vent de sud-ouest à ouest soufflera avec des pointes de 35-45 km/h. Sous les orages éventuels les rafales pourront dépasser 60 km/h. " (IRM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr et avec des si on met Paris dans une bouteille..... et si ma grand-mère en avait.... on savait déjà bien que ce n'était pas une science exacte, si il y a une goutte d'eau ce sera le triomphe et si rien ne se passe ben c'est pas nous ce sont les pressions... et les boutons... et les tirettes....et les agraphes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sûr et avec des si on met Paris dans une bouteille..... et si ma grand-mère en avait.... on savait déjà bien que ce n'était pas une science exacte, si il y a une goutte d'eau ce sera le triomphe et si rien ne se passe ben c'est pas nous ce sont les pressions... et les boutons... et les tirettes....et les agraphes....

brehat bin je te jure que ici même avec l'orage qu'on n'a eu hier soir bin rien a changé et je dirai même qui fait plus étouffant qu hier c'est vrai que ce matin c'etait agréable mais la c'est la fournaise !!!!!! espère qu'il va avoir de la pluie pour faire redescendre la température car les 28° annoncée bin il ce sont envolée ici j'ai 33° et presque pas de vent sad.gif + les petites bêtes noires qui viennent ce collé a toi des que tu mais le pied dehors grrrrrrrrr

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps à nouveau très chaud et lourd,demain et samedi puis très court "rafraichissement" dimanche(faudra en profiter pour refroidir les maisons) avant une nouvelle envolée des températures à partir de lundi.

wink.gif

sources GFS run 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est bien ce que je disais pas le moindre coup de vent , pas la moindre pluie, pas le moindre orage... blush.gif

Parfois en observant le ciel, c'est bien plus explicite que toutes les prévisions ....

Oui je râle...fais ch#'!? cette meteo, on est pas à Madrid ou Barcelone ou encore Tanger ici, mais en Belgique...

Donc j'avais raison Titi...

Saludos amigos snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes premières prévisions (La suite dans le topic de la semaine suivante).Elles sont aussi sur le site www.meteoglobe.be --> Un peu de pub au passage tongue.gif

Vendredi 21 Juillet 2006 :

Le temps en général :

Des averses orageuses (1 à 3mm) sur le sud du pays ainsi que le long de la frontière française seront encore possible durant cette journée de fête nationale.

Sur le nord et le centre du pays le temps sera peu nuageux mais le temps devrait rester sec. Dans la province de Namur et sur l’Est du pays le temps sera nuageux à très nuageux.

La nuit, le temps devrait rester généralement sec mais une averse n’est pas exclue sur l’Est du pays.

Les températures :

Le matin les températures seront de 20°C à la côte, de 22°C au centre et le Sud du pays et iront jusqu’à 24°C déjà sur l’Est du pays

L’après midi, les températures seront de 31°C à la côte, 32°C au centre et de 26 à 28°C sur le Sud et l’Est du pays.

La nuit les températures varieront entre 19 et 20°C.

Le vent :

Le vent aura sera d’abord variable mais ensuite viendra du Nord. Il sera de 2 à 3 beauforts.

Vigilances particulières :

Il faudra encore rester vigilant sur le Sud du pays ainsi que le long de la frontière française car les orages seront localement forts.

Ephémérides :

Nous fêterons les Victor

Le soleil se lèvera à 05h53 et se couchera à 21h43 (-2 min.)

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×