Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 24 au dimanche 30 juillet 2006

Messages recommandés

Bon l'espoir revient.

Encore deux jours et c'est la fin de ce cauchemar.

35° aujourd'hui , 30° demain et .... 26° Vendredi , Samedi en attendant les 20° pour Dimanche . Malheureusement pas beaucoup de pluie ... whistling.gif  thumbsup.gif  biggrin.gif

clap.gif hihihi clapping.gif hahaha clown.gif hohoho

(pourvu que tu ne te trompes pas !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Scrat sur MB thumbsup.gif

Aujourd'hui la journée sera caniculaire: 32 à 37 degrés blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à Scrat et Bouldy clapping.gifthumbsup.gif

ce qui nous attend après une nouvelle journée torride, c'est peut être une perturbation orageuse suivie d'une baisse de température de l'ordre de 27° jusque probablement lundi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de l'IRM pour jeudi, cela reste encore très chaud whistling.gif

post-32-1153892391.jpg

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Scrat ey Bouldy welcome2.gif sur MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifDu vingt°c samedi et dimanche! Pas du tout, le temps serait agréable et respirable avec des températures estivales de 25°c à 29°c! Flux de sud-ouest modéré, les jardiniers du site vont enfin planter!Le wk devrait être sec.Sources: Ukmo,Unysis sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis 22 degres a 21h chute de 12 degres en 3 heures jawdrop.gifjawdrop.gifjawdrop.gifjawdrop.gifjawdrop.gif

post-32-1153909413.gif

Modifié par louis2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps on prévoit du coté de la ville de TIENEN pour demain pour le concert de Tiesto en plein air ? Je sais qu'on prévoit bcp d'orages violent sur l'ouest de la belgique mais sera t'on aussi concerné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien un mot me vient à la bouche: ETOUFFANT !

J'ai rarement connu un temps aussi chaud dans ma courte vie. Record de chaleur pensez-vous ?

Un petit rafraichissement fera vraiment du bien pour un peu plus profiter d'un temps estival.

Sinon Limelette c'est Ottignies mais très proche de Wavre qui est peut-être un peu plus connu... wink.gif

Merci pour votre accueil à tous, c'est très gentil. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que moi non plus je n'ai jamais connu de telles chaleurs.

J'espère que pour demain (ou ce soir?), les orages se confirmeront, parce qu'ici c'est de nouveau la sècheresse et en plus il fait étouffant... À mon avis ce serait dur qu'on échappe aux orages... thunder.gif

Et bienvenue parmis nous Scrat! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que moi non plus je n'ai jamais connu de telles chaleurs.

Vous avez vite oublié 2003 ! Ce ne fut pas aussi long mais quand même très chaud ! Mais c'était plus au mois d'août ... je crois. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes oui pour 2003 mais pas des journées aussi étouffantes. Je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cyclogénèse explosive va se former cette après midi 27/07/2006 sur le centre de la France.

Elle va remonter sur la Belgique ce soir et cette nuit et provoquer d'importantes précipitations et de fortes rafales de vent !!(au min. 80 kmh )

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2413.png

Signé : Froggy et Pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cyclogénèse explosive va se former cette après midi 27/07/2006 sur le centre de la France.

Pourrais-tu donner quelques explications sur le terme "cyclogénèse" SVP! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'importantes précipitations et de fortes rafales de vent !!(au min. 80 kmh )

Et de la foudre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui était prévu d'arriver dans l'après-midi mais qui va prendre du retard... s'il vient! Car rien n'est moins sûr!!

Un espèce de complexe convectif de méso-échelle (MCS) donnant de fortes précipitations, des rafales de vent très importantes et une bonne activité électrique. Vous ajoutez un risque de grêle et cela donne une petite bombe.

On semble les mieux placés pour la recevoir dans la soirée Roger.

Tu me dis quoi hein vu que cela remonte de France!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble les mieux placés pour la recevoir dans la soirée Roger.

Tu me dis quoi hein vu que cela remonte de France!

thumbsup.gif

Bien sûr : Je serai fidèle au poste, partagé entre le plaisir et l'excitation d'avoir peut-être l'opportunité d'observer et de photographier des phénomènes météorologiques exceptionnels, et la crainte de voir les heures de soins intensifs apportés à mon modeste jardin, réduits à néant, en quelques instants, par le vent et la grêle! unsure.gif

C'est fou ce que je peux avoir parfois un style épistolaire ampoulé et solennel. laugh.gif

Bref, si pas de décharges électriques exceptionnelles, à coup sûr des décharges d'adrénaline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite bombe

Je vais démonter mon anémomètre cet après-midi parce que le mât menace de se faire la malle et j'ai pas envie de retrouver l'anémomètre dans la verrière de ma voisinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon thermomètre à mercure qui est foutu avec la chaleur sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitre CAPELLO (pour ceux qui s'en souvienne) souhaite savoir ce que dit le CAPE & LI ? whistling.gif

...et moi aussi laugh.gif

post-32-1153993604.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas du le placer au soleil !!!! innocent.gif

Vas au coin tu es puni !! down.gif

Mon grand-père m'a dit hier qu'il avait +52°C à son thermomètre au soleil... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite bombe

Je vais démonter mon anémomètre cet après-midi parce que le mât menace de se faire la malle et j'ai pas envie de retrouver l'anémomètre dans la verrière de ma voisinne.

J'ai eu le cas, fin de l'été dernier, où j'ai retrouvé mon anémomètre, au sens propre du terme, dans les choux de mon voisin! biggrin.gif

En plus, tout ce que j'ai trouvé de plus intelligent à lui dire c'est : "Y a eu beaucoup de vent hein!" blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père m'a dit hier qu'il avait +52°C à son thermomètre au soleil... whistling.gif

Ca ne m'étonne pas, j'ai eu 51°c au soleil a 18h30 la semaine passée...ma sonde est à l'ombre jusque 18h et ensuite un petit ray de soleil vient la frapper entre les toits durant 1/2h et puis se recache et en l'espace de 10 minutes je la voix grimper jusqu'a ces valeurs extrêmes...il ne faut pas demander combien il fait en plein soleil au milieu de l'apres midi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père m'a dit hier qu'il avait +52°C à son thermomètre au soleil... whistling.gif

Ca ne m'étonne pas, j'ai eu 51°c au soleil a 18h30 la semaine passée...ma sonde est à l'ombre jusque 18h et ensuite un petit ray de soleil vient la frapper entre les toits durant 1/2h et puis se recache et en l'espace de 10 minutes je la voix grimper jusqu'a ces valeurs extrêmes...il ne faut pas demander combien il fait en plein soleil au milieu de l'apres midi!!!

Oui, mais ça ne signifie plus rien en plein soleil; même l'hiver la température monte au delà de +20°C parfois au soleil alors qu'il fait en réalité +7 ou +8°C à l'ombre.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×