Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 07 au dimanche 13 août 2oo6

Messages recommandés

Selon ECMWF le 8 il y a une poussée anticyclonique vers nos régions whistling.gif

post-32-1154419859.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ECMWF le 8 il y a une poussée anticyclonique vers nos régions whistling.gif

Oui, mais les courants resteraient océaniques. Donc pas de risque de canicule dans ce cas-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien à se mettre sous la dent au niveau d'une amélioration pour cette semaine.

Pour des conditions un peu plus estivale,il faudrait attendre la fin de période.

Au niveau animation météorologique,toujours cette tempète tropicale,qui apparait maintenant à chaque run(GFS).

Il semble que sa zone de formation se situerait entre 30 et 40 degrés de latitude nord au beau milieu de l'Atlantique.

Affaire à suivre. whistling.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ici ; c'est tout bon....bonne évolution anticyclonique: début de semaine agréable virant à la chaleur! Notons, je ne serai plus en Europe! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS, Retour de l'Anti à partir du 10 et ce jusqu'au 17 (au moins).

Il se positionnerai aux alentours du Royaume-uni, ce qui nous enverai des courants d'Est et donc le retour de la chaleur et du temps sec rolleyes.gifthumbsup.gif

A vos Parasols, Piscine et tout les accesoires d'été w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après GFS, Retour de l'Anti à partir du 10 et ce jusqu'au 17 (au moins).

Il se positionnerai aux alentours du Royaume-uni, ce qui nous enverai des courants d'Est et donc le retour de la chaleur et du temps sec rolleyes.gifthumbsup.gif

A vos Parasols, Piscine et tout les accesoires d'été w00t.gif

Heu , aux Runs de GFS 06h et 12h , ca ne sent pas vraiment l'été tout ça. Régime d'Ouest avec son lot de zones pluvieuses au programme. Enfin c'est encore loin et si Mossieur reprend ses positions comme en Juillet alors ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila je pars en vacances a benidorm du 4 au 11 aout

quel temps aurais je la bas ???

chaleur en vue

conditions anticycloniques??

merci de vos reponses

bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui Marc Laeken,toujours rien de chaud à l'horizon. crying.gif

Moi qui aime tant la chaleur,les barbecues et les baignades...va falloir que je trouve autre chose à faire.

Enfin si ca peut me consoler il reste toujours MB,en ces temps maussades et frais. whistling.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila je pars en vacances a benidorm du 4 au 11 aout

quel temps aurais je la bas ???

chaleur en vue

conditions anticycloniques??

merci de vos reponses

bien a vous

Températures de 30 degrés ou plus pendant toute la période.Peut-etre une petite instabilité orageuse,mais rien en comparaison avec notre temps pourris tongue.gif

Diagrame Alicante,pas loin de Bénidorm

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les max pour le 7 à 12z soit 14h00 heure locale

post-32-1154463543.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sites français parlent d'un beau dimanche chaud et sec et puis d'une redégringolade à partir de lundi.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie infiniment titibel!!!

est ce que le soleil sera au rendez vous toute la semaine ??

l'instabilite orageuse ne serait que des orages de chaleur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de pluie et encore moins de la fraîcheur au vu des derniers modèles que je dispose: des runs de plus en plus chaud, dès dimanche 6 août: retour d'un temps estival à durée indéterminée, en bref: barbecue,crème solaire,string et nudisme pour certaines mb, même gfs est très chaud. Sources: Ukmo,Unysis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement à voir les Max cela repart thumbsup.gif

post-32-1154501080.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement à voir les Max cela repart thumbsup.gif

yes yes yes impect pour le debut de mes vacances laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bout du tunnel semble approcher,ca semble plus chaud,mais c'est encore tôt pour confirmer..

Ne pas crier victoire trop vite.

Une amélioration en fin de première décade suivie par des conditions bien estivales qui se termineraient par des orages.Il y en aurait pour tout le monde,pendant ce mois d'août si ca se passe.Fraicheur,pluie,soleil,chaleur et orages.

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 8, voici la carte GFS de 03Z.

Je me demande ce que signifie le phénomène entouré. Zone froide très localisée?

(Elle apparaît aussi pour 06Z.) Que pourrait-il y avoir de spécial à cet endroit ?

merci pour votre aide

post-32-1154528611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait bien effectivement, mais je n'ai pas de compétence pour avancer une explication

Et regardez sur la Suisse: de la neige en perspective??? Normal? snow.gif

post-32-1154532241.gif

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et regardez sur la Suisse: de la neige en perspective??? Normal? 

Pour moi, oui c'est normal.

D'ailleurs MF annonce une possibilité de neige dans les alpes du nord à partir de 2300 mètres.

Je me rappelle avoir vu des chutes de neige (tenant au sol) à Meribel fin août, et laissant une couche de +/- 5 cm à 1800 m ("méribel altiport" pour ceux qui connaissent). smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et regardez sur la Suisse: de la neige en perspective??? Normal? 

Pour moi, oui c'est normal.

D'ailleurs MF annonce une possibilité de neige dans les alpes du nord à partir de 2300 mètres.

Je me rappelle avoir vu des chutes de neige (tenant au sol) à Meribel fin août, et laissant une couche de +/- 5 cm à 1800 m ("méribel altiport" pour ceux qui connaissent). smile.gif

Ho que oui je connais. Méribel, la "Tania", Les Menuires, etc... Les 3 vallées... rolleyes.gif

Ce n'est pas inhabituel du tout mais il est certain que les journaux télévisés français vont faire des reportages sur cela pour ceux qui sont dans le Sud du pays et en vacances! Chaque année c'est le même! Tu crèves de chaud puis tu vois les autres sous les flocons à quelques centaines de km de là!

C'est courant!

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai rarement vu les scénarios GFS aussi en accord à J+12 ... impressionnant. Et quand on regarde bien les cartes, on ne voit pas trop ce qui pourrait venir changer la prévision.

Pas bon pour la sécheresse en tout cas ... dry.gif

user posted image

Les autres modèles comme GEM et JMA vont dans le même sens : blocage atlantique, et je pense que cette énorme "patate" à 1020/1025 hPa ne sera pas facile à faire bouger. GEM voit une possibilité vers le 9 août, mais elle avorterait.

A suivre, mais la tendance à J+10 me semble bien calée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@watch2:Au run de 12,pour l'instant au niveau des températures ca ne serait guère chaud.Mais on dit souvent que l'histoire se répète,et probablement les hautes pressions finiraient par bien se placer et nous envoyer de l'air chaud.

Comme disait Ongback,ca ressemble à la situation début juillet,mais cette fois- ci,le soleil est déjà moins haut dans le ciel,et du moins pour nos régions,les températures n'atteindront pas les sommets de juillet.Sauf si août 2006 se la jouerait facon 2003,mais c'est très peu probable. innocent.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien effectivement, mais je n'ai pas de compétence pour avancer une explication

Et regardez sur la Suisse: de la neige en perspective??? Normal? snow.gif

Un freezing point à 3000 mètres, c'est tout à fait normal.

D'ailleurs, il est presqu'impossible d'aller au delà des 4000 mètres (tout ce qui tombe étant pratiquement toujours sous forme solide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif  no comment whistling.gif

Si... pour ceux/celles qui n'y connaissent rien dans la lecture des cartes (comme moi blush.gif) , un commentaire serait justement le bienvenu wink.gif

Si cela peut t'aider, voici quelques clés:

1°) la répartition concentrique des isohypses à valeurs décroissantes vers le centre indique une dépression d'altitude, dont le centre est dans nos parages et surtout l'axe de creux, orienté du nord au sud, au dessus de notre pays,

2°) la position de la crête anticyclonique, plus à l'est, ainsi que la divergence entre les isothermes -20°C et -15°C au niveau de la Mer Baltique indique que nous sommes à l'arrière d'un front froid,

3°) enfin, sur base de cette seule carte, en formulant l'hypothèse unsure.gif que la masse d'air reste similaire à la notre pour le moment (air des latitudes moyennes à subtropical maritime), ce -20°C signifie un grand contraste thermique et révèle une instabilité de l'air susceptible de générer de fréquentes averses modérées voire des orages blink.gif,

4°) sans toutefois oublier que cela demeure très hypothétique (+336 heures par rapport à l'initialisation du modèle... whistling.gif )

Amicalement,

Skcrobiac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×