Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 07 au dimanche 13 août 2oo6

Messages recommandés

Et Jma qui verrait une goutte froide descendre vers nos régions le 11.

user posted image

Bizarement,elle passerait de la mer du nord,au Sud de la France en une journée seulement.

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement dans les runs GFS de ce matin et cette nuit.

A noter les t° minimales prévues mercredi, jeudi et vendredi ... ça fait froid dans le dos ! En quand je sais les écarts qu'il peut y avoir entre les cartes et la réalité du fond de ma vallée, m'en vais aller voir quels sont les records à battre tongue.gif

A suivre ... mais je crois de + en + à une semaine en "copier/coller" de celle-ci pour la région parisienne ! tongue.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation des prévisions que j'avais faites le 24 Juillet.

Pour rappel , je suis en congé et donc sun2.gifrain.gifblush.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain dimanche sun.gif et Max en hausse, il faut en profiter après c'est la rain.gif pluie qui arrive durant la semaine

post-32-1154761193.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement dans les runs GFS de ce matin et cette nuit.

A noter les t° minimales prévues mercredi, jeudi et vendredi ... ça fait froid dans le dos ! En quand je sais les écarts qu'il peut y avoir entre les cartes et la réalité du fond de ma vallée, m'en vais aller voir quels sont les records à battre  tongue.gif

A suivre ... mais je crois de + en + à une semaine en "copier/coller" de celle-ci pour la région parisienne !  tongue.gif

GFS en grande forme cet été! (malheureusement pour ce coup-ci)

Et Reading sombre dans l'automnal aussi!

Je sens qu'août va compenser juillet, histoire de finir dans la norme.

post-32-1154763630.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul bonus de consolation:mis à part lundi,les journées devraient rester sèches jusque jeudi.En espérant que ca ne change pas trop au fils des runs.

A part Ukmo,le reste des modèles sont sur la même longueur d'onde et voient cette goutte froide nous plonger dessus vendredi. dry.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Max du vendredi 11, 17° de moyenne sad.gif

post-32-1154799289.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS en grande forme cet été! (malheureusement pour ce coup-ci)

Et Reading sombre dans l'automnal aussi!

Je sens qu'août va compenser juillet, histoire de finir dans la norme.

Et que dire de GEM ... un mois d'août dont on parlera encore dans 20 ans ! whistling.gif

user posted image

Le problème de ces gouttes froides sont bien connus, impossible de définir leurs trajectoires et leurs placements. Toutes les hypothèses sont à prendre en compte, même celle de JMA qui voit la goutte d'abord foncer sur nous pour ensuite être dévorée par les HP atlantiques qui rapprocheraient de nous, et aller mourir sur les côtes norvégiennes ...

A suivre, mais la fin de semaine semble encore bien incertaine. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 1 semaine je prevois la fraicheur continue et je l ai deja dit sur le forum j avais deja prevu la paranthese de ce week end mais des lundi et ce pour un temps a mon avis assez long fraicheur garantie 20 C voire peut etre moins certaine journee

Comme annoncé prededemment tout c est mis en place Anti , depression , goutte , hautte pression ..., pour de la fraicheur il est pratiquement impossible de voir de la chaleur dans les 15 jours qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouter du temps qui m'attend sad.gif Bon bah je viens de rentrer, bonne journnée à tous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine de saison en perspective.

T° normales de l'ordre de 20° de moyenne avec de temps en temps un peu de pluie ( moins que la future semaine dernière ) ET SURTOUT PAS DE CANICULE EN VUE !!!

Sources fraiches de GFS 00H et JMA.

sun2.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine de saison en perspective.

T° normales de l'ordre de 20° de moyenne avec de temps en temps un peu de pluie ( moins que la future semaine dernière ) ET SURTOUT PAS DE CANICULE EN VUE !!!

Sources fraiches de GFS 00H et JMA.

sun2.gif  thumbsup.gif

A chacun ses normes mais:

20°C sur tout le mois, c'est ce que tu veux (et que tu auras sûrement), mais c'est sous les normes!

2-300 mm mensuels, c'est ce que tu veux (et que tu auras sûrement), mais c'est largement hors normes.

10h d'ensoleillement mensuel, c'est ce que tu veux (et que tu auras sûrement), mais c'est largement hors normes.

Rien n'est normal depuis le début du mois, et rien ne semble vouloir l'être.

Août semble parti pour être un parfait contre-balancier du mois de juillet, c'est tout dire... dry.gif

_________________

Ci-dessous, la carte prévue à 144h (heureusement):

-20°C à 500hPa

4-5°C à 850hPa

Temps perturbé

On aurait bien du mal à atteindre les 15°C dans le centre du pays.

post-32-1154851483.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine de saison en perspective.

T° normales de l'ordre de 20° de moyenne avec de temps en temps un peu de pluie ( moins que la future semaine dernière ) ET SURTOUT PAS DE CANICULE EN VUE !!!

Sources fraiches de GFS 00H et JMA.

sun2.gif  thumbsup.gif

A chacun ses normes mais:

20°C sur tout le mois, c'est ce que tu veux (et que tu auras sûrement), mais c'est sous les normes!

2-300 mm mensuels, c'est ce que tu veux (et que tu auras sûrement), mais c'est largement hors normes.

10h d'ensoleillement mensuel, c'est ce que tu veux (et que tu auras sûrement), mais c'est largement hors normes.

Rien n'est normal depuis le début du mois, et rien ne semble vouloir l'être.

Août semble parti pour être un parfait contre-balancier du mois de juillet, c'est tout dire... dry.gif

_________________

Ci-dessous, la carte prévue à 144h (heureusement):

-20°C à 500hPa

4-5°C à 850hPa

Temps perturbé

On aurait bien du mal à atteindre les 15°C dans le centre du pays.

Ok , tu as raison mais cela fera moins mal que ce que l'on a connu en Juillet.

Dame Nature veut sans doute panser les plaies faites en Juillet.

Pesonellement je ne veux pas de la pluie tous les jours non plus ni de vague de chaleur (ou froid). Donc une vingtaine de degré ( plus au soleil) c'est parfait. blush.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-20° à 500 hPa le 11/08, est on encore en été whistling.gif

post-32-1154862578.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,12,13 août (-20° à 500 hPa) on reste dans le temps frais sad.gif

post-32-1154885642.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goutte froide n°2.

Cet été épouse à la perfection les désirs des amoureux des extrêmes climatologiques.

Pour la normalité, on repassera! dry.gif

post-32-1154898749.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goutte froide n°2.

Cet été épouse à la perfection les désirs des amoureux des extrêmes climatologiques.

Pour la normalité, on repassera! dry.gif

Si cela se confirme, le déficit des températures en Aout, pourrait compenser les excés de Juillet et on va se retrouver avec un été dans les normes au niveau du bilan global mais je ne pense pas que cela va faire le bonheur des agriculteurs...

huh.gifhuh.gif

Les seuls qui vont étres ravis, c'est les adeptes du ski d'été dans les alpes...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout sous le déluge!

Quel temps de chien depuis mon retour de vacances!!! dry.gif

A noter la très grande forme de presque tous les modèles lors de ces épisodes automnaux répétés...

post-32-1154936684.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au niveau normalité c'est plutôt raté mais entre être écrasé et suffoqué en juillet et pouvoir vivre normalement maintenant même avec un pull y a pas photo !!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais pour es pulls, les Min de la nuit 12/13 août, entre 7 et 12 degrés. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×