Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Merci thumbsup.gif

Je pense que ce concours va intéresser pas mal de monde dans la région et même en dehors ? :

user posted image

Concours photos sur le thème "Forêts, Parcs et Réserves naturelles", thème touristique de l'année 2007 dans toute la Wallonie !

La Maison du Tourisme du Pays de Namur, Vallées d'Art et de Traditions", lance un concours aux photographes amateurs qui pourront "mitrailler" la zone touristique des communes d'Andenne (surtout celle là pour moi happy.gif), Assesse, Fernelmont, Floreffe, Fosses-la-Ville, Gesves, La Bruyère, Namur, Ohey et Profondeville jusqu'au 1er septembre 2007.

La participation au concours est gratuite et les prix d'une valeur totale de 500 € ainsi que de nombreux lots seront partagés de manière dégressive entre les 10 premiers photographes sélectionnés. Les résultats complets seront publiés dans les médias régionaux et les bulletins officiels des communes concernées. Les oeuvres sélectionnées seront également reprises sur le site Internet "www.paysdenamur.be"

Bon moi, je vais faire un tour en ville, et oui ici ce sont les Trairies.

Joyeux Nowèl flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que tout le monde à reçu son Panasonic cadeau pour Noël sur les forums, j'ai seulement reçu le mien aujourd'hui, m'enfin bon... le jeu en vaut la chandelle biggrin.gif

Il s'agit d'un éclairage studio, avec variateur et tout... :

user posted image

Bon faut juste ne plus avoir peur du bazar, je crains toujours de provoquer une surcharge ou un truc dans le genre laugh.gif

Vous pouvez en trouver (des 100W comme moi) pour environ 60€ (+ frais d'envois) sur Ebay.

Très difficile de se balader en rue avec ça, réservé au prises intérieures bien sûr happy.gif

Merci papa Noël, voila je suis trop content laugh.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben, apres les profils des membres, tu vas nous faire de beaux portraits thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je connais, c'est excellent! Et le photographe est andennais (plus exactement maizeretois, 5Km de chez moi), nananinanère... biggrin.gif

On est bourré de talents ici à Andenne, on devrait demander notre indépendance laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Jean wink.gif

Je suis aussi depuis plusieurs annees un systeme mis au point par SiliconFilm.

Il s'agit d'un capteur ayant la forme d'un film 24x36 avec un capteur CCD qui se retrouve face a l'obturateur.

Grace a ce systeme, il vous serez possible de "transformer" un Appareil 24x36 argentique en numerique.

Il y a quelques annees que ce produit a ete invente mais a vrai dire, il ne semble pas avoir trouve sa voie.

Il n'est pas impossible qu'il soit a nouveau replace sur le marche avec les nouveautes technologique que nous avons dernierement connu.

Une seconde jeunesse pour le bon vieux reflex argentique grace au SiliconFilm EFS-1

user posted image

Les liens

http://www.dpreview.com/news/9909/99090501siliconfilm.asp

http://www.siliconfilm.com/

bonjour,

génial ce systême biggrin.gif mais j'ai bien lu ???? 800 dollars ???

pas mal, mais assez chère non cool.gif

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, mais assez chère non  cool.gif

Quand on aime son bon vieil argentique, on ne compte pas ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre des photos sous l'eau c'est marrant mais ça coûte cher, surtout si le boiter étanche équivaut à plus de 200€ voire plus ... s'il est mal fermé biggrin.gif

Il existe désormais des compacts étanches que vous pourrez emmener partout, de la plage à la mer ou encore des vestiaires à la piscine.

Parmi ces compacts, quelques-uns sont présents sur scène mais mon préféré est le Mju 720 SW d'Olympus.

user posted image

Les infos principales :

Un capteur de 7,1 Megapixels

Cartes compatibles : xD-Picture

Vitesse d'obturation 1/2 à 1/1 000 seconde (inutile de prendre des temps de pose énorme sous l'eau rolleyes.gif)

Sensibilité : 64 à 400 ISO

et le plus important, le prix : de 300 à 350€

Voici un test réalisé sous l'eau, la qualité est bonne ... et maintenant si l'on fait la même chose dans la Meuse ? whistling.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas mal l'appareil..c'est pour moi dans deux ans, je compte emmerder les grands blancs à la barrière de corail wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas mal l'appareil..c'est pour moi dans deux ans, je compte emmerder les grands blancs à la barrière de corail wink.gif

Si JF nous ramène des photos, on saura qui du "grand blanc" ou d'ongbak nage le plus vite ...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Si c'est le grand blanc qui nage plus vite..plus de ongbak, pas de photo et plus de ongbak sur météobelgique crying.gif

Par sécurité, suis enfermé dans une cage thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Ongbak ... moi j'ai caressé un requin !

En fait, c'était un bébé requin qui dormait. Je peux te dire qu'il était un peu surpris de me voir ! J'ai fait de la plongée pendant 10 ans et j'ai croisé des tas de requins dans mes plongées.

Preuve que je ne raconte pas des carabistouilles :

Ils sont majestueux : pour moi ce sont les seigneurs de la mer. J'adorais en voir

post-59-1168766755.jpg

Modifié par Zum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo et superbe plongée, bravo Véro thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Miss Zum, impressionnant ! thumbsup.gif

Dommage que les eaux dans lesquelles nos plongeurs evoluent soit si...sales et sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos eaux sont très sombres mais ça nous vaut une sacrée réputation : tous les plongeurs savent que les plongeurs belges ne sont pas des plongeurs "d'eau chaude" et qu'on est habitués à des conditions plus difficiles. N'empêche, j'ai fait des plongées où je ne voyais pas ma montre tellement il y avait de la bouillasse ! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas faire une collecte pour m'acheter un APN trèèèèès cher pour que je fasse des photos comme ça ? wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas faire une collecte pour m'acheter un APN trèèèèès cher pour que je fasse des photos comme ça ?  wink.gif  laugh.gif

Il n'y aura pas assez pour acheter ce fabuleux Canon EOS 1D Mark II (même modèle [ou très proche peut être le 1D Mark tout court] que Yann Arthus Bertrand, c'est le genre de détail auquel je fais attention dans la Terre vue du Ciel laugh.gif).

Allez si je gagne à EuroMillions je t'assure que je t'en achète un biggrin.gif

La photo est fabuleuse ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas assez pour acheter ce fabuleux Canon EOS 1D Mark II (même modèle [ou très proche peut être le 1D Mark tout court] que Yann Arthus Bertrand, c'est le genre de détail auquel je fais attention dans la Terre vue du Ciel laugh.gif).

Allez si je gagne à EuroMillions je t'assure que je t'en achète un  biggrin.gif

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Le rêve (capteur full frame et 2x plus de pixel que le EOS 1D).

Précisions: prévoir au moins le même budget pour des objectifs à la hauteur de la carrosserie.

Photo grandiose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,7 mégapixels ... C't'àpeine croyable ça ! Le rêve ...

Mais par contre, vous imaginez combien de mois de salaire ça fait ! + le matériel ... J'vis plus pendant quelques années et je l'aurai. Peut-être si je me fais congeler et puis je reviens wink.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ah lala ! P'têt sur E-bay unsure.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bon, merci pour ce moment de rêve Andenne (n'oublie pas de jouer à euromillion hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour ce moment de rêve Andenne (n'oublie pas de jouer à euromillion hein !)

Ah, ma mère y a gagné environ 12 euros, c'est malheureusement pas assez laugh.gif

Bon, j'ai replongé ... j'en peux rien, c'est une drogue pour moi d'allier la photographie au feu. La technique est la même qu'avec les CD's précédemment, j'ai enflammé de l'alcool mais de façon plus conventionnelle cette fois, dans un verre. J'ai gardé la bulle dans le verre volontairement, elle ajoute un ptit quelque chose je trouve.

J'attends vos critiques positives ou négatives avec impatience smile.gif

Diabolic cocktail - Cocktail diabolique

user posted image

EXIF :

Make SONY

Model DSC-H1

Software Adobe Photoshop CS2 Windows

Exposure Time 15 sec

F-Stop f/2.8

ISO Speed Ratings 64

Focal Length 6 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle passion que la photo malheureusement si couteuse crying.gif

pour ma part je n utilise qu un simple olympus 4.0 megapixel crying.gif

mais si j avais les moyens ..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bel effet, a boire cul sec whistling.gif

mais...

Te rends tu compte de ce que tu as fait !? blink.gif

Tu vas avoir un proces des AA ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

PS : Gainsbourg, lui, avait brule un billet de 500 FF tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×