Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Philippe

Fonte + rapide que prévu des glaciers du Groenland

Messages recommandés

"70% des glaciers se sont retirés régulièrement depuis la fin des années 1880, à la vitesse d'environ 8 mètres par an"

crying.gifcrying.gifcrying.gif C'est fou, plus je lis des articles sur le sujet, plus j'ai l'impression que ça s'accelere de + en + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé et les amerlocks s'en foutent.

bientôt je serai à la mer. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux remarques personnelles :

1/ la fonte des glaciers dont l'article parle concerne les glaciers de la couronne montagneuse du Groenland.

En effet, sous le poids énorme de plusieurs kilomètres de glace, le centre du Groenland s'est effondré progressivement. Si toutes les glaces du groenland fondaient, on se retrouverait avec un énorme "atoll". (avant le phénomène de rebond que connait encore aujourd'hui la Scandinavie, 40.000 ans après la dernière glaciation)

L'alarmisme de rigueur me semble ainsi peu fondé car il faudrait des milliers d'années pour que tout fonde (vu l'épaisseur de la glace divisé par 50 cm par an) !!

2/ Dans de nombreux articles, il y a souvent confusion entre les glaces de l'Artique et celles du Groenland.

3/ Remarquez que toutes les nuits, il gèle sur la majeure partie du Groenland (et même le jour, même en été)

Conclusion personnelle : "continuons à parler de la fonte des glaces, ça occupe l'esprit des gens, ça renfloue les caisses des organismes dépendant de cette hypothèse, et celà pousse à ne pas poluer (mensonge pieux ou faire le bonheur des gens malgré eux)" cool.gifwink.gifdry.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabianix Ecrit le jeudi 24 août 2006, 19:18

  wé et les amerlocks s'en foutent.

L'inde, la Chine...................tu crois que eux font attention peu-être mad.gif

pierrotpy Ecrit le vendredi 25 août 2006, 08:31

et celà pousse à ne pas poluer

Si tous les pays pouvaient en prendre concience, ce serait dèjâ pas mal. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pole nord va t'il disparaitre un jour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En parlant de tout ceci, ca m'a rappelé un sujet ici, du forum. Ca parlait du fait qu'un hiver rigoureux, voire polaire, arrivait avec une ete froid. Vu que les previsions saisonieres sont maintenant payantes ( mad.gif ), je n'ai pas pu avoir acces a des previons pour cet hiver, tout du moins en Belgique.

Alors, certains d'entre vous sont-ils amemes a m'eclairer sur le sujet et me direµ

1: si l'ete froid annonce un hiver rigoureux

2: les previsions saisonieres pour cet hiver.

Je vous en remercie.

Cip thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: si l'ete froid annonce un hiver rigoureux

2: les previsions saisonieres pour cet hiver.

En ce qui me concerne, je répondrais par un joker à ta première question...car je suis certain qu'en étudiant les décennies passées , il n'y a pas plus de chances d'avoir un hiver rigoureux parcque l'été a été froid et inversement...à mon avis il n'y a pas de corrélation entre les deux, mais cela n'engage que moi !!

Pour les prévisions saisonnières, elles sont très différentes les unes des autres, Fred DECKER voit un hiver relativement doux (hormis NOVEMBRE), mais d'autres prévisionnistes voient un hiver froid...à chacun ses convictions (en ce qui me concerne je n'apporte aucun crédit aux prévisions saisonnières : trop compliqué !!mais je respecte ceux qui se lancent dans cette discipline délicate. thumbsup.gif °

Désolé pour ces réponses de NORMAND, mais les questions sont difficiles !!!

C'est toujours mieux que pas de réponse du tout !! tongue.gifbangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux illustrer ceci par des exemples.

1994 et 1995 ont, tous les deux, été des étés très chauds. Le premier a été suivi par un hiver doux, le deuxième a été suivi par un hiver froid. L'été 2003, également très chaud, a été suivi par un hiver plutôt normal, tendance doux. L'été 1976 a été suivi par un hiver à peu près normal. En ce qui concerne les été frais, aucune corrélation ne peut être trouvée non plus. 1956 n'a pas été suivi par un hiver froid (mais précédé par un hiver froid), 1907 et 1912 n'ont pas été suivis par des hivers froids non plus. Le dernier été vraiment frais remontant à 1965, il n'y a pas d'exemples récents de mauvais été. Les étés qui ont semblé pourris ces dernières années n'étaient souvent que des étés dans les moyennes, entourés par des étés chauds dans les années précédentes et suivantes. 2006 est par contre un cas particulier, un été vraiment coupé en deux.

Cumulonimbus.

Modifié par cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×