Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour

Je ne répondrai que sur la WMR 928 N de chez Orégon. Pour moi qui l'ai utilisé pendant un certain temps, je dirai que c'est une station très correcte. Les mesures sont fiables si l'on respecte certains impératifs à l'installation.

Par contre il est indispensable de disposer la sonde thermo-hygro dans un abri (type davis) vendu chez Littoclime. En effet je me suis rendu compte que dès que le soleil touchait le capuchon protecteur la température grimpait très rapidement de 2 voire 3 °C. La sonde rentre sans problème dans l'abri de type Davis. Dès que la sonde a été placée dans l'abri je n'ai plus connu ce genre de soucis.

C'est vrai qu'il n'y a pas de data logger intégré, j'avais acheté celui vendu par la Société Micrelec, il est accompagné par un logiciel (V-Météo). Ce logiciel quoique basique permet de récupérer toutes les données directement sous format Excel et ainsi de pouvoir les retravailler (graphiques, courbes, tableaux...).

Je crois d'ailleurs que plusieurs établissements scolaires utilisent cette station avec V-météo. Il y a d'ailleurs un site V-météo qui permet de plublier les données de la station et de les mettre en ligne 24h/24.

Cordialement

Obock thumbsup.gif

Modifié par Obock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la station meteo pro x usb

Il y a t-il des personnes qui la possède?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour silverbeach et bienvenue sur le forum de MeteoBelgique. thumbsup.gif

Ton sujet a été combiné avec celui-ci pré-existant, où tu trouveras réponse un peu plus haut à ta question wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la station meteo pro x usb

Il y a t-il des personnes qui la possède?

Merci

Bienvenue sur LE forum silverbeach bienvenue.gif

N'oublies pas de mettre a jour ton profil en indiquant ta commune smile.gif

Tu trouveras le Memo nouveaux membres ICI

Tu peux cliquer ci-dessous pour avoir un avis wink.gif

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=176471

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à acheter un station météo car il y a une ligne à haute tension qui passe pratiquement au dessus de la maison et je me demande si les transmissions radio seront possibles.

La maison Baroland vend les stations suivantes:

Oregon WMR 928NX à 359€

Lacrosse WS 2500 SIL à 449€

Avez-vous des informations sur le serieux de cette maison?

Des membres ont-ils un avis sur ces stations?

Merci d'avance. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour emul,

je possède une Lacrosse WS 2500 S également et j'en suis satisfait

évidemment le fait de se trouver à proximité d'une ligne haute tension demande d'isolé les éléments contenant les capteurs:

la sonde thermo-hygro est placée dans un abri du type Stevenson, en bois

la sonde de l'anémomètre est placé à l'extrémité d'un mat d'acier avec une terminaison en PVC,

le pluviomètre est placé sur une dalle en bois

la sonde du luxmètre sur un fort tuteur en plastique

plusieurs photos figurent dans ce forum

voila pour la Lacrosse 2500 SLI, la mienne vient de chez Littoclime

concernant le sérieux et la vitesse de livraison chez Baroland, il n'y a pas de soucis à se faire

ma station se trouve en dessous d'une ligne de moyenne tension, @+

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station Oregon WMR928 est egalement bien representee dans le reseau MeteoBelgique. C'est une station fiable.

Voici quelques articles realises par Meteobelgique.

Dont un parle du choix de la station : Quelle station choisir ?

Concernant les problemes de frequences avec la ligne HT, tu peux verifier ceci :

Si tu as une alarme (sans fil), voir un babyphone, si ils fonctionnent sur 433Mhz, il y a de grande chance que ta station fonctionne egalement. En effet les 2 stations dont tu parles ci-dessus emettent sur cette frequence.

Maintenant, ceci n'est pas une certitude, d'autres parametres peuvent influencer (perturber) la qualite de l'emission/reception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La station Oregon WMR928 est egalement bien representee dans le reseau MeteoBelgique. C'est une station fiable.

Voici quelques articles realises par Meteobelgique.

Dont un parle du choix de la station : Quelle station choisir ?

Concernant les problemes de frequences avec la ligne HT, tu peux verifier ceci :

Si tu as une alarme (sans fil), voir un babyphone, si ils fonctionnent sur 433Mhz, il y a de grande chance que ta station fonctionne egalement. En effet les 2 stations dont tu parles ci-dessus emettent sur cette frequence.

Maintenant, ceci n'est pas une certitude, d'autres parametres peuvent influencer (perturber) la qualite de l'emission/reception.

Merci, je vais potasser tout cela.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre de renseignement: va un peu voir les prix sur :

Météoshop.

Service impeccable et rapide et de plus c'est en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de renseignement: va un peu voir les prix sur :

Météoshop.

Service impeccable et rapide et de plus c'est en Belgique.

Qui est déjà passé par eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement Luc! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi !

Merci Luc, ce lien est dans mes favoris et j'ai déjà pris mes renseignements sur les modalités de paiement ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ça vous intéresse:

Il s'agit de la société ADP Allied Dynamic Products bvba

Bunderbeeklaan, 26 à 2950 Kapellen .Tél.: 03 6650213. (Neerlandophones mais ils se débrouillent pas mal en français) Personnellement j'ai eu affaire avec une certaine mme Kris qui a vraiment été très serviable et qui m'a dépanné alors que je n'était pas client.

Pour le paiement: La facture se trouve dans le colis avec la marchandise et on paye endéans les 3 jours par virement bancaire.

Livraison dans les 2 à 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai une petite question au sujet de la station Cresta WXR815 : elle possède bien un rétro éclairage bleu et est bien fournie avec un transfo comme la pro x usb ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

j'ai une petite question au sujet de la station Cresta WXR815 : elle possède bien un rétro éclairage bleu et est bien fournie avec un transfo comme la pro x usb ?

Merci d'avance.

Retro eclairage orange (du moins la mienne) que tu peux au choix :

Stopper,

Laisser constament,

Ou automatique selon la luminoite ambiante wink.gif

Et bien entendu, elle avait un transfo ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une CRESTA depuis 3 mois avec éclairage orange et transfo achetée au M*KRO qui fonctionne bien... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien finallement j'ai choisi la pro x usb (j'aime pas l'orange, je préfère le bleu),

commandé sur le site de littoclime, que je recommande (livré en 48 heures).

Il ne me reste plus qu' à choisir ou mettre tous les capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a très longtemps, je vous avais parlé des problèmes que je rencontrais avec ma station WS 2300... l'anémomètre ne fonctionnait pas, j'avais constamment soit OFL ou 0 km/h de vent ou 91.8 km/h.

@ Pablo

Que signifie l’inscription « OFL » à la place d’une donnée ?Cette inscription s’affiche lorsque le relevé de l’information (températures ou humidités intérieures et extérieures, vitesse

du vent, précipitations) est en dehors de la plage de relevé.

Rappel :

- plage de relevé de la température intérieure : de –9.9°C à 59.9 °C (pour tous les millésimes)

- plage de relevé de la température extérieure : de –29.9°C à 69.9°C (pour tous les millésimes)

- plage de relevé de l’humidité intérieure et extérieure : de 20 à 95% (pour les stations millésime 1999 à 2003) ou de

1 à 99% (stations équipées du nouveau capteur Suisse d’humidité haute définition – stations millésime 2004)

- plage de relevé de la vitesse du vent : de 0 à 180 km/h

Cette inscription peut également s’afficher lors de perturbations (dans le cas de la transmission des données extérieures) :

en effet, si lors de la transmission une interférence quelconque survient, la station traduit cette information sur son écran

par « OFL ».

La bonne transmission de l’information est en général rétablie lors du prochain relevé des données. Si cela n’est pas le cas,

il convient alors de réinitialiser votre station (voir plus haut).

Pourquoi la vitesse du vent 91.8 km/h s’affiche-t-elle de temps en temps ?La valeur 91.8 km/h peut apparaître de temps en temps : c'est une valeur par défaut, affichée lorsqu'il y a des

perturbations ou des interférences, ou tout simplement lors d'une mauvaise installation de la station. Il en va de même pour

l'inscription "OFL".

Voici les conditions requises pour éviter les interférences :

- Utiliser un mat de 4 mètres à 5 mètres ou plus et faire passer le fil de l'anémomètre dans le tube.

- Avoir ou faire une prise de terre de très bonne qualité : pas plus de 20 OHMS à la mesure, voire moins

- Relier cette prise de terre à la masse boîtier du PC et éloigner au maximum la station de l'écran du PC.

- Eviter de placer l'anémomètre à proximité d'une antenne de télévision ou d'une parabole

La câble RS232 de 10 m est la cause des problèmes à mon avis. Ne peux-tu pas placer la station à côté du PC avec un câble de 1m - 1m50 ?

Et l'alimentation de ce PC, est-il relié à une prise de terre ?

Le problème est résolu, et Philippe avait raison, c'était bien un problème de mise à la terre. blush.gif

En fait le cable de terre était bien présent, mais pas raccordé, donc une partie des prises de la maison n'étaient reliées à la terre crying.gif .

Maintenant tout fonctionne en câblé, j'ai une reception des données toute les 8 sec.

Vive le Vent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le Vent thumbsup.gif

...et vive la Terre whistling.gif

biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo, si tu veux être relié au réseau MB pour ta station, tu me fais signe biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau membre blush.gif je vous souhaitent à toutes et tous la bonne soirée thumbsup.gif .

Je me suis laissé prendre au jeu de la météo et j'ai visité énormément de site sur la météorologie. Belge, Francaise, suisse, Holandaise, ect..., et j'ai remarqué que chaques pays à une préférence de station, exemples: Les Belges pour Orégon "WMR 928 NX" et les Français pour la Davis "Vantage pro plus" alors mes questions sont; quels stations choisir? et pourquoi le prix des stations sont moins chères par vente sur le web que dans les magasins traditionnelles?.

Merci d"avance pour les réponces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que nouveau membre blush.gif je vous souhaitent à toutes et tous la bonne soirée thumbsup.gif .

Je me suis laissé prendre au jeu de la météo et j'ai visité énormément de site sur la météorologie. Belge, Francaise, suisse, Holandaise, ect..., et j'ai remarqué que chaques pays à une préférence de station, exemples: Les Belges pour Orégon "WMR 928 NX" et les Français pour la Davis "Vantage pro plus" alors mes questions sont; quels stations choisir? et pourquoi le prix des stations sont moins chères par vente sur le web que dans les magasins traditionnelles?.

Merci d"avance pour les réponces.

Bonjour et Bienvenue sur LE forum Sympas bienvenue.gif

J'ai deplace ton sujet vers celui-ci : "Achat d'une station meteo".

Il sera mieux ici wink.gif

Pour choisir ta station, tu peux lire l'article realise en cliquant ICI

Pourquoi est-ce moins cher sur le Web ?

Etats-Unis : 6000 Kilometres nous separent mais la douane devra etre payee

Allemagne : 16% de taxe / 21 % pour la Belgique

France : Achat de masse ? d'ou moins cher ?

Vendeur Belge : Ajoute tout ce qu'il y a ci-dessus + Recupel + 2 ans de Garantie + benefice + documents en 2 langues + Mazout + prix du pain + Secheresse de Juillet + Temps mausade de Aout + ... laugh.gif

En fait il y a beaucoup de vrai et un peu de faux wink.gif

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×