Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 30 au dimanche 05 novembre 2oo6

Messages recommandés

Voilà que l'irm annonce qqs flocons dans les hautes Ardennes cette nuit whistling.gif

post-32-1162274528.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ben pourquoi pas ce serait de saison d'avoir un peu de neige fondante la nuit sur les fagnes, je vais tenté de rester éveiller le plus tard possible pour apercevoir les premiers flocons de l'hiver 2006-2007 .

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REGARDER CETTE BELLE CARTE ;;;

pas moyen de la poster .....

mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième essais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier essais ...

Bon ben c'est impossible !!!

La carte est peut être protégée mais allaz voir la carte de NCEP le 2 Novembre .

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifRien et rien de tout cela, petite et courte période"fraîche" de saison mercredi et jeudi, ensuite retour d'un temps sec, ensoleillé et doux pour la saison à durée indéterminée.Je ne vois nulle part du froid, de la neige..et encore moins un temps typique de décembre: inversions des T.Mes analyses au vu des différents modèles. wink.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième essais ...

il est possible que cette carte ne soit pas acceptée à cause de son format.

La solution : la transformer en format jpeg, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif 1°C de min avec de la pluie pour les hautes fagnes cette nuit

selon meteobelgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte de samdi prouve bien pas de douceur en vue

post-32-1162296941.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Avec un vent de sud-est, pas fort soutenu, ciel dégagé: 13 à 15°c en cette période, est plausible wink.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gif 1°C de min avec de la pluie pour les hautes fagnes cette nuit

selon meteobelgique

Où est le problème?

1°C de t° min. ne veut pas dire qu'il va faire 1°C de 22h à 8h du matin!

Ce 1°C devrait être atteint en fin de nuit, à la faveur d'éclaircies.

rain.gifsnow.gifsun.gifthunder.gifparaplu.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas dit qu'il y avait un probleme! hahaha laugh.gif

c juste une constatation w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifRien et rien de tout cela, petite et courte période"fraîche" de saison mercredi et jeudi, ensuite retour d'un temps sec, ensoleillé et doux pour la saison à durée indéterminée.Je ne vois nulle part du froid, de la neige..et encore moins un temps typique de décembre: inversions des T.Mes analyses au vu des différents modèles. wink.gif

Pas d'accord avec toi JF wink.gifwink.gif

Quand je regarde les modèles, je vois une résistance du froid jusqu'en fin d'échéance (5 novembre). Les matinées seront fraîches (gelées généralisées à l'est d'une ligne Orléans-Bruxelles). En journée : t° tout juste de saison.

Au risque de me planter complètement, je pense que jusqu'au 1er novembre nous serons dans un flux de NNO. Mais ensuite le retour de l'anticyclone va nous propulser de l'air océanique doux en altitude, mais en basses couches le froid pourrait persister (comme moi tongue.gif ... je persiste dans mon hypothèse tongue.gif ). Le vent devrait basculer ENE ... donc pas de douceur.

Tout ceci me semble +/- matérialisé dans le météogramme GFS :

1) Les t° mini et max stagnent jusqu'au 6 novembre.

2) Si observe la courbe du windchill, elle chute à partir du 3/4 novembre. Vous irez voir le météogramme de Paris, c'est à ce moment que le vent pourrait basculer ENE en prenant un peu de vigueur. (le météogramme de BXL ne donne pas de précision sur la direction du vent).

user posted image

Après quand je regarde les cartes de t° de GFS et des autres modèles, j'ai quand même l'impression que les t° moyennes journalières resteront en-dessous des moyenens de saison au moins jusque dimanche.

A moins que je n'ai la berlue ... blink.giflaugh.gif

On verra bien !

JF, comme je serai en Belgique le WE prochain ... si je prends l'apéro samedi midi sur la terrasse, j'aurai une pensée pour toi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Watch2,ca sera frais mais sans plus.Mais on est loin des gelées annoncées ,il y a peu.

Quant à la grisaille possible ce WE,il n'y en aurait pas pour tout le monde.Une partie de la basse et la moyenne Belgique pourrait y échapper en raison d'un léger flux d'ouest,qui pourrait dégager assez rapidement les brouillards matinaux.

user posted image

On peut voir que la vitesse des vents sera plus élevée dans la partie supérieure du pays.

Mais la situation semble s'adoucir pour la fin du WE,avec le retour de conditions plus douces,car on pourrait repasser dans un flux d'ouest/sud ouest la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 1er novembre : Dépression de tempête centrée sur les Pays Baltes avec tempête en Mer Baltique, anticyclone centré juste à l'Ouest de l'Écosse, dépression centrée au Sud-Ouest du Portugal et dépression centrée sur la Turquie

Arrivée d'air polaire direct sur nos régions

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec de la pluie modérée à faible

L'après-midi et en première partie de la nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles averses QUI POURRONT PRENDRE UN CARACTERE HIVERNAL au Sud du Sillon Sambre et Meuse

En deuxième partie de nuit, le ciel sera assez dégagé, sauf le long du littoral et de la frontière néerlandaise où nous aurons de faibles précipitations par un ciel plus nuageux

Jeanpy aurai-t- il perdu la tête loll rolleyes.gif

si ca pouvait etre vrai juste voir qques flocons quelques minutes mmm

hé hé

je n'avais pas tort

neige fondante sur Bastogne ce 1er novembre

pas si fou que cela le jeanpy

w00t.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution probable du vendredi au lundi

(...)

Ensuite, le temps deviendra plus doux et les gelées nocturnes disparaîtront. Dimanche, souvent très nuageux avec de la pluie et un vent assez soutenu. Lundi, le ciel se dégagera progressivement. Grâce à cette évolution, le mercure pourra à nouveau atteindre les 15°.

shifty.gifshifty.gifshifty.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style='font-family:Courier'>ALORS QUI EST CE QUI AVAIT DIT IL Y A DIX JOURS QU'IL NEIGERAIT PEUT ETRE SUR L'ARDENNE VERS LE 1 NOVEMBRE ???

ET BIEN TOUT LE MONDE MA PRIS POUR UN FOU !!!

ALORS QU'A 11H IL ETAIT DIFFICILE DE CIRCULER SUR L'E25 APRES WERBOMONT !

bIEN CONTENT DE MES PREVISIONS ;[/font]</span>[/i]

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Modifié par snowgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowgo... pas besoin de crier pour cela... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowgo... pas besoin de crier pour cela... wink.gif

Sorry mais je n'ai pas fait attention que c'était en majuscule !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×