Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 30 au dimanche 05 novembre 2oo6

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous mais quant je regarde les modèles j'ai l'impression de voir les mémé carte et encore encore encore sick.gifsick.gifsick.gif

Toujours aucun signe de froid pour l'instant mémé pas de giboulée.

On va devoir ranger les bulles et les manteau pour cet hiver.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour vous mais quant je regarde les modèles j'ai l'impression de voir les mémé carte et encore encore encore sick.gifsick.gifsick.gif

Toujours aucun signe de froid pour l'instant mémé pas de giboulée.

On va devoir ranger les bulles et les manteau pour cet hiver.

lol.giflol.giflol.gif Tu me fais rire Nicoco, pas besoin de rentrer tes manteaux puiqu'ils sont déjà aux placards depuis fin mai laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui il risque encore rester au placard longtemps laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tel est la question, aura t'on un hiver?????? whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

huh.gif La douceur automnale ne présage en rien de ce que sera l'hiver...

Il n'y a aucune théorie météorologique qui permette de déterminer l'allure générale d'une saison en fonction de la précédente : ce serait comme dire qu'il va falloir annuler son barbecue prévu dans un mois parcequ'il pleut aujourd'hui. blink.gif

En météo, ne jamais se laisser dominer par ses "humeurs" ou "présentiments" du moments (comme le disait le célèbre Lao-Tseu avec une musique du film de karaté derrière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut voir comme question débile ici, c'est hallucinant, franchement!!

Chapeau Piet, il faut vraiment avoir de la patience pour rester stoïque face à cela.

sad.gifsad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les valeurs moyennes que donnent les prévisions saisonnières, quand bien même elles seraient justes, ne seront d'aucune utilité pour savoir si l'on peut compter sur des épisodes neigeux puisqu'il s'agit de moyennes sur l'ensemble d'une saison, ne permettant pas de déterminer les fluctuations autour de ces moyennes (coups de froid ou vagues de douceur de petite échelle d'un point de vue temporel).... dry.gif

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'on peut voir comme question débile ici, c'est hallucinant, franchement!!

Chapeau Piet, il faut vraiment avoir de la patience pour rester stoïque face à cela.

sad.gifsad.gifsad.gif

laugh.giflaugh.gif J'adore Poussin, tu me fais hurler de rire....Le mieux, toi tu dois te passer des aspro , par contre Piet il doit en baver, courage à vous 2...J'adore Mb, c'est le choc entre 2 cultures laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tel est la question, aura t'on un hiver?????? whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Oui l'hiver commence un 21decembre laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont envie d'avoir l'hiver maintenant,

comme la neige a fait déja son apparaison dans la région quebec du nord: VOIR LIEN ICI

laugh.giflaugh.gifrolleyes.gif quelle chance qu'il neige déja là-bas avec des T° négatives!

et ici, je commence d'avoir ras le bol avec cette douceur... et cela devient très ennuyants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déprime je viens de commencer a replier mes bulles j'ai les larmes au yeux.

sadwalk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut voir comme question débile ici, c'est hallucinant, franchement!!

Chapeau Piet, il faut vraiment avoir de la patience pour rester stoïque face à cela.

sad.gif  sad.gif  sad.gif

Aucune question n'est débile, respectez un peu les débutants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la neige! Regarde la neige qui tombe...

Cimetière enchanté fait de légères tombes

Elle tombe la neige, silencieusement

De toute sa blancheur d'un noir éblouissant

La neige...

ouai sesa

pissed.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la neige! Regarde la neige qui tombe...

Cimetière enchanté fait de légères tombes

Elle tombe la neige, silencieusement

De toute sa blancheur d'un noir éblouissant

La neige...

ouai sesa

pissed.gif

alors va au canada, où il neige déja dès octobre... laugh.gif

pour moi, dans deux ans notamment je vais au canada dans la région quebec ou dans les alpes francaise pour travailler... peut-être de chance d'avoir plus de neige! laugh.gif

aucun du froid en vu jusque le 2 novembre inclus même encore + tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Cela ne présage rien, mais absolument rien! Un petit tour sur Wetterzentrale pour s'en convaincre.

Ce qui m'importe bien plus, c'est le refroidisssement sibérien déjà très marqué actuellement.

post-32-1161627159.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question avotre avis vers quele date on pourrait avoir de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut voir comme question débile ici, c'est hallucinant, franchement!!

Chapeau Piet, il faut vraiment avoir de la patience pour rester stoïque face à cela.

sad.gif  sad.gif  sad.gif

Aucune question n'est débile, respectez un peu les débutants...

Bonsoir Joey,

Le problème n'est pas là. Crois-moi, je parle en connaisseur : s'il existe bien un forum météo où l'on respecte les débutants, c'est bien ici. wink.gif

Va sur certains forums français (que je nommerai pas ... tout le monde le(s) reconnaîtra), ils sont autrement plus sévère qu'ici avec les débutants !

Et je ne connais que MB qui organise des stages (gratuits au passage ... shifty.gif ) d'initiation à la météo pour ses membres.

Parfois, les consultants se lâchent, faut pas leur en vouloir wink.gif ... et ne pas hésiter à leur poser des questions, mais réfléchissez aussi de temps en temps avant de poster ... bien sûr qu'il y aura un hiver Marc, pourquoi n'y en aurait-il pas ?

Tu voulais peut-être dire que l'hiver prochain sera doux ?

Sans rancune. wink.gif

Bon allez ... Fin du off-topic, moi j'ai une tempête à suivre ! tongue.gif .

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question avotre avis vers quele date on pourrait avoir de la neige

25 novembre 2007 tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car le 15 novembre a 12:05:00 je vais dans les ardenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car le 15 novembre a 12:05:00 je vais dans les ardenne

Et tu penses qu'à un mois de l'échéance on pourra te dire s'il va neiger? C'est impossible! wink.gif

Bon, je vais me pendre... Qui m'aime me suive!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question avotre avis vers quele date on pourrait avoir de la neige

25 novembre 2007 tongue.gif

Non sérieusement, j'espère qu'on aura les premières neiges dans un mois. Mais ce que j'aimerai pas dessus tout cet hiver, c'est un Noel et un nouvel an blanc même si ces dernières années, ca n'a pas été le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question avotre avis vers quele date on pourrait avoir de la neige

Nicoco, c'est une question auquel personne (si ce n'est les charlatans) ne saurait répondre ce 23 octobre au vu des modèles...

Mais la morale a retirer de tout ça est, comme on l'a dit, qu'on ne peut en rien présager de l'hiver sur base de la douceur que nous connaissons actuellement, que les prévisions saisonnières sont incapables de situer précisément les dates des épisodes neigeux, tout comme les modèles à long terme ne sont pas à prendre à la lettre....

Comme dit Marco, faut surveiller les réserves de froid qui se forment aux endroits habituels et attendre que la situation synoptique soit propice à "ouvrir un couloir" vers chez nous. Point barre. Nous ne sommes que le 23 octobre et il n'y a pas que la neige en météo...Il y a des tas d'autres choses, c'est notamment l'occasion d'aller jeter un oeil sur la dépression dont tout le monde parle à d'autres endroits du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais me pendre... Qui m'aime me suive!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Tu veux un coup de main ? Oups, pardon, tu m'as tendu ... la corde ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu voulais peut-être dire que l'hiver prochain sera doux ? "

Oui Watch2, je voulais dire cela, mais je sais que le 21 décembre on rentrer dans l'hiver astronomique et le 1er décembre météorologique. wink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×