Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2oo6

Messages recommandés

Pas problème de piet je seulement dit qu'un prévisioniste américain dit qu'un possibilité de fort coup de vent avec des rafale a 140 km/h sur les cote (anglaise , française , et peut-être belge) voila je me suis mal expliquer.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc trullemans serait-il dans le clans des reveurs pour une fois???

Pourquoi, il annonce des vents à 140 km/h? Précise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non piet il prevoit une tempete (sans en etre sur bien sur!)

bien a toi piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc trullemans serait-il dans le clans des reveurs pour une fois???

Pourquoi, il annonce des vents à 140 km/h? Précise....

lol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif

Pas besoin de mettre un louis de Funès à la tv, Nicoco et cie êtes des as, quel bonheur de rire, et de pleurer de bonheur, et toi Piet: as de la dérision, le pro météo., chapeau pour tes interventions lyriques, pédagogiques, et météo..Santé à tout le monde, je déguste un bon crémant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non piet il prevoit une tempete (sans en etre sur bien sur!)

bien a toi piet

Oui, mais QUAND et avec quelle valeur de vent?

Une phrase sans contexte ne veut rien dire.

Il faut 10 Beaufort pour parler de tempête et il le sait.... Le coup de vent de ce lundi (80 km/h à la Côte, moins dans les terres) n'est pas considéré comme une tempête.

Et pour la fin de semaine (indépendamment l'échéance), s'il parle de tempête, c'est qu'il suit Gfs, les autres donnent du vent, mais pas à ce point.

Ongbak, tu avais raison blink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non piet il prevoit une tempete (sans en etre sur bien sur!)

bien a toi piet

sans en être sûr.... laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Je n'en peux plus laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une prevision piet

quand on prevois on ne donne pas de valeur precise au miliemme de beaufort pres pour du vent

on parle juste d'une eventuelle tempete enfin luc en parle alors pourquoi systematiquement vouloir connaitre exactement la vitesse du vent 5 jours a l'avance

bien sur je comprends ce que tu veux dire ca ne sera pas necessairement une tempete mais ca pourrai etre un bon coup de vent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t vraiment un ptit fou ongbak

mais quesqu'on va faire de toi neeanmoins tu as l'air sympa jte vois tjs a mons et tu me fais bien rire!!

en totue amitié

dsl pour le off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non piet il prevoit une tempete (sans en etre sur bien sur!)

bien a toi piet

Oui, mais QUAND et avec quelle valeur de vent?

Une phrase sans contexte ne veut rien dire.

Il faut 10 Beaufort pour parler de tempête et il le sait.... Le coup de vent de ce lundi (80 km/h à la Côte, moins dans les terres) n'est pas considéré comme une tempête.

Et pour la fin de semaine (indépendamment l'échéance), s'il parle de tempête, c'est qu'il suit Gfs, les autres donnent du vent, mais pas à ce point.

Ongbak, tu avais raison blink.gifblink.gifblink.gif

Luc a prévu 120 Km / H pour jeudi localement et ce dans toute la belgique même dans le centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verras jeudi si on na raison ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une prevision piet

quand on prevois on ne donne pas de valeur precise au miliemme de beaufort pres pour du vent

on parle juste d'une eventuelle tempete enfin luc en parle alors pourquoi systematiquement vouloir connaitre exactement la vitesse du vent 5 jours a l'avance

bien sur je comprends ce que tu veux dire ca ne sera pas necessairement une tempete mais ca pourrai etre un bon coup de vent!!

Je ne veux absolument pas une valeur au millième de Beaufort près...Je demandais une valeur (déjà approximative) et une date (à un jour ou deux près)...

Cela a de l'importance car en jouant sur des "mots" (style "tempête", "froid", "chaud" etc....) et en ne précisant pas de date, on peut toujours tout dire. Je n'ai pas dit que Trullemans a tord, mais je suis sûr qu'il a tout de même donné une vague idée du jour de la "possible tempête", ce qui était un des objets de ma question.

"J'annonce une tempête": est-ce que ça veut dire demain? la semaine prochaine, dans 15 jours, d'ici la fin du 3 ème millénaire? Est-ce que ça veut dire que ce sera un vent de tempête du point de vue de la "définition météo", ou est-ce une expression pour dire qu'il y aura un vent assez soutenu (sans tenir compte de la définition et juste pour faire passer l'"idée" auprès des gens).

Bref....Fin du off-topic, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verras jeudi si on na raison ou pas.

smile.gifVais en parler au big boss de ladbroke et de mister bookmakers laugh.gif

@Farid: suis pas petit, mais grand: n'hésite pas à m'accoster, je t'offrirai un bon petit verre à la grand'place,bien à toi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc a prévu 120 Km / H pour jeudi localement et ce dans toute la belgique même dans le centre

Merci Hollywood, c'est ce que je demandais thumbsup.gif

Pour Jeudi, c'est donc Gfs (120 km/h ds le centre aussi) contre les autres modèles (on va dire entre 60 et 80/90 km/h ds le Centre).

A noter à son agenda...

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur piet la je suis entierement daccord avec toi!

tout de facon on est oblige de donner une approximation a 5 jours de l'echeance

ongbak jtai deja vu mais g pas osé te parler loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit suivante, le temps sera très nuageux et pluvieux, mais nous subirons une forte tempête sur l'ensemble du Pays

Salut Jeanpy,

A cette échéance, il est quand même préférable d'écrire :

La nuit suivante, le temps sera très nuageux et pluvieux, mais nous devrions subir une forte tempête sur l'ensemble du Pays

Attendons encore un peu avant de parler de forte tempête, les modèles sont encore instables et la situation varie d'un run à l'autre. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon avouons que la journee de vendredi risque d'etre interressante

enfin pour GFS je suis qu'un petit amateur mais bon

cette carte est parlante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit suivante, le temps sera très nuageux et pluvieux, mais nous subirons une forte tempête sur l'ensemble du Pays

Salut Jeanpy,

A cette échéance, il est quand même préférable d'écrire :

La nuit suivante, le temps sera très nuageux et pluvieux, mais nous devrions subir une forte tempête sur l'ensemble du Pays

Attendons encore un peu avant de parler de forte tempête, les modèles sont encore instables et la situation varie d'un run à l'autre. wink.gif

tout à fait d'accord avec toi, sur mon site et ici plus haut, j'ai indiqué que parfois à 24 heures, il était parfois difficile de prévoir la puissance d'une tempête

GFS etait à l'heure de mes prévisions, actualisé à 6 heures du matin et les autres modèles à minuit

le run de GFS de minuit était conforme aux autres modèles ce qui pourrait expliquer qu'étant plus récent, GFS a agravé ses prévisions.

ne faisons pas de guerre des modèles !!!!

de plus, si vous avez été attentifs au bulletin de Monsieur Trullemans, vous avez certainement vu le point d'interrogation indiqué !!!

De plus Monsieur Trullemans est une sommité en matière de prévisions et ce n'est plus à démontrer

donc attendons, parlons toujours au conditionnel et ne faisons pas comme Piet, c'est à dire rejeter en étant agressif les prévisions qui ne correpondent pas aux siennes

un forum doit être un endroit convivial où tout le monde a le droit de s'exprimer, y compris les moins "savants"

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula jeanpy je crois que tu viens de jeter un litre d'huile sur le feu la!

restons calme svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte de vendredi je pense que ça n'arrivera pas et tant mieux! crying.gif

post-32-1163950474.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu espere que ca n'arrivera pas ou tu pense que ca n'arrivera pas

moi je voudrai tellement que ca arrive pour pouvoir voir un bon vrai coup de vent (eventuellement une tempête)

mais je ne souhaite en aucun cas que ca n'arrive pour les sans abris je pense beaucoup a leur desaroi ou meme celui d'une famille pour laquelle leur toit s'est arraché ou n'importe quoi d'autre

l'aspect meteorologique et seulement ca me plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula jeanpy je crois que tu viens de jeter un litre d'huile sur le feu la!

restons calme svp

salut,

en fait, si j'ai écrit cela c'est justement pour calmer certaines ardeurs

si cela produit le contraire, j'en suis désolé

salutations

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120

Qui dit mieux! Il reste 96h pour enchérir!

Va falloir lui donner un nom à cette future ex. future tempête.

J'imagine les têtes des annonceurs si tout dégonflait...

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'imagine la tete de ceux qui temporisaient si cette tempete serait vraiment tres mechante!

non oceanic plus serieusement il faut attendre encore 2 jours pour etre fixé sur ce qui va se passer il y aura des décus ca c'est clair! laugh.gif

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×