Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2oo6

Messages recommandés

Non Watch, sur ce coup-là, l'IRM a raison. Enfin, avait vu qu'ils ont modifié la prévi.

Il y a effectivement une bulle d'air froid à 500 hPa: -30, -31°C. Comme les sondages montrent qu'un CB peut se développer dans la masse et atteindre une belle altitude, il ne serait pas du tout exclu de voir des grêlons s'ajouter aux gouttes de pluies. Comme il gèle toujours à 850 hPa, ces grêlons n'auraient aucune difficulté à atteindre le sol sous une bonne averse.

"Encore un autre cas de figure!!!" -> Ben voui!

thumbsup.gif

post-32-1164107599.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irm/ 12H30 T° Min entre 0° et 8°, il n'ya plus de risque de giboulée signalée comme ce matin whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irm/ 12H30 T° Min entre 0° et 8°, il n'ya plus de risque de giboulée signalée comme ce matin whistling.gif

Cela a été dit deux messages plus haut.

Il serait opportun de jeter un oeil avant de poster.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y etais pas durant une partie de la matinée sur le site MB, j'ai regardé l'irm et pui smi le méssage. Merci de me le signaler shifty.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Watch, sur ce coup-là, l'IRM a raison. Enfin, avait vu qu'ils ont modifié la prévi.

Il y a effectivement une bulle d'air froid à 500 hPa: -30, -31°C. Comme les sondages montrent qu'un CB peut se développer dans la masse et atteindre une belle altitude, il ne serait pas du tout exclu de voir des grêlons s'ajouter aux gouttes de pluies. Comme il gèle toujours à 850 hPa, ces grêlons n'auraient aucune difficulté à atteindre le sol sous une bonne averse.

"Encore un autre cas de figure!!!" -> Ben voui!

thumbsup.gif

Je crois que certains, dont moi, ont confondu giboulées et neige. De la grêle sous les plus fortes averses auraient effectivement été possibles, pas la neige. D'ailleurs, des averses de grésil ont été observées ce matin dans certaines régions des Pays-Bas. Mais bon, no stress, vu que les averses vont disparaître dès ce soir... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison de ski est lancée. Botrange, me reçois-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saison de ski est lancée. Botrange, me reçois-tu?

Je te sens ironique... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saison de ski est lancée. Botrange, me reçois-tu?

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bleu sur une carte!!!!!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Demain pourrait être une des rares journées de ce sinistre automne 2006, peut-être la dernière journée avant décembre où la t° en altitude serait (légèrement) inférieure aux valeurs de saison. Oufti Dju ti, j'entends déjà les petites vieilles à la boulangerie clamer haut et fort: Quel temps hein m'fi? Et ce vent froid, oh là là! On n'sait plus comment s'habiller!

Au passage, c'est fou l'excitation que crée un temporaire retour à la normale alors que 200 jours d'anomalies record sont passées "comme une lettre à la poste", dans l'indifférence quasi-générale...

post-32-1164112987.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bleu sur une carte!!!!!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Demain pourrait être une des rares journées de ce sinistre automne 2006, peut-être la dernière journée avant décembre où la t° en altitude serait (légèrement) inférieure aux valeurs de saison. Oufti Dju ti, j'entends déjà les petites vieilles à la boulangerie clamer haut et fort: Quel temps hein m'fi? Et ce vent froid, oh là là! On n'sait plus comment s'habiller!

Au passage, c'est fou l'excitation que crée un temporaire retour à la normale alors que 200 jours d'anomalies record sont passées "comme une lettre à la poste", dans l'indifférence quasi-générale...

Pourrais tu me dire ou trouves-tu cette carte sur wetterzentrale.de car je la trouve trés intéressante.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENS

Puis "850hPa Temp. Mittel - Abw. vom Langj. Mittel" (dernière ligne)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amateurs de froid seront peut-être intéressés : snow.gif

On a pu observer ce matin dans le ciel de Liège un vol de migrateurs en direction du Sud Ouest.

Cela annonce d'habitude du froid pour une dizaine ou une quinzaine de jours après ... Soit début décembre ...

Mais bon, c'est moins sûr que les cartes et les mesures ... whistling.gif

Modifié par Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENS

Puis "850hPa Temp. Mittel - Abw. vom Langj. Mittel" (dernière ligne)

wink.gif

Merci je cherchais du côté des cartes GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Watch, sur ce coup-là, l'IRM a raison. Enfin, avait vu qu'ils ont modifié la prévi.

Il y a effectivement une bulle d'air froid à 500 hPa: -30, -31°C. Comme les sondages montrent qu'un CB peut se développer dans la masse et atteindre une belle altitude, il ne serait pas du tout exclu de voir des grêlons s'ajouter aux gouttes de pluies. Comme il gèle toujours à 850 hPa, ces grêlons n'auraient aucune difficulté à atteindre le sol sous une bonne averse.

"Encore un autre cas de figure!!!" -> Ben voui!

thumbsup.gif

Je crois que certains, dont moi, ont confondu giboulées et neige. De la grêle sous les plus fortes averses auraient effectivement été possibles, pas la neige. D'ailleurs, des averses de grésil ont été observées ce matin dans certaines régions des Pays-Bas. Mais bon, no stress, vu que les averses vont disparaître dès ce soir... wink.gif

Oui en effet, j'avais oublié l'instabilité qui finalement sera assez marquée, y compris en région parisienne. D'ailleurs MF dans son bulletin de 13h00 sur TF1 en parle pour les régions au nord de la Seine.

Merci Poussin. thumbsup.gif

Quant aux averses, elles sont là ... superbe défilé sur cette animation, on croirait une parade militaire !

A vos pluvios ...

Prêts ...

PARTEZ !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai metre ma station en ligne a qui je doit m'adressée.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai metre ma station en ligne a qui je doit m'adressée.

Pour cela, il faut que tu contactes Philippe par MP.

Euhhh Nicoco... l'orthographe ! Je sais bien que ce n'est pas obligatoire, mais essayez de faire l'effort de vous relire avant de poster. wink.gif C'est + cool pour ceux qui lisent. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bleu sur une carte!!!!!!!  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif  w00t.gif

Demain pourrait être une des rares journées de ce sinistre automne 2006, peut-être la dernière journée avant décembre où la t° en altitude serait (légèrement) inférieure aux valeurs de saison.

A voir le dernier diagramme de GFS, cela semble probable... blush.gif

Oufti Dju ti,...

Toi, tu ne peux pas cacher que tu habites Liège... tongue.gif

post-32-1164117195.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la c'est le printemps!!! huh.gif

Les forcicias sont en fleurs!

les noisetiers aussi!

Ca fait trop bizard de voir à quel point la nature est déréglée...

Néanmoins un coup de froid n'est pas improbable d'ici 10 à 15 jours...

Ca fait un petit moment que les runs sont sur cette tendance... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas la c'est le printemps!!! huh.gif

Les forcicias sont en fleurs!

les noisetiers aussi!

Ca fait trop bizard de voir à quel point la nature est déréglée...

Néanmoins un coup de froid n'est pas improbable d'ici 10 à 15 jours...

Ca fait un petit moment que les runs sont sur cette tendance... shifty.gif

je suis jardinier et j ai encore cueillie des framboises aujourd hui je suis blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les forcicias sont en fleurs!

Les miens pas mais c'est assez habituel des fleurs en fin d'automne sur les forstitias si ceux-ci ne sont pas taillés !!!

Chose plus rare, j'ai encore coupé un glaeiul hier blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Chose rare à cette période, je bois encore du rosé rolleyes.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Chose rare à cette période, je bois encore du rosé rolleyes.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Y a pas de saisons pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irm/ 12H30 T° Min entre 0° et 8°, il n'ya plus de risque de giboulée signalée comme ce matin whistling.gif

Cela a été dit deux messages plus haut.

Il serait opportun de jeter un oeil avant de poster.

wink.gif

Oui mais là il parlait pour la MAJ de 12h30 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs s'affolent de nouveau on dirait ... concernant un éventuel coup de tabac pour la fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runs s'affolent de nouveau on dirait ... concernant un éventuel coup de tabac pour la fin de semaine...

Dans quel sense ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×