Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2oo6

Messages recommandés

irm/ 12H30 T° Min entre 0° et 8°, il n'ya plus de risque de giboulée signalée comme ce matin whistling.gif

Cela a été dit deux messages plus haut.

Il serait opportun de jeter un oeil avant de poster.

wink.gif

Oui mais là il parlait pour la MAJ de 12h30 wink.gif

Qui était exatcement la même que celle renseignée par Dany. Lâche-moi un peu STP. thumbsup.gif

Concernant le run de GFS 12Z, il remet effectivement quelques toupies en mouvements pas loin de chez nous mais cela n'a encore rien à voir avec les runs tempêtueux que GFS nous a sorti récement.

Pas de quoi s'affoler.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il remet effectivement quelques toupies en mouvements pas loin de chez nous mais cela n'a encore rien à voir avec les runs tempêtueux que GFS nous a sorti récement.

Pas de quoi s'affoler.

Peut etre pour les bretons une belle tempête?150km?160km? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression au coeur de cette tempête serait de 955 Hpa!!!

c'est encore moins que Lothar de decembre 1999 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il remet effectivement quelques toupies en mouvements pas loin de chez nous mais cela n'a encore rien à voir avec les runs tempêtueux que GFS nous a sorti récement.

Pas de quoi s'affoler.

Peut etre pour les bretons une belle tempête?150km?160km? wink.gif

D'après MétéoFrance, pour jeudi 07h, on prévoit des rafales jusque 95 - 100 km/h sur la pointe bretonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte des isobares du 25 on voit bien la depression à 955 hPa

post-32-1164132631.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de samedi dont il est question... lol

Demain il ne s'agira que d'un petit coup de vent banal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, c'est surtout a la cote qu'il pourrait y avoir un vrai vent de tempéte...

A suivre...

whistling.gif

post-32-1164179356.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour Douvres, BBC Weather Forecast prévoit des vents moyens de 40 mph (environ 64 km/h). Pour demain et samedi. Avec des pressions chutant jusque 984 hPa.

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prévisions je me demande si c'est vers l'hiver ou l'été qu'on va?

On est presqu'en décembre et on va se ramasser des 16 degrés.Vivement le printemps si c'est pour avoir un hiver pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé je commence a me poser des questions et je ne vois rien changer sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont encore des températures encore élevées, non ?

Oui, la moyenne se situe vers les 7-8°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation en vue du retour des HP pour le WE et cette pousée venue de l’est. Nous pourrions passer le WE au sec …

user posted image

Malheureusement, nous allons continuer plus que jamais à être dans un flux de sud, donc au sec et … au chaud !!! (je plaisante … tomato.gif )

Une légère augmentation des t° mini est attendue pour samedi et dimanche (source GFS run 12z)

Les perturbations envoyées par ce gros système dépressionnaire au NO de l'Irlande pourraient nous arriver de façon très affaiblies. Une couverture nuageuse, sans plus !

user posted image

Je montre GFS, mais les cartes de JMA par exemple à la même échéance sont identiques !

Mais avec le retour progressif des HP, la prévision devient tout de suite plus délicate je trouve.

Autre sujet d’actualité : l’éventualité d’un coup de vent ou d’une tempête samedi. Ce dernier cas ne me semble toujours pas vu par les modèles (même le run « venteux » de GFS hier n’était pas une tempête). GFS est plus modéré aujourd’hui, mais il n’est absolument pas certain que la Belgique (même la côte) ait un « coup de vent » … regardez cette carte :

user posted image

Seules la Bretagne, le centre ouest de la France, la Basse-Normandie et les côtes vendéennes auraient droit à ce coup de vent. Pour les autres, c’est rien de spécial : vent de 40 à 50 km/h en moyenne avec rafales jusqu’à 70/80 km/h. Bref, en ce qui me concerne, je ne vois toujours pas de tempête … mais ça peut encore venir !

Quant à Arpège, il ne montre guère plus que GFS. Coup de vent sur les côtes de la manche, sur la Bretagne, mais rien de plus … idem chez les suisses de meteoblue. Pour BOLAM, il est encore trop tôt, les runs de samedi ne sont pas encore disponibles.

Arpège vents

Et je trouve que c'est finalement GEM qui est le plus "venteux" avec son run d'aujourd'hui. Un creux à 975 hPa à la pointe SO de l'Angleterre. Alors que l'opposé JMA voit la dépression plus au NNO de l'Irlande, donc plus loin de nous ...

user posted image

Bref, la messe de samedi n'est pas encore dite ! tongue.gif

A suivre … smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois les prévisions je me demande si c'est vers l'hiver ou l'été qu'on va?

En principe , on va vers les deux en même temps, mais pas à la même vitesse ... wink.gif

Ca devrait contenter tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'anticyclone avant de l'avoir tué!

Et mon post d'avant-hier tient toujours aussi bien la route: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=214644

En cadeau, et pour le plaisir des yeux, une belle carte Foëhnée. L'été n'est pas loin, à 4-500km!

post-32-1164236490.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il plie mais ne rompt pas...

C'est étonnant quand on voit les dépressions qui lui arrivent dessus !!

Il recule...

post-32-1164266938.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais fini toujours par se replacer et les dépressions sont déviées (vers le nord, cette fois-ci...)

Tant qu'il sera la, on sera toujours (en gros) dans un flux de S-SO...

huh.gif

post-32-1164267105.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même information sur xcweather pour dans mon coin!

post-32-1164309625.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nord-ouest de la France et de la Belgique devrait avoir le droit à de bonnes rafales dans la nuit de vendredi à samedi...

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...tails.php?b=105

Et ben voilà ! On pourrait finalement y avoir droit à notre bon coup de vent ! Je parle de "bon coup de vent", car pour moi, le seuil de tempête n'est pas complètement atteint (du moins en prévision).

Par contre, ce "bon coup de vent" pourrait être assez durable pour le quart NO de la France (et probablement la moitié ouest de la Belgique).

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les prévisions de Jean Pi on aurait droit à un week end printannier. C'est déjà miaux que le temps qu'on a eu aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à profiter de la douceur (du moins dans la moitié "est") ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

personne ne parle du coup de vent pour cette nuit ?????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×