Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Faire tres attention les rafales sont tres violente user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dicton du mois : Tel avent, tel printemps.

Voici les observations de fin .d’après midi :

T° sous abri: 8,7° C . T° dans le sol (100mm) : 8,5° C ; 72 % d’humidité relative; 995 hPa, en hausse (+6 hPa/3h); Vent modéré de secteur S.SO, (5/6Bft), soufflant en rafales, T° au vent : -0,8°; Ciel couvert, nébulosité : 8/8 octas , visibilité :assez bonne; Précipitations sur les dernières 24 h: 11,4mm, actuellement sec; luminosité: 0,00 Klux de luminosité et 0h03d’ensoleillement .

Bonne soirée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif un vrai temps d'automne ! quelques bonnes rafales cett aprem mais le phénoméne marquant est surtout les quantités de pluies qui sont tombées .

comme le disait pilou , les champs deviennent des piscines , les petits cours d'eau débordent tout doucement , cela faisait longtemps que ca n'etait plus arriver !

Les nappes vont etre ravies laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chênée le vent reprend actuellement de la force !!!Rafales de 70 voir 75 km/H

Moi qui pensait qu' on arrivait sur la fin ...

Et surtout ,il n' y a eu aucune précipitation durant l' après-midi en ces lieux .

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie forte à braine-le-château avec une visibilité assez résuite, beaucoup de vent avec des fortes rafales, même des branches tombent quand je conduit!

et en ce moment, le vent augment encore de plus en plus! crying.gif

T°actuelle: 7.5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif un vrai temps d'automne ! quelques bonnes rafales cett aprem mais le phénoméne marquant est surtout les quantités de pluies qui sont tombées .

comme le disait pilou , les champs deviennent des piscines , les petits cours d'eau débordent tout doucement , cela faisait longtemps que ca n'etait plus arriver !

Les nappes vont etre ravies laugh.gif

wé en faite ces innondation des ruisseaux,champs etait souvent au mois d octobre,novembre on dirait que la météo a du retard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif un vrai temps d'automne ! quelques bonnes rafales cett aprem mais le phénoméne marquant est surtout les quantités de pluies qui sont tombées .

comme le disait pilou , les champs deviennent des piscines , les petits cours d'eau débordent tout doucement , cela faisait longtemps que ca n'etait plus arriver !

Les nappes vont etre ravies  laugh.gif

wé en faite ces innondation des ruisseaux,champs etait souvent au mois d octobre,novembre on dirait que la météo a du retard wink.gif

wink.gif effectivement, je me rapelle quelques années en arrière ou cela arrivait quasiment chaque année aux mois d'octobre et novembre , mais en décembre sad.gif , c'était plutot les bonnes gelées smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio que dans les Ardennes c'est la tempête et que les gens sont priés de rester chez eux... vents approchant les 100km/h ...

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,Temps très désagréable(j'ai du rentrer à pied mad.gif ),fortes rafales accompagnés de pluies fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif un vrai temps d'automne ! quelques bonnes rafales cett aprem mais le phénoméne marquant est surtout les quantités de pluies qui sont tombées .

comme le disait pilou , les champs deviennent des piscines , les petits cours d'eau débordent tout doucement , cela faisait longtemps que ca n'etait plus arriver !

Les nappes vont etre ravies  laugh.gif

wé en faite ces innondation des ruisseaux,champs etait souvent au mois d octobre,novembre on dirait que la météo a du retard wink.gif

wink.gif effectivement, je me rapelle quelques années en arrière ou cela arrivait quasiment chaque année aux mois d'octobre et novembre , mais en décembre sad.gif , c'était plutot les bonnes gelées smile.gif

wé donc neige en mars avril lol tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kraainem,

Vent: approchant des 80km/h, va en se renforçant

Pression: 988hPa, hausse de 6hPa/h !!!

Pluie: moderée...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de vent par ici avec de la pluie, j'ai même l'impression que la force du vent augmente. unsure.gif

Température: 7°C

Baro: 987 hPa

Vent fort de SSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif un vrai temps d'automne ! quelques bonnes rafales cett aprem mais le phénoméne marquant est surtout les quantités de pluies qui sont tombées .

comme le disait pilou , les champs deviennent des piscines , les petits cours d'eau débordent tout doucement , cela faisait longtemps que ca n'etait plus arriver !

Les nappes vont etre ravies  laugh.gif

wé en faite ces innondation des ruisseaux,champs etait souvent au mois d octobre,novembre on dirait que la météo a du retard wink.gif

wink.gif effectivement, je me rapelle quelques années en arrière ou cela arrivait quasiment chaque année aux mois d'octobre et novembre , mais en décembre sad.gif , c'était plutot les bonnes gelées smile.gif

Je ramene ma fraise avec mes radotages, mais moi j'ai quand même l'impression que les saisons se décalent un peu... il fait doux jusqu'en octobre novembre et l'hiver n'arrive qu'au mois de janvier...

Sans doute n'est-ce qu'une impression, je n'ai pas de relevés à présenter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impresion que toi, et pas plus de relevés ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 16h55

La tempête est passée, les rafales sont de moins en moins nombreuses et moins violentes.... le ciel est encore couvert, avec quelques gouttes de temps en temps.

A tantôt !  wink.gif

Bonsoir à tousss !!!

Tout à fait d'accord avec toi /tes observations, Christophe !!! thumbsup.gif

J'étais à Maroilles (/boulot) cette après-midi & nous avons eu une coupure de courant vers 15h45, le vent soufflait très fort à ce moment dans la région, c'était réellement impressionnant whistling.gifblink.gif , lorsque je suis parti vers 16h30, l'électricité n'était tjrs pas rétablie ... crying.gif là-bas, à Englefontaine pas de coupure ... (ouf! wink.gif )

Qqs gouttes tjrs actuellement & vent modéré faiblissant, mais qui a changé de secteur : Nord-Ouest désormais ... dry.gif ... la conséquence est la baisse de la T°

qui est de 6,1° C actuellement.

Pression en hausse de 993 hPa (Nb: 983 hPa vers 13h)

Hygro de 87%

Bonne soirée à tertousss !!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif un vrai temps d'automne ! quelques bonnes rafales cett aprem mais le phénoméne marquant est surtout les quantités de pluies qui sont tombées .

comme le disait pilou , les champs deviennent des piscines , les petits cours d'eau débordent tout doucement , cela faisait longtemps que ca n'etait plus arriver !

Les nappes vont etre ravies  laugh.gif

wé en faite ces innondation des ruisseaux,champs etait souvent au mois d octobre,novembre on dirait que la météo a du retard wink.gif

wink.gif effectivement, je me rapelle quelques années en arrière ou cela arrivait quasiment chaque année aux mois d'octobre et novembre , mais en décembre sad.gif , c'était plutot les bonnes gelées smile.gif

wé donc neige en mars avril lol tongue.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ici la pluie s'est calmée et il n'y a quasiment plus de vent !

Par contre la sensation de froid se renforce , l'air froid commence a s'engoufrer par vent de nord ouest .

Une ptite acalmie avec certainement quelques averses résiduelles pour cette soirée innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ramene ma fraise avec mes radotages, mais moi j'ai quand même l'impression que les saisons se décalent un peu... il fait doux jusqu'en octobre novembre et l'hiver n'arrive qu'au mois de janvier...

Sans doute n'est-ce qu'une impression, je n'ai pas de relevés à présenter..

je suis plutot d'accord avec toi sur le décalage quand on voit aussi par exemple les 13 degrés relevé debut juin .... on connait la suite smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du minimum de 986 hPa a 14h04 nous en sommes deja a 994 hPa actuellement.

La temperature, elle, en a profite pour descendre, nous avons pour l'instant +5.1°c

La rafale maximum enreigstree est de 67 Km/h

C'etait une petite bombe cette depression. Mise en alerte il n'y a que un peu plus de 24 heures, elle a tenu ses promesses.

Cela faisait quelques temps deja que nous n'avions plus connu un episode venteux comme celui-ci.

En tout cas, merci Monsieur Pierre (Alias Piet) pour les cartes et les explications.

...mais moi j'ai quand même l'impression que les saisons se décalent un peu...

Monsieur le Professeur Marc Vandiepenbeek a parle de cela ce debut de semaine lors d'un reportage au JT dans le sens ou en septembre, nous avons connu un temps d'Aout, en Octobre, un temps de septembre, etc...etc...

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Temps plus calme à présent, c'est l'apéro: suis à l'eau crying.gif

Avec ou sans pastis? biggrin.gif

température: 7°

pression: 990 hPa (min 987 vers 16h)

toujours rain.gif et vent fort (mais les rafales semblent moins appuyées) whistling.gif

Bon apéro! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la tienne ! (chez moi c'est la chimay ...) wink.gif

Et ça se calme un peu ...

Modifié par Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 18h27.

Bonsoir à tous. wink.gif

Ici,aucune tempête à signaler! blink.gif Cet après-midi,le vent était plutôt modéré avec quelques bonnes rafales et par moment il était même faible!Mais on a eu pas mal de flotte! rain.gifrain.gifrain.gif

Actuellement,il pleut rain.gif et le vent est faible à parfois modéré.

T°+6.8°c.(En hausse.)

T°min:+6.4°c / T°max:+11.4°c.

Humidité:83%.

Icône: ^ sun.gif .

Pression: ^ 1000 hPa.

T°min(hier):+4.9°c / T°max:+11.5°c.

Bonne soirée et @+. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 9.0°

Pression: 986 hPa

Vent de direction O rafales jusque 72 km/h

Temps: nuageux et pluie

shifty.gifshifty.gifshifty.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gouy 18h30

Temps: très venteux et très pluvieux dry.gif

T°:6,0°C

Pression: 990hPa(en hausse; min:981hPa)

Vent assez fort à fort de SSO

Bonne soirée à toutes et tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×