Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Du lundi 08 au dimanche 14 janvier 2007

Messages recommandés

Le lundi, les rafales ne dépasserait pas 70 km/h à l'intérieur du pays.

Par contre le 11 et le 12, GFS persiste à donner des rafales proches de 100 km/h à l'intérieur du pays.

Voir la carte du vent au niveau 925 hPa

post-32-1168072727.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en plein sur nous ça! mes antennes vont encore souffrir! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lundi, les rafales ne dépasserait pas 70 km/h à l'intérieur du pays.

Par contre le 11 et le 12, GFS persiste à donner des rafales proches de 100 km/h à l'intérieur du pays.

Voir la carte du vent au niveau 925 hPa

Oui, des rafales de 120 km/h sont tout a fait envisageable dans ce cas de figures mais il faut voir si ca ne va pas se dégonfler jusqu'a l'échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que le vortex pourrait faire pour nous embêter!

Si je reprends la carte de Laurent, j'illustre: on imagine très aisément le front froid associé à la dépression. Celui-ci va continuer sa course vers l'Est-Sud-Est. A l'arrière, le flux de Nord poussé par le GA et la dépression ramène une belle masse d'air froide. Pendant que le front avance, les hautes-pressions prennent le relais à l'arrière, font jonction (AA et GA) et forment ainsi le premier blocage de cet hiver.

Alors oui, c'est un flux maritime polaire venant du Nord-Nord-Ouest et je sais que tu ne l'aimes pas (neige mouillée, etc...  rolleyes.gif ) mais selon ce modèle, c'est une possibilité qui a toutes ses chances de se réaliser.

wink.gif

Ce soir GEM enfonce le clou, même s'il retarde un peu l'échéance. Et il est toujours aussi seul ...

Reading dans son run d'hier semblait hésiter, qu'en pensez-vous ?

user posted image

user posted image

La carte à 240 HRS est sympathique, sauf que les réserves froides semblent plus occupées du côté du Canada ! Donc, belle langue mais pas froide ! crying.gif

Mais bon, ça veut pas dire grandchose, c'est loin, c'est isolé ... les réserves froides peuvent se reconstituer d'ici là. Juste un espoir ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous sait quand meme dommage de ne pas encore avoir de la neige il serait temp car sa devient une catastrophe pfff

enfin la meteo se soir

ciel couvert

pluie

vent faible

MODERATEUR : Pour la enieme fois, les observations vont dans le topic OBSERVATION !

Quant aux commentaires sur le temps souhaite, je rappel ceci : Nous demandons donc aux membres de se diriger vers d'autres forums pour commenter le temps actuel, le temps souhaité, le temps redouté, etc...

Et pour finir : attention a l'orthographe.

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la semaine, wetteronline annonce de la douceur et des températures dépassants largement les 10 degrés comme Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS de moins en moins gourmand dans ses rafales de vent de la semaine... sad.gif

par contre la pluie sera bel et bien au rendez-vous! mais pour le vent,chaque jour aura sa part de vérité,ca changera encore et encore...mais la journée du 11 janvier est à surveiller!!

ce qui est certain à prévoir...pas de gelée,pas de neige et pas de soleil de plomb!

ps; l'IRM confirme un risque de tempête pour jeudi...

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin des routes emit par la force aérienne du lundi 8 au jeudi 11

LUNDI

des vents forts avec rafales jusqu a 60-70km/h dans le courant de l avant-midi.

LA NUIT DE LUNDI A MARDI

pas de phenomenes meteo dangereux.

MARDI

des vents forts avec rafales jusqu a 60-70km/h.

LA NUIT DE MARDI A MERCREDI

des vents forts avec rafales jusqu a 60-70km/h.

MERCREDI

pas de phenomenes meteo dangereux.

LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI

localement risque d avoir du brouillard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs nous remet la tempête le jeudi 11 janvier wink.gif

Avec des pics de rafale a en milieu de matiné crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que le vortex pourrait faire pour nous embêter!

Si je reprends la carte de Laurent, j'illustre: on imagine très aisément le front froid associé à la dépression. Celui-ci va continuer sa course vers l'Est-Sud-Est. A l'arrière, le flux de Nord poussé par le GA et la dépression ramène une belle masse d'air froide. Pendant que le front avance, les hautes-pressions prennent le relais à l'arrière, font jonction (AA et GA) et forment ainsi le premier blocage de cet hiver.

Alors oui, c'est un flux maritime polaire venant du Nord-Nord-Ouest et je sais que tu ne l'aimes pas (neige mouillée, etc...  rolleyes.gif ) mais selon ce modèle, c'est une possibilité qui a toutes ses chances de se réaliser.

wink.gif

Ce soir GEM enfonce le clou, même s'il retarde un peu l'échéance. Et il est toujours aussi seul ...

Reading dans son run d'hier semblait hésiter, qu'en pensez-vous ?

user posted image

user posted image

La carte à 240 HRS est sympathique, sauf que les réserves froides semblent plus occupées du côté du Canada ! Donc, belle langue mais pas froide ! crying.gif

Mais bon, ça veut pas dire grandchose, c'est loin, c'est isolé ... les réserves froides peuvent se reconstituer d'ici là. Juste un espoir ... dry.gif

Fin de la petite histoire apparemment. GEM semble vouloir revenir dans le droit chemin. Celle de la pensée unique des modèles pour cet hiver ...

A suivre, sait-on jamais que cela revienne ! whistling.gif

Par contre, certains modèles voient une possible retour des HP à moyen terme ...

(notamment GFS et Nogaps) en fin d'échéance. Si déjà nous pouvions avoir ... des t° de saison ! dry.gif

La seule intéressante à suivre cette semaine :

La force des éventuels coups de vents (pour mon secteur, c'est peut-être demain matin qu'il soufflera le + de toute la semaine avec des rafales prévues entre 60 et 70 km/h).

Super programme ! crying.gif

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule intéressante à suivre cette semaine :

La force des éventuels coups de vents (pour mon secteur, c'est peut-être demain matin qu'il soufflera le + de toute la semaine avec des rafales prévues entre 60 et 70 km/h).

Super programme !  crying.gif

A suivre.

A suivre aussi: les possibles records de chaleur qui pourraient tomber cette semaine.

Dans certaines régions européennes, on pourrait allègrement dépasser les 20°C!

De petites pointes à +15°C à 850 ressortent des derniers runs. Valeurs tout simplement estivales.

post-32-1168192680.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté italien des Alpes, par effet de Foehn, les (plus de) 20°C semblent probablement acquis pour la fin de semaine prochaine:

post-32-1168192811.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur oceanic

tres bien vu

la meteo nationale marocaine annonce des temperatures de 26 a 28 °C sur agadir dans quelques jours du jamais vu en janvier!!

on le vois bien sur ta carte!

quel été!! euh pardon hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que annoncent GFS et luc Trullemans pour jeudi, du vent fort

post-32-1168195458.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à bien faire ses vents de tempêtes durant les prochains jours blink.gif , source meteowing

MARDI

des vents forts avec rafales jusqu a 50 km/hr a l interieur du pays et 60 km/hr a la cote.

LA NUIT DE MARDI A MERCREDI

des vents forts avec rafales jusqu a 50 km/hr a l interieur du pays et 60 km/hr a la cote.

MERCREDI

des vents forts avec rafales jusqu a 60 km/hr a l interieur du pays et 70 km/hr a la cote.

LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI

des vents forts avec rafales jusqu a 60 km/hr a l interieur du pays et 70 km/hr a la cote pas de phenomenes meteo dangereux.

JEUDI

des vents forts avec rafales jusqu a 80 km/hr a l interieur du pays et 90 km/hr a la cote.

LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI

des vents forts avec rafales jusqu a 70 km/hr a l interieur du pays et 80 km/hr a la cote

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Tempête serais toujour d'actualité pour l'Anglettere,NPDC,Belgique et Pays Bas... smile.gif

Reste a voir la suite si cela ce confirme de plus en plus

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére de tout coeur qu'il se trompent chez GFS...

Jusqu'a 120 km/h sur l'extréme nord du pays (campine)...

huh.gif

post-32-1168325979.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que GFS avait vu cette tempête déjà la semaine dernière! thumbsup.gif

et là ils maintiennent des rafales supérieurs à 100km/h... rolleyes.gif

pour moi cette journée est à surveiller,mais d'une région à l'autre...pour moi les vents seront plus fort au Nord d'une ligne Tournai - Genk,mais sans sous estimer les rafales pour les autres régions!

et puis cette extrême douceur aura bel et bien des répercussions sur notre temps...

on en saura beaucoup plus ce soir et cette nuit sur cette tempête qui doit encore prendre naissance... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le courant jet en prime, ca ne présage rien de bon...

whistling.gif

post-32-1168336226.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

bien sur on en verra plus ce soir mais j'espere vraiment que les vens ne souffleront pas a 105km/h je ne souhaite vraiment pas ca

ce n'est que source de malheur

Une chose triste qui commence a s'annoncer tout doucement est que l'hiver 2006-2007 sera peut etre le premier hiver de ma vie ou je n'aurai pas perçu le moindre flocon

j'en frissone déja! 2 ANS pour attendre des flocons ca fait beaucoup huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×