Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai retravaillé l'éclair (j'ai un peu triché avec paint), on ne voit pas trop la différence, tout du moins j'espère...

post-36-1181711642.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c etait l orage du 10 au matin , faut dire qu il m a bien reveillé et que j ai eu quelques superbolt pres de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retravaillé l'éclair (j'ai un peu triché avec paint), on ne voit pas trop la différence, tout du moins j'espère...

Tu sais bien utiluser paint, on voit pas la différence et il est super thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Météomax thumbsup.gif Faut dire que j'ai jamais fait ca, mais je m'en voulais que le seul éclair potable de cet épisode soit flou...

Je recommencerai plus whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Météomax thumbsup.gif Faut dire que j'ai jamais fait ca, mais je m'en voulais que le seul éclair potable de cet épisode soit flou...

Je recommencerai plus whistling.gif  thumbsup.gif

on traffic?? shifty.giflaugh.gif

Pour parler des orages de ces derniers jours, j'ai trouvé un petit article

à météo-world, je vous laisse découvrir de quoi il parle shifty.gif

28 blessés dans de violents orages en Allemagne

Proposer un article

Imprimer - Par: meteo-world

10/06/2007 à 18:57

De violents orages ont touché l’Ouest et le Sud-Ouest de l’Allemagne entre Samedi et Dimanche et ont provoqué de gros dégâts matériels.

Au moins 28 personnes ont été blessées par la foudre, 14 ont été blessées alors qu’elles assistaient à une fête en plein air à Nürburgring, lorsque la foudre c’est abattue sur l’abri dans lequel les personnes c’étaient abritées.

Des habitations ont pris feu suite à des coups de foudre ou des surtensions, et les transports ferroviaires ont été interrompus dans ces parties de l’Allemagne suite à des inondations ou des voie coupées par la chute d’arbres, il en est de même pour le trafic routier.

Concernant le trafic aérien, il a été perturbé à Stuttgart pendant au moins une heure.

Plus de 30 litres d’eau au mètre carré sont tombés localement selon les services météo.

post-36-1181924547.jpg

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, encore un petit orage dans la collection "orages 2007" smile.gif

Je vais d'ailleurs vous raconter ce que j'ai vu mais d'abord commencons par le début vers 15h45.

Alors que je suis entrain de regarder 'arthur' sur ma playstation, il me semble entendre quelques coups de tonnerre vers l'est et ma soeur me le confirme, le ciel était menacant depuis déja un moment mais je ne vois pas d'éclairs et je retourne à mon film.

Par la suite, ma mère m'oblige à aller à la messe de Berzée dans l'entité de walcourt avec mes grand-parents. dry.gif

J'hésite d'ailleurs si je dois prendre mon appareil mais je décide que non ( et je le regrette un peu...)

Alors que nous sommes entrain prie2.gif , il est 18h35 et je remarque qu'il fait super noir à l'extérieur, et j'entends plusieurs fois le tonnerre assez fort vu que l'orage prend en partie naissance sur Berzée (moi qui avait dit à ma mère que ça irait mal si il y avait un orage pendant la messe laugh.gif )

Le premier éclair à lieu vers 18h40 et il s'agit d'un inter (il me semble) heureusement, la messe est terminée et nous retournons à Nalinnes sous un ciel très sombre et qui s'étends au début de Nalinnes. Dans l'auto, ma mère et moi observons pas mal d'éclairs de majorités intra et je rage de ne pas avoir pris mon apparei photo mad.gif Je compte à ce moment la ( entre 18h48 et 18h52), plus de 1 écl/ min ce qui est déja très bien thunder.gif . En revenant, ma soeur qui était restée à la maison pour voit plusieurs éclairs dont un superbolt tombant dans le bois de Thy thunder.gifthunder.gif . A noter qu'il y a eu une acerse modérée pendant toute la traversée de l'orage sur la région et même après. rain.gifrain.gifthunder.gif

Enfin, à 18h58, je suis chez moi et je me lance sur mon appareil, l'orage a sa limite sur Nalinnes et se dirige vers l'est. J'arrive à prendre 3-4 intra et 2 inter pendant la fin ensuite après 19h06, plus d'éclair, l'orage est plus loin et le dernier tonnerre est à 19h25 pour moi.

Voila ma petite "chasse" d'aujourd'hui et je vais immédiatement mettre les photos smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la première partie du 2e éclair que j'ai pris.

(thunderstorm vient de me sonner et m'a dit qu'il avait pris 3 photos d'éclairs dont 2 belles)

Bon cet éclairs n'est pas très beau... dry.gif

post-36-1182022145.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici sa suite qui est un peu mieux

Elle est malheureusement un peu floue à cause de la pluie

post-36-1182022268.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! smile.gif

Dommage, je n'avais pas mon appareil sous la main lors des passages orageux ... tant pis, c'est pour la prochaine fois sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais vite un passage pour mettre une photo de l'orage de tantôt

Bravo pour tes photos Météomax thumbsup.gif

post-36-1182023668.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo thunderstorm thumbsup.gif

Et merci andenne, c'est dommage que t'avait pas ton appareil mais ne t'en fait pas, y en aura d'autres notemment il y a un risque pour lundi et le 20. thunder.gifthumbsup.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui est ralent ?

c' est que moi j' avais tout le matériel qui faut et que je me tenais prêt à filmer et devinez la suite ....

IL n' y a eu aucune electrisation de la journée içi Rien que dalle ! toujours des orages en fin de vie angry: mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages multi-celullaires du 25 mai 2007 ... suite !

Après les photos, voici le montage video que je viens de finir ! smile.gif

Attention, c'est parti pour 5 minutes d'électrisation ... tongue.gif

J'envoie également sur Météobelgique TV dès que j'aurai un moment. wink.gif

Lien video

Attention n'oubliez pas : pour une lecture optimale, choisissez "google video player". smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en train de charger, je sens que je vais me régaler tongue.gif Tes vidéos sont toujours un plaisir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo,Watch2,félicitation pour tes vidéos des orages de mai.Impressionnant ! J'ai aussi trouvé amusant et bien à propos "Eclair au trot,Eclair au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo watch2, je ne m'en lasse pas de la regarder plusieurs fois de suite. Bravo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en train de charger, je sens que je vais me régaler tongue.gif Tes vidéos sont toujours un plaisir thumbsup.gif

De ca fait, c'était géééééniaaaaaaaaaal tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en train de charger, je sens que je vais me régaler tongue.gif Tes vidéos sont toujours un plaisir thumbsup.gif

De ca fait, c'était géééééniaaaaaaaaaal tongue.gif

Quant à toi thunder, dépêche toi à mettre tes vidéos, j'en peu plus d'attendre! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,Watch2,félicitation pour tes vidéos des orages de mai.Impressionnant ! J'ai aussi trouvé amusant et bien à propos "Eclair au trot,Eclair au ralenti.

Oui, mais celle-là, elle est pas de moi hein ... tongue.gif Sinon, il y avait aussi "éclair au chocolat" juste à côté !

Merci à tous. smile.gif Peros, j'aime bien la première séquence de la base du Cb, filmée dans la voiture. On se coirait dans le middle-east US !

Thunder, c'est bientôt les vacances ... tu vas avoir tout le temps pour nous préparer de belles videos ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous!

J'espère que je pourrai faire de belles vidéos aussi, ça me manque tellement... sad.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,Watch2,félicitation pour tes vidéos des orages de mai.Impressionnant ! J'ai aussi trouvé amusant et bien à propos "Eclair au trot,Eclair au ralenti.

Oui, mais celle-là, elle est pas de moi hein ... tongue.gif Sinon, il y avait aussi "éclair au chocolat" juste à côté !

Merci à tous. smile.gif Peros, j'aime bien la première séquence de la base du Cb, filmée dans la voiture. On se coirait dans le middle-east US !

Thunder, c'est bientôt les vacances ... tu vas avoir tout le temps pour nous préparer de belles videos ! thumbsup.gif

Mais je suuuuis déjà en vaacances laugh.gif

Le problème, c'est que j'ai plein de choses à faire tongue.gif C'est pas évident...

En plus l'ami qui va m'aider n'est pas souvent là, mais je vais y penser très très sérieusement, parce que ca fait un certain temps qu'on les réclame, mes vidéos...

Surtout que le reste va suivre (19 20 juin dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×