Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Magnifique coup de foudre Hubert, celui-la il était très proche!! thunder.gif

La foudre que j'ai mise est j'en suis quasi certain est tombé à la limite de la prairie de ma grand-mère. thunder.gif Et je vais aller faire un tour la-bas pour vopir s'il n'y a rien.

Mais y en a un ou je suis certain qu'il est tombé dans la prairie mais je crois pas que l'ai déja mis;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos thumbsup.gif ... les orages semblent avoir été puissants du côté de Charleroi !

En effet, nous avions droit à des sytèmes multicellulaires le WE dernier, ce qui n'est pas "rare" pour nos régions, mais pas aussi courant que dans le SE de la France ou dans les Cévennes par exemple (pas à la même prériode en plus).

Les orages en sud-Essonne furent modérés, mais à l'ouest de la région (Yvelines) ils furent très violents avec des valeurs de pluviométrie exceptionnelles pour un orage dans notre région (102 mm en 6 heures ... on se croirait à Alès en plein mois de novembre !).

De mon côté, voici le reportage "compilé et mis en forme" dirons-nous, de mon a.m. de chasse ...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-74...=orages+essonne

Pour une lecture optimale au niveau qualité, je vous conseille de télécharger la video et de la regarder sur "google videoplayer". Tout est prévu sur la page du lien à droite de l'écran (téléchargement gratuit du logiciel en quelques instants si vous ne l'avez pas).

Si non, je vous suggère de la regarder en format écran "normal" (cliquer sur petit bouton à droite en bas de l'écran, menu défilant et choisir "normal").

Bonne séance ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens également de la regarder et je tire mon chapeau thumbsup.gif

Je l'ai d'ailleurs téléchargée.

ps: thunderstorm: j'attends aussi avec impatience ta vidéo wink.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo, c'est beaaaau! crybaby.gif

J'en connais un à qui la musique plaira. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'encourage à faire encore mieux pour les prochaines. Mais le "top du top" c'est une chasse de nuit ! Pour cela, il faut des orages bien organisés (en ligne de préférence) associé à un vaste front. Généralement en fin d'été ... Bientôt j'espère ... wink.gif

Vous inquiétez pas, la video de Thunderstorm ne vas pas tarder à arriver ... wink.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ca venir, faut juste un peu de temps pour le transfert. Avant samedi soir, vous pourrez la voir. J'ai laissé les sons de la vidéo car à plusieurs reprises ca craque bien et on entend quelques jurons whistling.gif s'cusez-moi, mais des orages comme ca, ca ne se voit pas souvent... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif Magnifique Laurent thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif pour les images, les vidéos et la musique aussi tongue.gif

À tous les amateurs, je vous souhaite plein de belles chasses à l'orage smile.gif sans prendre de risques inconsidérés quand même... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Laurent, superbe et beau pays l'Essonne,fabuleux reportage, quand à la musique wub.gif

je l'ai déja passer plusieurs fois thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo à tous pour les photos et la vidéo ! C'est super thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul mot,

d'enfer

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quelques soucis avec la vidéo je vous ai fait une version ligHt d'1minutes 45, parce que sinon ca met énormément de temps à charger. Mais ne vous inquiétez pas, les beaux éclairs et coup de tonnerre y sont toujours, mais j'ai supprimé le plus possible de jurons et compagnie biggrin.gif Je vais essayer de la mettre sur Météobelgique TV, en espérant que ca ne prenne pas trop de temps.

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé, mais j'ai essayé sur MB TV, ca me prend trop de temps (plus de deux heures) et sur google ca ne marche pas crying.gifsad.gifmad.gif . Donc, impossible pour moi de vous montrer ma vidéo, encore désolé. C'est surement la connexion de merde que nous avons qui m'en empêche crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thunder, ... on doit bien trouver une solution, non ? huh.gif

En attendant, je vous livre une photo de l'orage de ce soir en sud-Essonne.

Le reste viendra + tard, j'ai quelques photos d'impacts assez sympas ... mais faut que je compile avant !

C'était du costaud ...

user posted image

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, écoute, je me suis lancé dans une dernière tentative inespérée, ca fait une demi-heure, j'ai dit que j'attendais jusqu'à 22h20, après quoi, si ce n'est pas fini, j'abandonne toute tentative dry.gif . Il reste 5 minutes. Il me faudrait une connexion rapide par exemple, mais ici, je n'ai que du 52 kbits/seconde quand ca veut bien fonctionner mad.gif

Pas mal, la base nuageuse, tu as dû bien t'amuser tongue.gif Ici, il y avait un risque, un orage s'est formé à 40 km au sud est de chez moi mais il n'a tenu que 20 minutes. Je guête encore le ciel, mais ca se dégage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai arrêté, c'est pas possible comme ca se traîne mad.gif D'après mes calculs, j'en ai encore pour plus d'une heure et demi à charger tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur qui était en séjour à Paris devait normalement déjà être à Bruxelles à cette heure-ci mais la foudre est apparament tombé sur la ligne.

Il paraît que l'orage a surprit tout le monde et que la quantité d'eau était pour le moins conséquente. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les cartes de Météo alerte, ils sont tous excités laugh.gif en Ile de france, faut aller voir, ils disent qu'efffectivement l'orage a été assez violent thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Laurent! thumbsup.gif

Thunderstorm, elle fait combien en poids ta vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En poids, je ne sais pas, mais en taille elle fait 32,6 Mo et la vitesse de lecture est de 2060 kbits /s. Mais je vais demander si je peux la transférer par clé USB ou par CD chez un ami qui a le haut débit, et de là, je réésayerai de la mettre sur google. Normalement, là, ca dvrait aller, mais il faudra attendre un peu car j'ai pas mal de travail pour le bahut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors essaies sur youtube, normalement il ne faut pas autant de temps que ça, une bonne heure (même pas) avec ta connexion je pense. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM, il y aurait eu un orage ce matin dans la région de Redu, développé dans une zone où le CAPE était de 2. Comme quoi... wink.gif

Pour la vidéo, si vraiment je n'y arrive pas, j'essayerai YOUtube en dernier recours, mais je n'aime pas trop ce site-là dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une petite carte d'identité de l'orage de samedi dernier tongue.gif

nom: orage du 28 avril 2007

type: multicellulaire violent

origine: ligne de convergence + circonstaces locales (alimentation en humidité par la Meuse, l'Eau d'Heure, la Sambre et d'autres cours d'eau)

durée de vie: 3h15

distance parcourue: environ 70 km, de Dinant jusqu'à la région de Mons

nombre de cellules ayant interagit au cours de l'orage: au moins 9, dont 5 rien que dans l'Entre Sambre et Meuse.

intensité électrique au paroxysme: 1 éclair toutes les 5 secondes entre 17h40 et 18h00 au sud de Charleroi.

intensité pluviométrique maximale: environ 70 mm/h vers 17h40

dégâts: inondations de caves, foudroiement, localement dégâts dus à la grêle possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là toute dernière photo que j'ai prise (18h22) au-dessus de la Sambre. C'est un éclair internuageux "retournant" comme je les appelle, car de la même décharge surviennent plusieurs éclairs dans des positions différentes

post-36-1178380417.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout l'éclair.

Bon vu que ça fait déja 3 jours que je ne suis plus venu sur le forum blush.gif , faut que je me rattrape.

EN premier, le deuxième éclair que j'ai pris lors de l'orage.

post-36-1178382238.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×