Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

immpressionant de voir cette goute froide vendredi source GFS

post-32-1175067561.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites confiance à  http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

Ils ne se trompent que très rarement

Tout à fait d'accord avec toi, pourtant une fois, je l'avais cité et personne ne semblait connaitre ce site que je visite depuis plusieurs années pour la promptitude et l'exactitude des prévisions de ce " Boon Walter "

Je lui avais même écrit pour des questions particulières par rapport à un endroit défini et il m'avait même fait ces ptites prévisions perso...c'était cool ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méme si ce genre de carte est a prendre avec des réserves, je ne m'attendais pas du tout a voir du blanc chez nous avant quelques mois...

En effet ...

Pour l'épisode de giboulées de la semaine dernière, cette même carte prévoyait 14 cms en région parisienne !!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Autre sujet :

Des fois, j'ai l'impression que le site web de MF est "bêtement" une manipulation de "copier/coller" des runs GFS !

user posted image

prévis nationales MF ce soir

Et tout le monde (ou presque !) gobe cela !

Ils ne sont même pas cohérent avec les messageries des antennes départemantales !! laugh.gif

LCM et MC ne prévoient rien de spécial pour ce soir, si ce n'est un temps nuageux pouvant localement aller jusqu'à l'ondée à caractère orageux ! On est loin du picto MF ...

Perso, je ne m'attend pas à grandchose ! Mais bon, je fais confiance à GFS et MF ... je vais surveiller quand même. dry.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est difficile à localiser précisément cette poche froide venue du nord-ouest pour demain !!! blink.gifwhistling.gif

MF la voit sur nous avec des températures plus froides l'après-midi que le matin (pour demain), alors que Gfs et plusieurs modèles la voit cette poche froide plus à l'ouest.....Quoiqu'il en soit il devrait faire bien frais demain ; probablement +6 ou +7°C demain après-midi..après les +18°C d'avant hier, c'est ça la beauté de mars-avril : tout est possible !! Pourquoi pas de la neige en Ardennes demain (fondante hein, pas 15 cms....). whistling.gif

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle est difficile à localiser précisément cette poche froide venue du nord-ouest pour demain !!! blink.gifwhistling.gif

MF la voit sur nous avec des températures plus froides l'après-midi que le matin (pour demain), alors que Gfs et plusieurs modèles la voit cette poche froide plus à l'ouest.....Quoiqu'il en soit il devrait faire bien frais demain ; probablement +6 ou +7°C demain après-midi..après les +18°C d'avant hier, c'est ça la beauté de mars-avril : tout est possible !! Pourquoi pas de la neige en Ardennes demain (fondante hein, pas 15 cms....). whistling.gif

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm

Pour le moment, il n'y aurait pas de neige fondante en Ardennes, les températures a 850 hpa sont trop élevées...

Il faudra voir comment ca évolue mais j'imagine que les modéles vont quand méme se stabiliser... a 24h de l'échéance...

whistling.gif

post-32-1175158942.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-france voit de la neige vendredi matin en Normandie...

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200703300600

Bien vu de MétéoFrance car aussi incroyable que cela puisse paraître, de fortes chutes de neige ont déjà donné cette nuit et ce matin une couche de neige de 5 à 10 cm dans certaines régions de Normandie et de Bretagne, provoquant des perturbations dans le trafic mais également des coupures d'électricité...

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà , d'après mes sources il apparait que Dimanche nous commencerions la journée avec un Ouragan digne de ce nom , suite à la chaleur de la nuit de samedi à dimanche en provenance directe du désert du Sahara ( 46°) , air chaud poussé par la gouute froide actuellement située en Espagne. Cet air chaud va se heurter à la dépression actuellement située à l'Ouest des îles Britaniques du Nord et sera suivie de courrants polaires directs avec des vents de 185 Km. On annonce de 50 à 60 cms de neige avec une T° de -5 brrr ...Le tout sera suivi dès le 2 avril d'un temps digne d'un temps d'été ( 30 ° ). Vous parlez d'une saison ... unsure.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà , d'après mes sources il apparait que Dimanche nous commencerions la journée avec un Ouragan digne de ce nom , suite à la chaleur de la nuit de samedi à dimanche en provenance directe du désert du Sahara ( 46°) , air chaud poussé par la goute froide actuellement située en Espagne. Cet air chaud va se heurter à la dépression actuellement située à l'Ouest des îles Britaniques du Nord et sera suivie de courrants polaires directs avec des vents de 185 Km. On annonce de 50 à 60 cms de neige avec une T° de -5 brrr ...Le tout sera suivi dès le 2 avril d'un temps digne d'un temps d'été ( 30 ° ). Vous parlez d'une saison ... unsure.gif

Tu es sûr? Je viens d'aller voir les prévisions de l'IRM et ils annoncent pour dimanche un temps nuageux en début de journée et ensuite le ciel se dégagera.

Mais il ne parle pas de chutes de neige et.....

mais attends ce serait pas un poisson d'avril!!! w00t.gif

rolleyes.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà , d'après mes sources il apparait que Dimanche nous commencerions la journée avec un Ouragan digne de ce nom , suite à la chaleur de la nuit de samedi à dimanche en provenance directe du désert du Sahara ( 46°) , air chaud poussé par la gouute froide actuellement située en Espagne. Cet air chaud va se heurter à la dépression actuellement située à l'Ouest des îles Britaniques du Nord et sera suivie de courrants polaires directs avec des vents de 185 Km. On annonce de 50 à 60 cms de neige avec une T° de -5 brrr ...Le tout sera suivi dès le 2 avril d'un temps digne d'un temps d'été ( 30 ° ). Vous parlez d'une saison ... unsure.gif

Il serait pas un chtit peu precoce de 2 jours Marc whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on fermé ce sujet s'il vous plaît?

Merci de votre compréhension.

Bonne journée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×