Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
mick

train miniature

Messages recommandés

bonjour a tous ,

y-aurait-il parmis vous des fans de model reduit de train ??

moi,je possede un reseau a l echelle h.o.

si il y a de la demande de votre part,je veut bien y mettre quelques photos!

il est asser grand 4x6 m et a 2 etages

je peut y faire rouler 7 trains en meme temps !!!

ce "travail" a pris 2 ans et n est pas encore tout a fait terminer!!!

la marque de mon train est jouef-lima-roco.

tout est elecrtrique (feu,coupure,aiguillages,....)

si vous aussi vous posseder un reseau,faites-moi signe.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trés longtemps, je suis allé voir un réseau de modéles réduit de train ou il y avait 2000m de voies, c'est a la frontiére belgo-allemande, c'est trés impressionnant..

Je mettrais les vidéos en ligne dans quelques jours...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé regarder ces modèles réduits, je n'en possède pas personnellement mais c'est passionnant de voir comment ce petit monde fonctionne et la réalité de certains détails parfois smile.gif

post-34-1175065557.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...tout est elecrtrique (feu,coupure,aiguillages,....)

Tu n'as pas de "mini" eolienne ? whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70, mon père et moi avions monté un grand circuit avec une gare de triage et un dépôt vapeur. Volé et saccagé dans les années 80, pendant les vacances. Il était composé de machines à vapeur Jouef, Fleischmann, Lima, Rocco, Rivarossi... et des bâtiments Faller et Völmer principalement. Certaines machines étaient munie d'une boîte à fumigène. Il était entièrement automatisé dans les lignes principales et éclairé.

Vieilles photos (9/1981) un peu floues:

user posted image

Mon neveu (10 ans) aux commandes du triages:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volé et saccagé dans les années 80, pendant les vacances. (...)

Quel dommage ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vos commentaires !!

voici 2-3 photos de mon train !

j en mettrai bientot de nouvelles !!

user posted image

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs mal du tout ton raiseau de train wink.gif

Moi aussi quand j'aime assez bien les modèles réduits de trains. Je possède un circuit de 4 fois 1 mètres. Ainsi que 2 locomotives et 6 wagons.

C'est pas beaucouo mais ça me suffit surtout que je n'ai plus beaucoup de place dans ma pour l'installer.

(j'ai aussi quelques lampes et un tunnel)

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet ... thumbsup.gif

Je suis un grand fan de train miniatures ! Avec mon père, nous possédons une collection de valeur en quantité (il nous faudrait un étage supplémentaire pour le monter ou avoir une salle municipale en permanence à notre disposition, ce qui est difficile bien sûr) ... et de qualité, puisque nous possédons tout un réseau électrifié des années 30 avec trains complets en métal, des voies avec les fils qui passent encore dans les rails, etc ...

Notre rêve est de remonter tout le circuit "contemporain" et de faire autour de ce circuit un "mini-musée" avec toutes les pièces des années 30.

Vu le manque de place, ce rêve risque de rester en l'état ! Mais j'envisage malgré tout un jour de "prêter" les plus belles pièces (des locomotives d'une valeur unique !) au muisée du train de Rambouillet. Au moins, elles y seront entretenues et exposées.

Tout cela dort dans des dizaines de caisses dans le grenier ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que pour toi,tu pourras realiser un jour un beau circuit avec toutes ses tres belles choses que tu decris !!

si tu avais a l occasion une ou deux photos ce serais super !!!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que pour toi,tu pourras realiser un jour un beau circuit avec toutes ses tres belles choses que tu decris !!

si tu avais a l occasion une ou deux photos ce serais super !!!

thumbsup.gif

Va falloir que je déballe tout ! tongue.gif Mais pourquoi pas, c'est l'occasion de rejeter un oeil sur tout cela ...

Pendant ce temps, pour ceux qui veulent il y a le mondial du modélisme actuellement à Paris :

Mondial du modélisme

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne peut pas faire de pub, mais on me pardonnera sans doute...

Un de mes frère a fondé deux magasins "alpha model", mais a vendu ou fermé. Celui de Waterloo fonctionne encore.

Lui vient de réouvrir le sien, à côté de la gare de Caelevoet (Uccle), mais seulement pour des trains d'occasions. 1210 chée d'alsemberg, ouvert le samedi, mais je ne connais pas les heures.

Je peux vous donner son tel par mp. Si vous y allez, dites bien que c'est de ma part: c'est bon pour l'ambiance familiale wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'on ne peut pas faire de pub, mais on me pardonnera sans doute...

Un de mes frère a fondé deux magasins "alpha model", mais a vendu ou fermé. Celui de Waterloo fonctionne encore.

Lui vient de réouvrir le sien, à côté de la gare de Caelevoet (Uccle), mais seulement pour des trains d'occasions. 1210 chée d'alsemberg, ouvert le samedi, mais je ne connais pas les heures.

Je peux vous donner son tel par mp. Si vous y allez, dites bien que c'est de ma part: c'est bon pour l'ambiance familiale wink.gif

je connais le magasin !!!

etant moi-meme ancien commercant en modelisme.....

j ai meme participer plusieurs annees au championnat de belgique en buggy tout-terrain en 3.5 cm cube.

j ai meme eu quelques coupes!!!!........c etait le beau temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette !je connais le magasin !!!

etant moi-meme ancien commercant en modelisme.....

j ai meme participer plusieurs annees au championnat de belgique en buggy tout-terrain en 3.5 cm cube.

j ai meme eu quelques coupes!!!!........c etait le beau temps.....

c'est chouette ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×