Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
thunderstorm

Où trouver cette carte-ci?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Météomax et moi, nous nous demandions où est ce que nous pourrions trouver ce type de carte, car nous la trouvons très intéressante pour les dossiers d'orages. thunder.gif

Merci d'avance thumbsup.gif

post-37-1176304166.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne suis pas certain que la version que tu montres meteomax existe encore ainsi sur météociel. La version colorisée a changé. Cette carte est géniale, avant je l'utilisais à chaque situation orageuse. Si je me rappelle bien, elle donne l'évolution de la t° au sommet des nuages. (vous me corrigez si c'est faux)

Je dis "avant", car le site météociel proposait une réactualisation de cette carte toutes les 15 minutes. Mais ils ont eu quelques soucis avec le site d'origine, car pour avoir une telle réactualisation c'est payant. Or météociel le proposait gratuitement. A présent, les cartes existent toujours, mais en version 30 minutes.

Ce qui est moins intéressant je trouve, surtout qu'il y a déjà un décalage avec le temps réel de 30 minutes ... donc on reçoit l'info avec 1 heure de retard, ce qui pour les orages est assez embêtant je trouve.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×