Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

le vent qui se lève tout d'un coup ici, il y a de magnifique éclair avec des beaux Z

thunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle vent ici!! La pluie arrive et l'orage est intense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle pagaille ici crying.gif Je coupe le PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était nul ici, seulement quelques coups de tonnerres et beaux éclairs, ça gronde encore maintenant mais rien de bien terrible, la pluie était quand même impressionnante. tongue.gif

Je ne sais pas donner la température actuelle car je ne suis pas chez moi, mais en tout cas on sent que ça a bien rafraîchi, ici à Limelette.

Dégustez bien à Liège, ici je rajoute une déception de plus. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colfontaine : une averse est passée mais.......sans d'activité orageuse!!! Pfff! J'ai à peine entendu un grondement...Je suis don assez déçu. Ceci dit, quelques nouvelles cellules à prévoir ? Ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent avec de très gros éclairs, il pleut modérément et le vent est modéré

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent avec de très gros éclairs, il pleut modérément et le vent est modéré

On ne doit pas habiter la même région alors. huh.gif

Mis à part la lumière du début d'orage, rien de bien passionnant. Mais rien du tout. Un orage avec un tout petit "o".

Quelques éclairs relayés par de bien timides grondements et une pluie calme et régulière. 2 mm recueillis en 10 minutes.

Une cellule en fin de vie. Jamais bon signe de la voir se développer une éternité à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Visé, c'est le déluge depuis 5 min et ça n'arrête pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas habiter la même région alors. huh.gif

Je confirme parce qu'ici, on entend bien le tonnerre. Les éclairs sont violents. Mon frère vient d'ailleurs de faire une vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était nul ici, seulement quelques coups de tonnerres et beaux éclairs, ça gronde encore maintenant mais rien de bien terrible, la pluie était quand même impressionnante. tongue.gif

Je ne sais pas donner la température actuelle car je ne suis pas chez moi, mais en tout cas on sent que ça a bien rafraîchi, ici à Limelette.

Dégustez bien à Liège, ici je rajoute une déception de plus. wink.gif

Ici, il est quand meme bien tomber. Je sais pas si les hauteurs de LLN sont plus touchées que le fond de la valée de limelette, mais bon... Vol d'oiseau, 5 km de distance entre les 2 à tout casser. Je n'ai pas relever officiel, mais les 4 litres au m² de la station de limelette, ca me semble peu pour ici. Il est vrai que ca n'a pas durer bien longtemps: une grosse pluie tempétueuse pendant 10 minutes, avec éclair et tonnerre que sont passés à cotés. Mais bon, c'était déjà pas mal. Je ne suis pas déçu, même si y'avait pas de quoi fermer le PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a même des éclairs verts ici... blink.gif

j'étais l'ordi

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot compte : deçu !

Rien d'exeptionnel, j'aurai préféré ne rien avoir.

10 min d'orage, pluie et deux coup de vent.

Que va t il se passé pendant le reste de la nuit pour le centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge ici à Melen! w00t.gifw00t.gif

J'ai franchement rarement vu des éclairs aussi impressionnant!

c'est un orage de fou ici w00t.gif

Bon, j'éteins l'ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

À Bray (Binche), j'observe des éclairs vers l'est sud-est. Faible pluie et vent quasi nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ans, c'est pas triste non plus ! Il drache toujours autant, il tonne tjs autant, et les éclairs - pour la plupart des intra-nuages- éclairent tjs le ciel ( ça donne une certaine idée de quelle couleur le ciel aurait pu etre en pleine journée ) .

L'orage est arrivé assez soudainement, avec de grosses rafales, puis peu de temps apres, on a eu de la bonne grele . Les gens qui festoyaient se sont abrités sous des porches et meme aux entrées de certains garages sous abri .

Les voitures se sont arretées et garées pendant le déluge.

Chez moi, cet orage a bien mérité sa couleur orange ( cfr. alertes MB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a même des éclairs verts ici... blink.gif

j'étais l'ordi

Les éclairs verts/bleus sont généralement signes de grêle dans le nuage d'orage! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Un seul mot compte : deçu !

J'ai fais une bonne prévision en disant qu'il y aurait ce soir des déçus biggrin.gif (mais c'est le genre de déclaration peu originale et souvent gagnante avec les orages).

Sinon, à part ça sur Liège, il y a eu une belle activité électrique (j'en ai presque eu la triq...).

Un joli divertissement, mais rien non plus d'énorme: il y a déjà eu franchement plus violent (je me rappelle encore il y a peu du 18 et 19 juin 2006 avec deux fois 40 mm en 1 ou 2 h et une place St-Lambert innondée le 19, mais ce n'est qu'un exemple).

La ligne s'évacue par les Cantons de l'Est et le Limbourg et les petits wallons peuvent aller dormir (derrière ce sont des pluies résiduelles, mais essentiellement du stratiforme et sans orages).

Pour les "potentiels" orages suivants, faudra attendre un peu (fin de nuit ou demain).

PS: au fait, quelqu'un sait si l'orage sous la couette d'Ongbak (je reprends ses termes) s'est bien terminé? Pas d'averses de grêle j'espère, JF? (ça doit faire mal)

EDIT: quand je vois comment les autres ont perçu cet orage, on doit être des "blasés", Marco wink.gif

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici rien même pas une goutte de pluie. On a eu des éclairs au lointain mais c'est tout !.

Je suis contente: on a déjà eu une fameuse inondation il y a 4 ans, depuis lors, à chaque fois c'est le branle bas de combat, ici ! (les fermiers et surtout moi vivons sous le niveau de l'étang)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Un seul mot compte : deçu !

Je fais une bonne prévision en disant qu'il y aurait ce soir des déçus biggrin.gif (mais c'est le genre de déclaration peu originale et souvent gagnante avec les orages).

Sinon, à part ça sur Liège, il y a eu une belle activité électrique (j'en ai presque eu la triq...).

Un joli divertissement, mais rien non plus d'énorme: il y a déjà eu franchement plus violent (je me rappelle encore il y a peu du 18 et 19 juin 2006 avec deux fois 40 mm en 1 ou 2 h et une place St-Lambert innondée le 19, mais ce n'est qu'un exemple).

La ligne s'évacue par les Cantons de l'Est et le Limbourg et les petits wallons peuvent aller dormir (derrière ce sont des pluies résiduelles, mais essentiellement du stratiforme et sans orages).

Pour les "potentiels" orages suivants, faudra attendre un peu (fin de nuit ou demain).

PS: au fait, quelqu'un sait si l'orage sous la couette d'Ongbak (je reprends ses termes) s'est bien terminé? Pas d'averses de grêle j'espère, JF? (ça doit faire mal)

EDIT: quand je vois comment les autres ont perçu cet orage, on doit être des "blasés", Marco wink.gif

Bah, parfois des données valent mieux qu'un discours souvent bien peu objectif.

Premières gouttes à 22h58. Voici la situation à 23h30, soit 32 minutes après le début de ce terrible orage:

user posted image

3 mm en 32 minutes, ce qui fait un ratio de 6 mm/heure! A la caserne des pompiers, ils doivent être sûrement submergés d'appels!

Actuellement, un semblant de grondement toutes les 5 minutes mais surtout, une petite pluie régulière. On dirait une perturbation et non une averse orageuse. En cela, c'est peut-être exceptionnel.

Je terminerai sur le graphe de cette dernière journée estivale avant bien longtemps:

user posted image

Edit: 4 mm sur les dernières 46 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, vous êtes blasés :-) Moi je trouve que c'est déjà bien...

Si j'ai envie de voir autre chose, je vais dans les alpes, et là, la terre tremble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, vous êtes blasés :-) Moi je trouve que c'est déjà bien...

Si j'ai envie de voir autre chose, je vais dans les alpes, et là, la terre tremble ...

Ici aussi, quand les camions passent sur les taques d'égouts. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un pétard mouillé ici à Cerfontaine : 3 coups de tonnerre, 2 éclairs, et très peu de pluie.

Bonne nuit! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Libramont, l'orage d'hier était plus fort à la fois en éclairs et en précipitations que celui de ce soir dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×