Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voici la cellule orageuse qui s'en va vers l'est et qui nous aura longé wink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, tant qu'on est à exploser le forum de photo: une vue des cellules qui dérivent au sud et au sud-est de Liège.

est-ce que tu enregistre de l' electrisation dans ces cellules du sud ?

Oui, il y a des impacts de foudre dans les cellules glissant au sud et sud-est de la région de Liège, mais ces cellules glissent "parallèlement" à la vallée de la Meuse, donc ne remonteront pas sur la cité ardente.

La cellule arrivant de l'ouest (cf quelques posts avant) est arrivée sur Liège, mais en fin de vie. Elle donne quelques gouttes chez moi et, surtout, un superbe arc-en-ciel....

@Jeffgau: profite de la beauté du spectacle. Ce n'est pas bien grave si l'activité électrique n'était pas élevée ici.

EDIT: L'arc-en-ciel dont je parle, c'est le beau que Marco vient de poster plus haut.

Merci d' avoir répondu !mais mon plaisir ce serais de pouvoir filmer quelques décharges avec son tonnerre graçe à mon nouvel appareil numérique ...

depuis que j' l' ai je n' ai que deux trois coup de tonnerre ,mais on ne voit pas un seul éclair ! Alors c' est ralent ! Concernant la beauté du spectacle j' ai au moins une vingtaine de photos de capilus , CB , stratus ...

Je les posterai sur mon blog ..tantôt .

Bon , alors bien que les orages sont aléatoirent ,peut -tu me dire en tant que prévisionniste ,si d' autres orages sont prévu pour la région de Liège dans les prochains jours ? merci

22°

toujours nuageux avec CB qui part vers le sud -est ,accompagné d' un peu de pluie ,il semeure !

1012hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Montigny 20h50

t°: 20,0°C

t°max: 25,2°C

t°min: NC

pression: 1012 hpa en hausse

pluie: 10,6 l/m2

vent: faible de sud ouest

IDN: 7/8

temps: Pas d'orage aujourd'hui, mais une averse intense de 30 secondes comme rarement on en voit. Je l'ai prise en photo quand elle s'éloignait, l'averse est très nette, et il y a même un pied de pluie. Actuellement, temps très nuageux sun2.gif

J'ai oublié le Centre de la Belgique dans mes prévisions d'orages aujourd'hui, excusez-moi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l' ai eu mon arc en ciel ! na  laugh.gif  tongue.gif

Ah, je vois le même

c'est bien le 3-4 arc-en-ciel du jour rolleyes.gif

EDIT: pluie faible ici résultant de la cellule orageuse qui n'en est plus une d'ailleurs wink.gif

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau topic journalier. smile.gif

Je suis bien d'accord avec toi smile.gif

Le ciel bleu et le soleil dominent maintenant

+18.4°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jeffgau:

-des orages sont attendus pour demain (mardi) soir, mais l'Ouest et la frontière française sont mieux mis que Liège (p-ê quelques résidus durant la nuit).

-EDIT: Mercredi semblait mieux au niveau des potentialités orageuses pour Liège, mais les derniers runs ne vont plus dans ce sens (le front file trop vite vers l'Allemagne).

-Quant à la fin de semaine, des orages restent possibles, mais il s'agit davantage d'orages du même type que ceux de samedi passé (courants maritimes frais et instables): averses orageuses réparties de manière bcp plus homogène que pour les orages "d'air chaud", mais électrisation en revanche plus timide.

Bon, je me déconnecte pour de bon...

PS: désolé pour le off-topic, chers modos.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT du post plus haut:

au vu des derniers modèles, c'est pas gagné pour Mercredi, Jeffgau (le front arrivant la nuit semble s'évacuer plus vite vers l'est mercredi que prévu initialement...à suivre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jeffgau:

-des orages sont attendus pour demain (mardi) soir, mais l'Ouest et la frontière française sont mieux mis que Liège.

-Mercredi semble mieux au niveau des potentialités orageuses pour Liège.

-Quant à la fin de semaine, des orages restent possibles, mais il s'agit davantage d'orages du même type que ceux de samedi passé (courants maritimes frais et instables): averses orageuses réparties de manière bcp plus homogène que pour les orages "d'air chaud", mais électrisation en revanche plus timide.

Bon, je me déconnecte pour de bon...

PS: désolé pour le off-topic, chers modos.

C' est bien interessant de savoir ça ! merci

Modifié par papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jeffgau:

-des orages sont attendus pour demain (mardi) soir, mais l'Ouest et la frontière française sont mieux mis que Liège.

-Mercredi semble mieux au niveau des potentialités orageuses pour Liège.

-Quant à la fin de semaine, des orages restent possibles, mais il s'agit davantage d'orages du même type que ceux de samedi passé (courants maritimes frais et instables): averses orageuses réparties de manière bcp plus homogène que pour les orages "d'air chaud", mais électrisation en revanche plus timide.

Bon, je me déconnecte pour de bon...

PS: désolé pour le off-topic, chers modos.

Merci >Piet ! wink.gif Mercredi , je serais à la musique punaise !lol

Pas grave je vais m' armer de patience et je suis certains d' içi la mi juillet je vous rapporte un beau petit reportage ! Comptez sur moi ,quand j' ai une idée derrière la tête ... thumbsup.gif

Oui, mais si tu lis l'Edit, tu verras que les chances diminuent pour mercredi... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jeffgau:

-des orages sont attendus pour demain (mardi) soir, mais l'Ouest et la frontière française sont mieux mis que Liège.

-Mercredi semble mieux au niveau des potentialités orageuses pour Liège.

-Quant à la fin de semaine, des orages restent possibles, mais il s'agit davantage d'orages du même type que ceux de samedi passé (courants maritimes frais et instables): averses orageuses réparties de manière bcp plus homogène que pour les orages "d'air chaud", mais électrisation en revanche plus timide.

Bon, je me déconnecte pour de bon...

PS: désolé pour le off-topic, chers modos.

Merci >Piet ! wink.gif Mercredi , je serais à la musique punaise !lol

Pas grave je vais m' armer de patience et je suis certains d' içi la mi juillet je vous rapporte un beau petit reportage ! Comptez sur moi ,quand j' ai une idée derrière la tête ... thumbsup.gif

Oui, mais si tu lis l'Edit, tu verras que les chances diminuent pour mercredi... wink.gif

oh punaise ! ça baisse pour mercredi ?

oh non c' est pas vrai ...Tampis on n' attendra plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies, 21h51

Le ciel est couvert, le vent est nul et il fait très doux.

T° act.: 20,2°C

T° min/24h: 15°C à 07h04

T° max/24h: 25,3°C à 16h01

Pt de rosée: 16,4°C

Humidité: 79%

Icône: sun.gif

QNH: 1011,5 hPa.

Vent: 0 km/h de secteur NNO

Nuages: Ac

Nébulosité: 5

Précipitations/24h: 6,2 mm

Bonne fin de soirée à vous tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, résumé du temp de la journée, éclaircie, averse courte mais soutenue, parfois impression de lourdeur mais aucun orage, le soir plus frais avec une belle photo

user posted image

Demain bouffée de chaleur et animation le soir biggrin.gif

BOnne nuit

Modifié par Butagaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Spa

il semblerait qu'une cellule orageuse s'approche...

qu'en est-il au sud, sud est de Spa, entre 30 et 75 km d'éloignement de la Perle des Ardennes ?

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jeffgau:

-des orages sont attendus pour demain (mardi) soir, mais l'Ouest et la frontière française sont mieux mis que Liège.

-Mercredi semble mieux au niveau des potentialités orageuses pour Liège.

-Quant à la fin de semaine, des orages restent possibles, mais il s'agit davantage d'orages du même type que ceux de samedi passé (courants maritimes frais et instables): averses orageuses réparties de manière bcp plus homogène que pour les orages "d'air chaud", mais électrisation en revanche plus timide.

Bon, je me déconnecte pour de bon...

PS: désolé pour le off-topic, chers modos.

Merci >Piet ! wink.gif Mercredi , je serais à la musique punaise !lol

Pas grave je vais m' armer de patience et je suis certains d' içi la mi juillet je vous rapporte un beau petit reportage ! Comptez sur moi ,quand j' ai une idée derrière la tête ... thumbsup.gif

Oui, mais si tu lis l'Edit, tu verras que les chances diminuent pour mercredi... wink.gif

oh punaise ! ça baisse pour mercredi ?

oh non c' est pas vrai ...Tampis on n' attendra plus longtemps !

Sans vouloir entrer dans les détails, d'après Infoclimat, le front aurait du mal à avancer et se réactiverait sur l'est de la Belgique en début d'après-midi du 20...

Montigny 22h25

t°: 17,9°C

pression: 1012 hpa en hausse

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé non il semble qu'en fait l'orage n'était pas en approche

il part vers le sud, sud est et quitte un rayon de 50 km à partir de Spa

il s'étend de 50 à 175 km au delà de Spa

température 16.5

Vent nul

humidité 75%

pression 1014

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hombourg,

température: 16° (Tx: 22.5°)

pression: 1012hPa (en hausse)

précipitations/24H: 8mm

ciel peu nuageux, la lune et Vénus(je crois) sont bien visibles.

Bonne nuit thumbsup.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ciel dégagé & nuit étoilée à Englefontaine ... rolleyes.gif ... un joli croissant de lune est visible ... Sinon, journée variable mais séche ici, ensoleillée en fin d'après-midi & en soirée.

T° actuelle de 16,2° C (T° maxi de 26,3° C)

Pression de 1015 hPa

Hygro de 72%

Bonn nuit à tousss !!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×