Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2007

Messages recommandés

Sur base du dernier run opérationnel de GFS, il semble que ce c'est surtout l'Angleterre et le nord-est de la France qui vont déguster, avec des cumuls de pluie très importants. La Belgique serait également arrosée, mais dans une nettement moindre mesure. En fait, on dirait que GFS nous fait passer entre les deux trombes d'eau. Mais c'est uniquement la prévision de GFS, je n'ai pas encore vu le dernier run des autres modèles.

post-32-1184850746.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldadin (merci l'IRM wink.gif nous prévoit plus d'eau que GFS: en moyenne entre 15 et 25 mm.

post-32-1184853194.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible..... lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif

Après les messages des modérateurs, soit Marc6893 possède un esprit "taquin", soit c'est plus grave... mellow.gif

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur base du dernier run opérationnel de GFS, il semble que ce c'est surtout l'Angleterre et le nord-est de la France qui vont déguster, avec des cumuls de pluie très importants. La Belgique serait également arrosée, mais dans une nettement moindre mesure. En fait, on dirait que GFS nous fait passer entre les deux trombes d'eau. Mais c'est uniquement la prévision de GFS, je n'ai pas encore vu le dernier run des autres modèles.

Le run 12H de Gfs nous mets en plein dedans.

C'est une large partie Est du pays qui devrait être concerné par de fortes pluies.

Précipitation GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur base du dernier run opérationnel de GFS, il semble que ce c'est surtout l'Angleterre et le nord-est de la France qui vont déguster, avec des cumuls de pluie très importants. La Belgique serait également arrosée, mais dans une nettement moindre mesure. En fait, on dirait que GFS nous fait passer entre les deux trombes d'eau. Mais c'est uniquement la prévision de GFS, je n'ai pas encore vu le dernier run des autres modèles.

Le run 12H de Gfs nous mets en plein dedans.

C'est une large partie Est du pays qui devrait être concerné par de fortes pluies.

Précipitation GFS

Bonsoir ,

Sur le radar suivant http://www.meteociel.fr/temps-reel/satelli...urope=1&color=1 je ne vois pas vraiment de quoi s'inquiéter..Ce serait plutot aux ïles Britaniques et à l'est de la Belgique que cela devrait tomber. Enfin analyse personelle de l'évolution des masses nuageuses smile.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Sur le radar suivant http://www.meteociel.fr/temps-reel/satelli...urope=1&color=1 je ne vois pas vraiment de quoi s'inquiéter..Ce serait plutot aux ïles Britaniques et à l'est de la Belgique que cela devrait tomber. Enfin analyse personelle de l'évolution des masses nuageuses smile.gif

Justement Marc, hormis les cellules orageuses glissant sur le Centre-Est de la France et qui pourraient "frôler" le sud-est de notre pays cette nuit (ça se jouera à peu), c'est SURTOUT le système qui semble remonter vers les îles Britanniques qui nous affectera demain.

Là, il n'a pas l'air de vouloir nous embêter, mais en réalité, il va s'incurver de plus en plus et finira par traverser le pays demain et s'en évacuer par le nord et l'est la soirée suivante. Biensûr, l'Angleterre dégustera aussi son lot de pluie!

Le passage de cette perturbation chez nous ne fait plus aucun doute, mais les quantités de précipitations à attendre et donc les zones où elle sera la plus active restent bien difficiles à estimer avant le dernier moment.

Il ressort toutefois que l'Est pourrait enregistrer les cumuls les plus important, GFS n'étant pas isolé dans ce scénario (j'ai accès à des valeurs pour UKMO, pour le modèle du DWD et pour ECMWF. Malgré quelques différences, ils donnent cette même "tendance", sans que ce soit "net de chez net" et jouent encore un peu à la girouette de run en run).

post-32-1184868428.jpg

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allant à Disneyland Paris ce week-end, je surveille depuis quelques jours le temps qu'il fera en Ile-de-France sur MeteoFrance et cela n'arrete pas de changer huh.gif . On est pourtant qu'à J-1 ! Hier encore, ils annonçaient du soleil samedi et de la pluie dimanche et maintenant la pluie se limite à la soirée de samedi !! Fiabilité ?? sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS, la zone orageuse devrait encore s'activer en arrivant sur les Pays-Bas, avec des cumuls pouvant approcher les 50 mm dans le centre.

post-32-1184927770.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cumuls important venant du Sud pour ce soir???? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cumuls important venant du Sud pour ce soir???? huh.gif

Non, à l'arrière du front, il n'y a que quelques averses très locales et de faible intensité.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allant à Disneyland Paris ce week-end, je surveille depuis quelques jours le temps qu'il fera en Ile-de-France sur MeteoFrance et cela n'arrete pas de changer huh.gif . On est pourtant qu'à J-1 ! Hier encore, ils annonçaient du soleil samedi et de la pluie dimanche et maintenant la pluie se limite à la soirée de samedi !! Fiabilité ?? sad.gif

Peu de risques pour ce WE en région parisienne. Le temps devrait être beau, sec mais assez venteux avec des tmax comprises entre 22 et 25°C.

Un temps agréable quoi ! wink.gif

Un très bon site pour les prévis en région parisienne. MAJ plusieurs fois par jour. Site de G. Séchet (LCM)

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×