Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
snowgo

Or blanc cette année ?

Peut on attendre de la neige cette année ??  

38 membres ont voté

  1. 1. Peut on attendre de la neige cette année ??

    • Oui, beaucoup en ardenne .
      5
    • Oui, un peu en ardenne .
      4
    • Oui, beaucoup au centre du pays .
      4
    • Oui, un peu au centre du pays .
      4
    • Oui, beaucoup à la côte .
      1
    • Oui, un peu à la côte .
      0
    • Non, juste quelques averses hivernales pour cette année .
      4
    • Non rien à attendre au sol cette année .
      1
    • Hivers semblabe à l'hiver 2006-2007 .
      2
    • Je veux même plus savoir !
      6


Messages recommandés

Bon comme chaque année j'ouvre un sondage sur cette entrevue qui fait devenir fou beaucoup d'internautes MB !

Donnons simplement nos avis, des prévisions, des conclusions ...

Ce post doit rester serein étant donné qu'il faut rspecter chaque avis !

En attendant vos premières interventions ...

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ardenne sera encore cette année bien placée pour acceuillir l'or blanc mais je pense que de groose chute de neige surprise et éphémère sont possible en basse et moyenne belgique !

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune des propositions me convient.

Je n'attend ni ne prévois rien. Quand elle est là, je me réjouis et j'en profite un max, et le reste du temps... je pense à autre chose, ou j'admire le brouillard, ou le ciel bleu: bref, ce qu'il y a.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton sondage y manque beaucoup sur tout le pays biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de neige en Ardenne comme d'hab (sauf l'année dernière).

Un peu de neige au centre comme d'hab.

Un tout petit peu de neige dans l'ouest du pays, comme d'hab.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il va neiger partout dans le pays même si ça ne fait partie des choix. wink.gif

Je vois pas pourquoi, il n'y aurais que l'ardenne mais si c'est elle qui aura sûrement le plus de neige.

S'il neige, ce sera pour tout le monde! snow.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû mettre partout sur le pays mais a mon avis c'est parceque je n'y crois pas moi même !!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les sondages on voit bien qu'on aime pas les déceptions. Perso je déteste être frustré et c'est donc le scepticisme qui prime wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester prudent, je dirais "un peu de neige en Ardenne" laugh.gif , un hiver comme 2004-2005 et 2005-2006 serait déjà très bien , même si ce serait bien pour une fois que la neige soit au rendez-vous en janvier plutôt que février-mars.

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso: je n'aime pas le brouillard: pas respirable et une pensée aux personnes qui se déplacent pour le boulot.

Autrement la neige, c'est magique....J'espère la revoir...... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais aussi revivre un hiver comme celui de 2005 - 2006 qui reste pour mes 16 ans d'existence le plus bel hiver que j'aie vécu, tellement il a été riche en évènements et en surprise, avec le 26 novembre et ses 16 cm de neige ou encore le 30 décembre avant l'arrivée de la pluie verglacente...

Celui de 2003 - 2004 avait été aussi un bel hiver, et je me rappelle la pagaille sur la route nationale de Montigny un matin de la fin janvier 2004 (le 26 ou le 28, je ne sais plus) quand en pleine heure de pointe, une violente averse de neige est survenue, déposant 2 cm en moins de dix minutes, qui s'ajoutaient aux 10 cm déjà accumulés pendant la nuit.

Perso, j'espère avoir deux ou trois jours de bonne neige, un bon 10 - 15 cm avec -2 ou -3°C, mais de préférence un dimanche pendant les vacances whistling.gif .

Le souvenir de gosse que j'aurai toujours, c'est quand le matin on se réveille, qu'on se rend compte qu'il fait plus clair que d'habitude dans sa chambre, et qu'en ouvran tles rideaux on découvre tout le paysage couvert de neige rolleyes.gif

Bon, là on est en automne, retour sur terre thunderstorm laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première neige mi novembre pour l'ardenne !

Source sûr ( w00t.gif ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, durant l'hiver 2007/08 on devrait avoir un peu plus de chance d'avoir de la neige que l'hiver passé! j'espère dry.gif

en tous cas, cela sera ma dernière hiver, et l'année prochaine je serai dans les alpes francaise en haute altitude et j'aurai beaucoup plus de chance d'avoir de la neige laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

Le souvenir de gosse que j'aurai toujours, c'est quand le matin on se réveille, qu'on se rend compte qu'il fait plus clair que d'habitude dans sa chambre, et qu'en ouvran tles rideaux on découvre tout le paysage couvert de neige rolleyes.gif

[...]

Perso, c'est quand j'entendais passer les voitures à faible allure smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

Le souvenir de gosse que j'aurai toujours, c'est quand le matin on se réveille, qu'on se rend compte qu'il fait plus clair que d'habitude dans sa chambre, et qu'en ouvran tles rideaux on découvre tout le paysage couvert de neige rolleyes.gif

[...]

Perso, c'est quand j'entendais passer les voitures à faible allure smile.gif

moi c'est comme thunder, surtout que je lui avais déja dit ce genre de phrase (au mot près).

Thunder, tu m'as copié!! laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre nuit, j'ai rêvé de neige snow.gif . Bon, évidemment, en parfait citadin, j'ai aussi rêvé qu'elle fondait dès la première heure de pointe, c'est-à-dire 8 heures. Prémonition ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, écoute, moi j'ai rêvé il y a trois jours que l'on se retrouvait avec un -10 et 30 cm de neige --------> exagéré laugh.gif

N'empêche, j'ai la ferme certitude qu'une belle et grosse surprise nous attend pour cet hiver... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai révé ce W-E qu'il y avait de la neige, et que j'ai méme garé la voiture pour aller au boulot... a ski !!!

laugh.giflaugh.gif

J'espére qu'on aura beaucoup de neige cet hiver, je n'ai encore aucune idée sur le sujet, c'est trop tot...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûr que l'on en aura de la neige (comme chaque année!!).

Parce que en lisant certains messages, on a l'impression qu'il n'y aura pas de neige cette année.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le centre et l'ouest

10 cm entre le 28/11 et le 06/12

42 cm pour entre 24/12 18h00 et le 26/12 20hh04

entre 6 cm et 24 cm entre le 06/02 et 04/03

Pour le sud ert l'ardenne

58 cm entre le 28/11 et 10/12

173 cm entre 24/12 16h30 (retour d'est) et le 28/12 14h07 (redoux douest)

entre 17cm et 89cm entre le 05/02 et 11/03

Voila

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×