Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Du lundi 22 au dimanche 28 octobre 2007

Messages recommandés

Vous savez quoi? En regardant toutes ces cartes, même à plus long terme, une question commence à me trotter dans la tête: le flux zonal se remettra t il en route un jour? biggrin.gif Ca fait plus de deux moins qu'on ne l'a (pratiquement) plus vu...

D'un côté, ça ne me dérange pas, qu'il reste absent pour l'hiver ou se remette en route en novembre histoire de vidre son sac avant de nous laisser à nouveau tranquille wink.gif

2 mois et tu t'inquiètes déjà Hubert ? Il a fuit ma région pendant 3 ans (entre le printemps 2003 et l'été 2006) ... dry.gif

Cela dit, c'est vrai que son "retour" annoncé est sans cesse repoussé au fil des runs ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, ne t'inquiète pas, c'est pas pour lui que je vais m'inquiéter laugh.gif .

Cela dit, ça me manque un peu un petit coup de vent pour fairez voler les feuilles et branchages (je ne souhaite pas de dégâts non plus wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de ce midi (GFS) pour la toute fin de la semaine et impecablement automnal blush.gif

Flux de nord Ouest/Nord

Temps trés humide l'anti qui casse.... thumbsup.gif

J'espere qu'il restera ainssi! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne sera pas le cas.

La tendance actuelle est claire: flux de sud-ouest->>retour de la (grande)douceur et accessoirement,du vent.

user posted image

Idem chez les autres modèles. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur, je ne sais pas comment tu qualifies cela, mais en tout cas on aura à mon avis plus des 18°C comme il y a quelques jours wink.gif . Je trouve même que cette remise en route du flux zonal est assez molle, et elle serait bien vite balayée par la remise en place d'un anticyclone sur nos régions la semaine qui suit. Ce qui a pour conséquence de dévier les dépressions vers le nord, et d'envoyer de l'air doux vers les pôles. Il commence à avoir à cet endroit une anomalie positive de températures que je n'aime pas fort. dry.gif

Si je demande la remise en place du flux maritime, c'est maintenant, c'est pas à la mi-décembre mad.gif .

Et puis, un petit coup de vent ne ferait pas trop de mal... Je trouve notre automne assez calme comparé à celui de l'année passée dry.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×