Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

L'oeil ne passe pas bien loin de la Belgique.

La zone des vents les plus forts se trouve au sud sud est de celui-ci. On est en plein dedans.

A l'instant, 83 km/h à Charleroi.

Je ne pense pas que l'on montera plus haut. Peut être encore un peu dans la prochaine demi-heure, mais parès je pense que ce sera tout.

Pour l'est, ça arrive seulement wink.gif

post-36-1196605839.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, le 2 décembre 2007 à 13h39

Le vent continue de monter en puissance.

Les rafales atteignent maintenant couramment les 90 à 110 km/h sur les côtes. En Manche les bouées relèvent souvent entre 110 et 130 km/h. L'une d'entre elles a même relevé 139 km/h à 12h dans le Pas de Calais. Peu avant 13h, on a ainsi relevé 126 km/h à Alderney (Iles Anglo-Normandes). A 11h on a relevé 111 km/h à Ouessant (29).

Dans les terres d'une large moitié nord, le vent se renforce aussi assez nettement. Les rafales atteignent en général entre 50 et 80 km/h, localement un peu plus.

A 13h, on relève ainsi :

83 km/h à Rouen-Boos (76) et Abbeville (80)

80 km/h à Lille-Lesquin (59)

76 km/h à Orly (94) ou Caen-Carpiquet (14)

Ici le vent augmente aussi j' ai fais un tout petit film...je vais filmer l' arrivée du front froid quand le ciel deviendra vraiment noir!Il ferait mieux de se dépêcher arce que la nuit va tomber dans moins d' une heure!

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation a 15h35

Ciel: pluie moderees

Température: 10°c

Température au vent: 8°c

Préssions: 992 hpa

Vent: SO 50 km/h

Pluie: 5 mm

Le vent ce renfore de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pas de neige mais juste de la pluie et une t° qui chute 6°

rafales moins impotrante que tantôt !

bon si je comprend bien voiçi une carte de la situation actuelle ...

dites moi si elle est juste ou pas?

post-36-1196607385.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélin à 15h45:

Pluie mêlée de neige w00t.gif

????

enfin bon, ici à Maulde, pas de neige, mais de la pluie et du vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clems104 tu dit que tu vois des flocons ? wink.gif

je pense que les flocons sont dans tes yeux shifty.gif

enfin météo france tanto a annoncée de la neige et du verglas pour npdc whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélin à 15h45:

Pluie mêlée de neige w00t.gif

user posted image

Bonne journée! thumbsup.gifthumbsup.gifwhistling.gif

Quoi ?? je suis pas loin de chez toi et ya que de la pluie et je vois pas du tout comment on peut avoir de la neige avec 10°c ... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélin à 15h45:

Pluie mêlée de neige w00t.gif

Faut arrêter l'apéro.... wink.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front à l' air d' onduler? tout à l'heure nous n' avions plus que 7 ° etmaintenant nous sommes à nouveau à 10° bizarre??? huh.gif

autre info : les rafales les plus violentes sont située dans le front froid secondaire ! 117km/h à la côté !

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! smile.gif

Ciel très sombre à Englefontaine ... avec des pluies faibles mais continues depuis ce matin & surtout du vent qui ne fait que se renforcer, devenant fort à violent whistling.gifdry.gif

T° actuelle de 10,0° C (elle varie peu, maxi du jour de 10,4° C)

Pression, tjrs en forte baisse, de 993 hPa

HR de 88%

Bonne fin d'après-midi à tertousss !!! thumbsup.gif & soyez vigilents !!! wink.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métoéfrance a levé son alerte orange sur tous les départements initalement concernés par notre "tempête"

ici à Maulde, entre 15h et 16h, nous avons eu droit à quelques sérieuses bourrasques, mais rien de comparable avec Kyrill, qui était bien plus impressionnant (vents moyens très soutenus à l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front à l' air d' onduler? tout à l'heure nous n' avions plus que 7 ° etmaintenant nous sommes à nouveau à 10° bizarre??? huh.gif

autre info : les rafales les plus violentes sont située dans le front froid secondaire ! 117km/h à la côté !

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Depuis l'arrivée de la "tempête", j'ai une hausse de la t° suivie d'une stabilisation progressive de celle-ci. J'ai, de plus, de petites pluies faibles et intermittentes (4 mm au total depuis le début des "hostilités") et un vent qui s'est déjà nettement calmé! Pourtant, on a débroussaillé derrière chez moi: l'anémo est bien exposé.

Nous devons habiter 2 planètes différentes:

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont quelques flocons qui étaient mélangés avec de la pluie bien belge! wink.gif et encore, quand je parle de flocons je suis généreux, c'était plutôt des particules minuscules de neige! smile.gifdry.gif

Actuellement, c'est une bonne pluie battante avec le vent... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie le vent est très fort ici,

et j'ai des antennes sur le toit, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai froid dans le dos,

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche) 16h25:

Ciel couvert, pluie faible et vent soutenu.

Conditions de roulage difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le front à l' air d' onduler? tout à l'heure nous n' avions plus que 7 ° etmaintenant nous sommes à nouveau à 10° bizarre??? huh.gif

autre info : les rafales les plus violentes sont située dans le front froid secondaire ! 117km/h à la côté !

huh.gifhuh.gifhuh.gif

Depuis l'arrivée de la "tempête", j'ai une hausse de la t° suivie d'une stabilisation progressive de celle-ci. J'ai, de plus, de petites pluies faibles et intermittentes (4 mm au total depuis le début des "hostilités") et un vent qui s'est déjà nettement calmé! Pourtant, on a débroussaillé derrière chez moi: l'anémo est bien exposé.

Nous devons habiter 2 planètes différentes:

user posted image

user posted image

désolé de te contredire au risque de te facher , le thermomètre du jardin à indiqué 7° à 15h32 et vers 15h58 c' était remonté à 10°, on n' a bien sentit ici une sensation de froid qui à été remplacé par de l' air plus doux ? alors que s' est t-il passé ?je n'en sais rien ..;je ne peux pas l' expliquer , mais je t'assure que la t° est redescendue sibitement puis est remontée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas tous égaux non plus en termes de précipitations: 28mm laugh.gif

user posted image

Rafales de + en + fortes blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffgau, n'aurais-tu pas vu une soucoupe volante dans ta région..Ce qui expliquerait des situations mystérieuses... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 11°

Temps: pluie

Vent soufflant de direction SO 54 km/h en rafale jusque 76 km/h

Pression: 989 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeffgau, n'aurais-tu pas vu une soucoupe volante dans ta région..Ce qui expliquerait des situations mystérieuses... laugh.gif

alien.gifalien.gifalien.gifalien.gifalien.gifalien.gifalien.gif bien oui , il y avait l' air d' avoir des bouteilles de crémant dedans et elle se dirigait vers chez toi ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

fortes rafales pas moment !

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
117km/h à la côté !

Je suis étonné (et sceptique...) face à cette valeur de 117 km/h. Quelles sont tes sources?

Les valeurs des stations synoptiques côtières belges donnent une rafale maximale de 54 kts à Ostende (tout juste 100 km/h).

Tu parlais du littoral belge? (à ne pas confondre avec le littoral du Boulonnais, plus exposé par vent de sud-ouest que le nôtre...).

Et si tu parlais de valeurs en pleine mer, ce serait bon de le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d'après-midi wink.gif

"Observations" depuis Suarlée shifty.gif à 16.54 Hrs.

Température de: 9,8°C.

Vers 21.30 Hrs je reprend des copains de retour d'une mission en Afrique... biggrin.giflaugh.gif ...Bonjour le climat belge biggrin.giflaugh.gifwink.gif

post-36-1196610871.gif

Modifié par iveco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

117km/h à la côté !

Je suis étonné (et sceptique...) face à cette valeur de 117 km/h. Quelles sont tes sources?

Les valeurs des stations synoptiques côtières belges donnent une rafale maximale de 54 kts à Ostende (tout juste 100 km/h).

Tu parlais du littoral belge? (à ne pas confondre avec le littoral du Boulonnais, plus exposé par vent de sud-ouest que le nôtre...).

Et si tu parlais de valeurs en pleine mer, ce serait bon de le préciser.

Exactement Piet , je m' en excuse je voulais parler de limite manche à nos côtés belge (littoral Belge)! mais de tout façon, elle est en train de se désactiver la tempête , nous sommes bien daccord qu' il y a un front froid secondaire ???

source info-climat

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×