Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23

Messages recommandés

En effet , première vague de chaleur dès mardi prochain.

Source Ongbak.météo.com biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ongbak n'a peut-être pas tort ... si on regarde le 00z de Reading qui à 192 H est très mauvais ! L'installation de l'anticyclone sur le nord atlantique se ferait par décalage vers l'est. Je vous laisse deviner la suite !

Un peu comme GEM qui verrait une dépression se creuser au sud du Groënland (pas bon du tout ça ....).

Mais bon, ne dramatisons pas à cause d'un run ...

C'est le positionnement d'une vaste dépression très creuse à l'extrême NE du Canada qu'il faut suivre.

Désolé, pas le temps de mettre les cartes. A+ smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou tu vois de la douceur Ongbak huh.gif

Tous les modèles s'accordent au contraire pour un froid humide...

D'ailleurs ca va etre passionant en Françe on va vivre l'été/Autonme/Hiver en l'espaçe de 3 jours tongue.gif

Vive les conflits de masse d'air ca promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ongbak n'a peut-être pas tort ... si on regarde le 00z de Reading qui à 192 H est très mauvais ! L'installation de l'anticyclone sur le nord atlantique se ferait par décalage vers l'est. Je vous laisse deviner la suite !

Un peu comme GEM qui verrait une dépression se creuser au sud du Groënland (pas bon du tout ça ....).

Mais bon, ne dramatisons pas à cause d'un run ...

C'est le positionnement d'une vaste dépression très creuse à l'extrême NE du Canada qu'il faut suivre.

Désolé, pas le temps de mettre les cartes. A+ smile.gif

Un run de plus ( GFS 12 h ) qui va dans le sens d'une offensive HIVERNALE à partir du 18 ... Cela pourrait être un cauchemar pour la nature et JF blink.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ongbak n'a peut-être pas tort ... si on regarde le 00z de Reading qui à 192 H est très mauvais ! L'installation de l'anticyclone sur le nord atlantique se ferait par décalage vers l'est. Je vous laisse deviner la suite !

Un peu comme GEM qui verrait une dépression se creuser au sud du Groënland (pas bon du tout ça ....).

Mais bon, ne dramatisons pas à cause d'un run ...

C'est le positionnement d'une vaste dépression très creuse à l'extrême NE du Canada qu'il faut suivre.

Désolé, pas le temps de mettre les cartes. A+  smile.gif

Un run de plus ( GFS 12 h ) qui va dans le sens d'une offensive HIVERNALE à partir du 18 ... Cela pourrait être un cauchemar pour la nature et JF blink.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Il n'y a pas que pour JF que ce serait un cauchemar...

J'ai repiqué des légumes dans la serre, pas envie qu'ils partent en c*** à cause du gel... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver aura même pas été assez foutu de venir en janvier et février , que maintenant il vient en retard pour "assomer" la nature déja en phase "printanière" furious.gif

fin du HS

en effet les modéles sont tous d'accord avec un temps hivernal de 2 jours à 1 semaine ( si pas plus...) selon les modéles... il faut tout de même souligner que la plupart des modèles avaient déja vu cet épisode hivernal depuis au moins une semaine blink.gif

gfs 12h est moins bon coté froid mais niveau précipitations il est à la hausse

dj-snow

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver aura même pas été assez foutu de venir en janvier et février , que maintenant il vient en retard pour "assomer" la nature déja en phase "printanière" furious.gif

fin du HS

en effet les modéles sont tous d'accord avec un temps hivernal de 2 jours à 1 semaine ( si pas plus...) selon les modéles... il faut tout de même souligner que la plupart des modèles avaient déja vu cet épisode hivernal depuis au moins une semaine  blink.gif

gfs 12h est moins bon coté froid mais niveau précipitations il est à la hausse

dj-snow

Exacte, et le 12z de Reading se réaligne avec GFS. Je préfère ça ... smile.gif

A noter que JMA est pas mal aussi avec cette goutte froide au milieu de l'atlantique qui ne ferait que maintenir et alimenter un éventuel blocage (goutte froide également envisagée par GFS).

A suivre ...

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y mon ptit Ongbak, je te soutiens toi et tes sources...

A nous la subjectivité des topics pour quelques mois...

OOps HS

sun.gifsun2.gifsun.gifthunder.gifsun.gifsun2.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement, je pense qu'il n'est pas impossible qu'on puisse skier dans les hautes fagnes vers la fin de la semaine prochaine, mais sur base du dernier Reading, une surprise dans le centre n'est plus à exclure non plus...

post-32-1205482621.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution...

post-32-1205482741.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en arriver à un début de high-over-low avec un flux de nord-est...

post-32-1205482865.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement, je pense qu'il n'est pas impossible qu'on puisse skier dans les hautes fagnes vers la fin de la semaine prochaine, mais sur base du dernier Reading, une surprise dans le centre n'est plus à exclure non plus...

Sur le diagramme, on voit que des chutes de neige sont prévue pour de bilt durant cette semaine...

whistling.gif

post-32-1205489227.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais a voir le diagramme de GFS, je pense que les températures seront bien trop hautes en journée (a cause du soleil trop calorifique en cette saison) pour espérer avoir une accumulation qui tienne le coup la journée dans le centre...

Méme si on avait une belle surprise au reveil, ce serait déja une belle gadoue a 11h du matin...

laugh.gif

post-32-1205489635.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais a voir le diagramme de GFS, je pense que les températures seront bien trop hautes en journée (a cause du soleil trop calorifique en cette saison) pour espérer avoir une accumulation qui tienne le coup la journée dans le centre...

Méme si on avait une belle surprise au reveil, ce serait déja une belle gadoue a 11h du matin...

laugh.gif

Oui oui Dada, quand je parle de surprise dans le centre, c'est en pensant à une couche de neige pouvant se former durant la nuit ou au petit matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais a voir le diagramme de GFS, je pense que les températures seront bien trop hautes en journée (a cause du soleil trop calorifique en cette saison) pour espérer avoir une accumulation qui tienne le coup la journée dans le centre...

Méme si on avait une belle surprise au reveil, ce serait déja une belle gadoue a 11h du matin...

laugh.gif

Oui oui Dada, quand je parle de surprise dans le centre, c'est en pensant à une couche de neige pouvant se former durant la nuit ou au petit matin.

Je pensais bien que c'est a ca que tu pensais mais j'ai pensé que d'autres auraient pu penser a autre chose...

laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en arriver à un début de high-over-low avec un flux de nord-est...

smile.gifUne situation pareille en fin de mars: temps gris légèrement frais!Pas de blizzard, ni des températures sibériennes qu'entrevoient les hibernatus!

L'hiver est fini depuis fin novembre les gars, faut arrêter de faire, d'avoir des visions!

En outre, les derniers modèles dont celui de Gfs est nettement plus doux pour ce fameux dimanche 23!

En résumé: temps frais et sec toute la semaine avec une petite parenthèse pour mardi soir et la journée de mercredi" pas de neige pour les citatins", et temps plus doux en fin de semaine! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en arriver à un début de high-over-low avec un flux de nord-est...

smile.gifUne situation pareille en fin de mars: temps gris légèrement frais!Pas de blizzard, ni des températures sibériennes qu'entrevoient les hibernatus!

L'hiver est fini depuis fin novembre les gars, faut arrêter de faire, d'avoir des visions!

En outre, les derniers modèles dont celui de Gfs est nettement plus doux pour ce fameux dimanche 23!

En résumé: temps frais et sec toute la semaine avec une petite parenthèse pour mardi soir et la journée de mercredi" pas de neige pour les citatins", et temps plus doux en fin de semaine! wink.gif

tu as déjà combien de rosés dans le nez fieu ?

Chacune de tes prévisions sont fausses comme pas moyen ! Je ne me fie certainement pas à des zieverers comme toi fieu...

Fin du Off-Topic.

Un peu de modération dans tes propos : il y a moyen de s'exprimer sans agressivité! dry.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en arriver à un début de high-over-low avec un flux de nord-est...

smile.gifUne situation pareille en fin de mars: temps gris légèrement frais!Pas de blizzard, ni des températures sibériennes qu'entrevoient les hibernatus!

! wink.gif

Pas d'accord avec toi. Si le temps est couvert et accompagné de précipitations, il pourrait faire suffisamment froid pour de la neige tenant au sol. Je me souviens très bien du 18 mars 1985 où la situation synoptique était très semblable: Il y avait 5 cm de neige au, petit matin et il a continué à neiger durant toute la journée. La température maximale avait atteint péniblement le + 1°c. Au soir, il y avait une couche de neige d'une bonne dizaine de cm. Je m'en souviens d'autant mieux que c'était un dimache et que vu qu'il n'y avait pas école, j'en ai profité un max. tongue.gif Cette couche s'est d'ailleurs maintenue quelques jours aux endroits situés à l'ombre et ce malgré un temps ensoleillé et des températures maximales avoisinnant les 6 ou 7°c. La température descendait la nuit aux alentours de -5°c.

post-32-1205500332.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les températures à 850 Hpa n'étaient pas exceptionnellement basses...

post-32-1205500430.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, cette situation n'est prévue par ECMWF que pour dans 8 à 9 jours. Autant dire, que la fiabilité est encore très faible. C'est juste peut-être un début de tendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout le run 12Z de GFS a partir du 23 snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout le run 12Z de GFS a partir du 23  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

smile.gif Tu plaisantes?

Pas de neige du tout!

@Dany: merci pour ton analyse, je m'en souviens fort bien de ces temps jadis..mais je reste sur mes positions: à part les montagnards, pas de neige pour les citadins.

@Hingis: cela me réjouit que tu plaisantes...Continue Cher Hingis à faire rire les passionnés et visiteurs..d'ici peu de temps, le Hingis va se cacher ou se lamenter des chaleurs..Et cette année, je vais bien me régaler...

Analyse: temps frais, banal....et temps doux en fin de semaine.

Pas quoi en faire un foin! wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×