Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23

Messages recommandés

La situation risque d'étre fort délicate sur les routes ardennaise ce la nuit de jeudi a vendredi et vendredi matin car on devrait avoir un fameux coktail : des chutes de neige en soirée, puis une période de pluie dans la nuit, ensuite de nouveau de la neige, le tout en abondance avec beaucoup de vent...

A noter que sur les températures a 850hpa pour samedi sur le dernier opérationnel run de GFS (00z) sont beaucoup plus basses que les autres scénarios...

whistling.gif

post-32-1205823621.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement meteociel annonce de la neige durant tout le week-end de Pâques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run d'UKMO annonce des vents moyen de 80 a 100 kmh/h pour la nuit de jeudi a vendredi !!

Ca pourrait bien nous donner des rafales a + de 100 kmh pour l'intérieur du pays...

Il faut voir si les autres modéles vont confirmer...

edit : je croyais que c'était au sol mais c'est a 850 hpa, c'est déja moins inquiétant..

whistling.gif

post-32-1205827619.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire du dernier ( 06h ) de GFS ?

Et bien que les festivités ( ou hostilités pour certains ) commenceront vendredi soir pour se terminer lundi soir ... T° revues à la baisse (de 1 à 1,5 ° ) et quantité de précipitations revues à la hausse. Gelées la nuit pour presque l'ensemble de notre belle Belqique thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire du dernier ( 06h ) de GFS ?

Et bien que les festivités ( ou hostilités pour certains ) commenceront vendredi soir pour se terminer lundi soir ... T° revues à la baisse (de 1 à 1,5 ° ) et quantité de précipitations revues à la hausse. Gelées la nuit pour presque l'ensemble de notre belle Belqique  thumbsup.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Et oui, je pense que tout est dit.

Temps froid,

Venteux,

Neigeux partout avec,

Accumulations temporaires en toutes régions et,

Accumulations gargantuesques en H-B où il sera possible de skier plusieurs jours (bien au delà du début avril mais là, je suis OT)

Le plus gros épisode hivernal (dans la durée et l'intensité) hors saison depuis que je m'intéresse à la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifC'est affreux ce que tu m'annonces Marco!

Merci pour ta prévision thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela se confirme , ce sera la première fois cet "hiver" que les deux modèles GFS et ECMWF ont anticipé la "bête" à près de j-15 blink.gif

Voir mon post du 10/03 19h01.... thumbsup.gif

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...topic=9113&st=0

Je trouve que les deux modèles (et pour une fois, surtout GFS) avait également bien cerné le bref épisode hivernal de début mars. Il avait été vu pratiquement 10 jours à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela se confirme , ce sera la première fois cet "hiver" que les deux modèles GFS et ECMWF ont anticipé la "bête" à près de j-15  blink.gif

Voir mon post du 10/03 19h01....  thumbsup.gif

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...topic=9113&st=0

Je trouve que les deux modèles (et pour une fois, surtout GFS) avait également bien cerné le bref épisode hivernal de début mars. Il avait été vu pratiquement 10 jours à l'avance...

Exact , celui là m'a échappé thumbsup.gif

Pour celui-çi , à J-3,5 les carottes semblement cuites smile.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire du dernier ( 06h ) de GFS ?

Et bien que les festivités ( ou hostilités pour certains ) commenceront vendredi soir pour se terminer lundi soir ... T° revues à la baisse (de 1 à 1,5 ° ) et quantité de précipitations revues à la hausse. Gelées la nuit pour presque l'ensemble de notre belle Belqique thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Non, les hostilités commencerons bien vendredi matin avec de la neige partout sur le pays ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages seront peut-être aussi au rendez-vous (RTL)...Bref tous les ingrédients ( neige-vent-orage et si pas neige ...pluie mad.gif ) Bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire du dernier ( 06h ) de GFS ?

Et bien que les festivités ( ou hostilités pour certains ) commenceront vendredi soir pour se terminer lundi soir ... T° revues à la baisse (de 1 à 1,5 ° ) et quantité de précipitations revues à la hausse. Gelées la nuit pour presque l'ensemble de notre belle Belqique  thumbsup.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Non, les hostilités commencerons bien vendredi matin avec de la neige partout sur le pays ! wink.gif

Coool !! mais quelles sont tes sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sources la plus part des modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sources la plus part des modèles

J'aimerai bein avoir nefusqu'une seule source un minimum fiable qui annonce de la neige sur tout le pays des vendredi matin c'est tout ce que je demande , pas que je ne vous crois pas mais que j'aimerai bien vérifier c'est tout ? wink.gif

Merci d'avance et bonne semaine a tous qui s'annonce tres chaude en revanche pour le serveur qui héberge le forum MB crying.giftongue.gif

w00t.gifwhistling.gifsnow.gifsnow.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour hollywood: Source GFS whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour hollywood: Source GFS whistling.gif

D'accord merci thumbsup.gif ( ne le prend pas mal , je ne remetai pas en doute tes previsions , c'est juste que j'aime bien avoir les sources pour vérifier )

snow.gifsnow.gif ( pour les amateurs de ski dans nos ardennes , il est probable que l'on sache skier de samedi a mardi au moin , peut etre meme vendredi déja sur les sommets )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le centre du pays ou on pourais avoir quelque cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune neige en vue en plaine pour vendredi, simplement de la pluie, de la neige seulement en Ardenne et en Hautes Fagnes bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune neige en vue en plaine pour vendredi, simplement de la pluie, de la neige seulement en Ardenne et en Hautes Fagnes bien entendu...

C'est sur que le run de ce soir n'a rien avoir avec les précédents... wink.gif (Pour vendredi)

Mais le risque de neige au sol en plaine et belle bien la surtout pour la matiné de vendredi, l'aprés midi je pense + à de la pluie/neige....

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui ne me plait pas du tout c'est que Meteo France ne voit toujours pas de neige, je me demande pourquoi?

Et puis cet hiver, on a eu que des déceptions, alors vraiment je commence à être pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui ne me plait pas du tout c'est que Meteo France ne voit toujours pas de neige, je me demande pourquoi?

Et puis cet hiver, on a eu que des déceptions, alors vraiment je commence à être pessimiste.

Mais c'est toujour comme sa c'est seulement a J+1/2 qu'il commence à mettre les bons picto ! whistling.gif

Comme pour demain matin averse de neige/grésil dans le nord sur le site météo france...

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS, les précipitations devraient être exclusivement de neige ( fondante, peut-être ), de la nuit de samedi à dimanche à mardi matin pour une ligne se situant juste sur Bruxelles ou quelques km au sud de celui-ci ( quelle frustration ce serait si l'on rate tout pour quelques kilomètres sad.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×