Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 24 au dimanche 30 mars

Messages recommandés

Vos prévisions pour la dernière semaine de Mars, a vous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la vue des modéles ce serait un temps frais/froid et humide qui s'imposerait cette semaine snow.gifrain.gif

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais avec un retour temporaire de la patate dès le 28 puis rebelote.

Modifié par TOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble de plus en plus évident qu'il sera possible de skier sur certaines pistes ardennaises durant le week-end de Pâques. Mais plus les run avancent et plus je me demande s'il ne sera pas aussi possible de skier durant la première semaine des vacances scolaires. La dernière décade de mars va-t-elle sauver la saison hivernale des tenanciers ardennais ? Ce serait tout de même assez exceptionnel ! Voici le dernier Reading pour le milieu de la semaine prochaine...

PS: je me demande s'il ne serait pas plus approprié de placer ce message dans la rubrique consacrée à la semaine prochaine ? unsure.gif

Modération : Message déplacé dans la semaine du lundi 24 au dimanche 30 mars wink.gif

post-32-1205744184.png

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela se confirme neige ferme pour lundi , mardi jusque + ou - 300 m d altitude pour cette periode avec de frequentes averses les tempe pour lundi et mardi ne depasserons pas les 2c dans le centre ................ whistling.gif

source : gfs snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO change de cap et modélise un nouveau décrochage arctique pour lundi...

Si ça se produit, ce sera assez exceptionnel ... Le froid resterait présent une grande partie de la semaine de Pâques... GEFS est plus tempéré...

Vive le ski sur les Hauts Plateaux! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation pour ce Lundi de Pâcques me semble énorme pour les amateurs d'or blanc...

Des précipitations prévue une bonne partie de la journée et des t° à 850 HPa aux alentours des -7°tout au long de la journée.

Si cela se confirme, neige au programme pour une majorité du pays.

Et une belle accumulation me semble possible mardi au petit matin...

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'accumailation de neige en pleine comme en Ardenne ça n'a plus rien avoir avec ce qui était prévu il y a deux jours. C'est décevant.

Tout ça sent le flop. http://www.wetter3.de/preview.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'accumailation de neige en pleine comme en Ardenne ça n'a plus rien avoir avec ce qui était prévu il y a deux jours. C'est décevant.

Tout ça sent le flop. http://www.wetter3.de/preview.html

blink.gifblink.gifblink.gif

Comment peut-on parler de flop à une période ou il devrait faire 10°C de plus....

Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice....

Et quand tu vois ce qui s'annonce pour Dimanche et Lundi..

Dimanche pour l'ouest du pays et peut être les autres si le decallage à l'ouest entrevu se confirme

user posted image

user posted image

Lundi plus pour le centre mais tous le monde devrait être servi

user posted image

user posted image

Et tout cela cette fois sur un sol gelé par les gelées modérées à prévoir cette nuit et non plus sur un sol mouillé et humide comme aujourd'hui..

PS : Les images je ne sais plus si c'est 640-480 ou 800-600 max... J'ai cérché mais je n'ai pas retrouvé.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En cours de journée, de la neige fondante ou de grésil dans la moitié ouest. Ce soir et cette nuit de la neige en de nombreux endroits. Localement 5-10 cm est possible"

Source : météo.be

On combine ca avec ce que voit GFS (run de minuit), et c'est bingo jackpot pour tous... Espérons pour les t° ! A partir de ce soir et demain lundi toute la journée ce sera du tout bon smile.gif.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose.

J'ai même du étendre l'alerte orange dans mon avertissement.

Cette fois, je pense que c'est la bonne pour un bon morceau du pays.

snow.gif  wink.gif

Le truc, c'est que la perturbation devrait se courber et, dans sa courbure, stagner ensuite sur le centre du pays... ce qui, d'après moi mériterai au brabant flamand, wallon et la région de bruxelles capitale d'être placée en vigilance orange également, non ?

Tout dépendra des températures...

blush.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose.

J'ai même du étendre l'alerte orange dans mon avertissement.

Cette fois, je pense que c'est la bonne pour un bon morceau du pays.

snow.gif  wink.gif

Le truc, c'est que la perturbation devrait se courber et, dans sa courbure, stagner ensuite sur le centre du pays... ce qui, d'après moi mériterai au brabant flamand, wallon et la région de bruxelles capitale d'être placée en vigilance orange également, non ?

Tout dépendra des températures...

blush.gif

Si tel est le cas comme tu dis, on va revivre un certain 25-26 novembre 2005... Vous vous souvenez ? La perturbation c'était enroulée autour du pays rolleyes.gif

C'était bôôôôô... Mais bon ici on est quand meme fin mars... Epérons pour des t° pas trop douces... cool.gif. Vivement les run de 6h!

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur gfs, cela se confirme pour cette nuit, il y aura de la neige sur bonne partie de la belgique avec une accumulation allant entre 5 et 15cm selon par endroit..

pluie ou neige commence par à la côte vers 14h et puis au centre vers 17 et 19H

bien, j'espère que cela se produisera en modérée à abondance selon gfs durant la nuit sur le centre wink.gif

PS: cela risque que les précipitations seront d'abord sous la forme de pluie en basse belgique avant se transformer en neige au cours de fin de la journée ou soirée

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose.

J'ai même du étendre l'alerte orange dans mon avertissement.

Cette fois, je pense que c'est la bonne pour un bon morceau du pays.

snow.gif  wink.gif

Le truc, c'est que la perturbation devrait se courber et, dans sa courbure, stagner ensuite sur le centre du pays... ce qui, d'après moi mériterai au brabant flamand, wallon et la région de bruxelles capitale d'être placée en vigilance orange également, non ?

Tout dépendra des températures...

blush.gif

Et bien écoute, c'est vrai que j'ai pas mal hésité, mais pour l'instant, je pense que le Centre peut rester en jaune. Je m'explique:

Dans le Centre, il faudra un peu plus de temps à la neige avant de pouvoir commencer à tenir, de plus, on ne prévoit pas de gelées significatives pour votre région pour l'instant. Il se pourrait même qu'il pleuve avant.

Pour la Haute Belgique, là, la neige devrait commencer à tomber tout de suite.

En gros, la limite, c'est le sillon Sambre et Meuse, comme d'habitude...

Mais même les provinces en Jaune ont beaucoup de chance de voir de la neige, mais probablement moins qu'en Haute Belgique où il neigera en plus, et sous 0°C.

Donc voilà wink.gif

Cela dit, si je vois ce soir, lorsque je ferai une nouvelle mise à jour, que l'on annonce un ou deux centimètres en plus dans le Centre et que je ne vois plus de pluie à l'avant de la perturbation, alors je ferai peut être passer le BW par exemple en orange. Mais cela voudrait dire qu'on va avoir affaire à une situation qui ne revient que quelques fois par an, importante et étendue, alors que ce n'est pas spécialement le cas wink.gif .

Par contre, tu as raison en disant que le front occlus va stagner sur notre pays, par descente de la dépression juste à l'ouest de nos régions. Je ne serais pas étonné de voir que les prochains runs annoncent son passage directement sur la Belgique.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose.

J'ai même du étendre l'alerte orange dans mon avertissement.

Cette fois, je pense que c'est la bonne pour un bon morceau du pays.

snow.gif  wink.gif

Le truc, c'est que la perturbation devrait se courber et, dans sa courbure, stagner ensuite sur le centre du pays... ce qui, d'après moi mériterai au brabant flamand, wallon et la région de bruxelles capitale d'être placée en vigilance orange également, non ?

Tout dépendra des températures...

blush.gif

Si tel est le cas comme tu dis, on va revivre un certain 25-26 novembre 2005... Vous vous souvenez ? La perturbation c'était enroulée autour du pays rolleyes.gif

C'était bôôôôô... Mais bon ici on est quand meme fin mars... Epérons pour des t° pas trop douces... cool.gif. Vivement les run de 6h!

snow.gifsnow.gif

Dans les très grandes lignes, oui, mais si on regarde de plus près, non.

Le 26 novembre, le vortex polaire était bien plus profond (978 hPa je pense), tandis que la dépression ici ne fait que 1000 hPa pour l'instant.

De plus, le 26 novembre, la dépression est resté bloquée sur les Pays-Bas, tandis qu'ici, le flux en altitude existe, et est même assez puissant, ce qui pousse la dépression vers le sud.

Mais il est vrai que nous sommes judicieusement placé pour avoir pas mal de neige, et pourquoi pas... quelques bonnes surprises thumbsup.gif

Par contre, cata demain sur les routes crying.gif

EDIT: et puis, le 26 novembre, c'était beaucoup plus majestueux whistling.gif

http://www.skystef.be/20051126.htm

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose.

J'ai même du étendre l'alerte orange dans mon avertissement.

Cette fois, je pense que c'est la bonne pour un bon morceau du pays.

snow.gif  wink.gif

Le truc, c'est que la perturbation devrait se courber et, dans sa courbure, stagner ensuite sur le centre du pays... ce qui, d'après moi mériterai au brabant flamand, wallon et la région de bruxelles capitale d'être placée en vigilance orange également, non ?

Tout dépendra des températures...

blush.gif

Dire qu'hier c'étais sur ma région le gros lot....

Retournement de situation en tout ca on verra le prochain run et le live

Enfin on verra bien ! laugh.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: et puis, le 26 novembre, c'était beaucoup plus majestueux whistling.gif

http://www.skystef.be/20051126.htm

Oui, c'est vrai qu'en revoyant ces images, on se dit WAW ! Me souviens encore du bois de la cambre le samedi matin. Extraordinaire rolleyes.gif Les branches craquaient sous le poids de la neige... rolleyes.gif

Allez on remet le couvert ce soir, je vous le dis wink.gif

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la neige, GFS verrait un redoux significatif à partir du dimanche 30 mars, avec des températures de 15-17° et un franc soleil.

sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 6heures est sorti, je crois qu'il s'agit de GFS...

La perturbation, devrait, comme je le disais sur mon autre message se courber et passer de toute sa longueur sur une ligne Bruges, saint hubert (?) pour ensuite s'étirer dans sa largeur pour toucher toute l'ardenne...

Ensuite, cette perturbation s'évacuant, le soleil chauffe le sol et des cellules pseudo-orageuses se forment ( ^^ ) pour toucher à nouveau la ligne que j'ai citée précédemment avec de la neige...

Enfin, ça c'est la version qui me convient, elle n'est surement pas la bonne thumbsup.gif

@ cruze: tu auras plus de neige que moi cette nuit, je crois ^^

( demain matin, je sais pas... )

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le run de 6heures est sorti, je crois qu'il s'agit de GFS...

La perturbation, devrait, comme je le disais sur mon autre message se courber et passer de toute sa longueur sur une ligne Bruges, saint hubert (?) pour ensuite s'étirer dans sa largeur pour toucher toute l'ardenne...

Ensuite, cette perturbation s'évacuant, le soleil chauffe le sol et des cellules pseudo-orageuses se forment ( ^^ ) pour toucher à nouveau la ligne que j'ai citée précédemment avec de la neige...

Enfin, ça c'est la version qui me convient, elle n'est surement pas la bonne thumbsup.gif

@ cruze: tu auras plus de neige que moi cette nuit, je crois ^^

( demain matin, je sais pas... )

Quel site ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 6heures est sorti, je crois qu'il s'agit de GFS...

La perturbation, devrait, comme je le disais sur mon autre message se courber et passer de toute sa longueur sur une ligne Bruges, saint hubert (?) pour ensuite s'étirer dans sa largeur pour toucher toute l'ardenne...

Ensuite, cette perturbation s'évacuant, le soleil chauffe le sol et des cellules pseudo-orageuses se forment ( ^^ ) pour toucher à nouveau la ligne que j'ai citée précédemment avec de la neige...

Enfin, ça c'est la version qui me convient, elle n'est surement pas la bonne  thumbsup.gif

@ cruze: tu auras plus de neige que moi cette nuit, je crois ^^

( demain matin, je sais pas... )

Le run de 6Z n'est pas encore sorti thumbsup.gif

Je crois que le soleil va être un sacré poid quand même aujourd'hui whistling.gif

Météo de tf1 ce matin il s'agira de pluie mais attention en fin d'aprés midi il pourrait s'agir de neige sur le NPDC laugh.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM annonce de la neige en abondance sur le centre... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×