Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Un mail intéressant que je viens de recevoir.

J'ai proposé à l'auteur de venir nous rejoindre sur le forum :

Bonjour,

Passionné de tornades et d’audiovisuel depuis tout petit. J’ai décidé de partir

66 jours m’immerger aux Etats-Unis dans la Tornado Alley pour réaliser un de

mes rêve : voir une tornade mais aussi pour réaliser un documentaire.

Le but de mon film est de montrer :

- qu’il n’y a pas que les américains qui chassent mais des chasseurs de toutes

nationalités : je suis des équipes de chasseurs : allemands, danois, québécois,

italiens, suisses, canadiens etc…

- le tourisme tornado en suivant un « chase tour », voyage touristique qui

coute 3000 dollars pour 10 jours.

Du 18 avril au 23 juin, je mets à jour tous les jours mon blog qui présente aux

internautes le récit de la journée que je viens de vivre. Chaque post est

accompagné de photos illustrant mon récit.

Etant un site qui traite de la météo et du temps, je pense que cela pourrait

intéresser vos internautes. Je vous encourage donc à mettre un lien sur votre

site renvoyant vers mon blog : http://felucho.expat-blog.net/

J’espère mon aventure vous plaira !

N’hésitez pas si vous avez des questions : fbassous@skyprods.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Max, ce que j'ai bien aimé avec cet orage, c'était la couleur particulière des éclairs ce soir-là: un joli jaune ocre, parfois orangé smile.gif

L'arcus de Libin est joli aussi, Christophe thumbsup.gif . Pour répondre à ta question, oui je continue de filmer, c'est plus pratique. Cependant, lors de l'orage intense du 16 mai, j'ai essayé de prendre des photos car la puissance de l'activité électrique me le permettait. Cela dit le résultat était plus que médiocre dry.gif

Merci Philippe pour le montage et pour le lien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable feu d'artifice ici depuis plus d'une heure ! Assez incroyable ! 1 impact/sec, ciel totalement éclairé ... et j'ai l'impression qu'on va en avoir pour une bonne partie de la nuit quand je vois la réserve à l'arrière !

Je me déconnecte, j'ai déjà quelques photos dans la boîte. Malheureusement, ce soir je ne peux pas trop sortir (baby-sitting oblige !!!)

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véritable feu d'artifice ici depuis plus d'une heure ! Assez incroyable ! 1 impact/sec, ciel totalement éclairé ... et j'ai l'impression qu'on va en avoir pour une bonne partie de la nuit quand je vois la réserve à l'arrière !

Je me déconnecte, j'ai déjà quelques photos dans la boîte. Malheureusement, ce soir je ne peux pas trop sortir (baby-sitting oblige !!!)

A+ wink.gif

Vivement les photos !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les radars et autres informations que l'on trouve sur le Net, ce serait apparemment l'Essone qui aurait pris le gros des orages, apparemment organisés en une longue et large ligne d'averses orageuses virulente.

Les Yvelines ont été particulièrement touchées elle aussi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résumé des orages de ce matin:

7h00 je me réveille en entendant tonner au loin 2 fois,je décide de me rendormir en me disant que c'est une averse orageuse qui sera vite passé...mais je ne sais pour quelle raison?une chose me disait de me lever et d'aller à la fenêtre,après 3 min je vois une lueur dans le ciel suivi d'en beau coup de tonnerre...je décide alors de filmer,au départ ce n'est pas très concluant,une brume cache les éclairs...ensuite je commence à distinguer les tracés...

Je filmerai en tout 3X 25 min ...

sur certaines sequences on distinguera bien quelques éclairs sur d'autres c'est flou!malheureusement en ce qui concerne le ciel de sable dont notre ami Piet a fait référence...je n'ai point plus l'immortaliser,car l'appareil ne rendait pas bien!

le plus impressionant c'était sans doute vers 9H12 l'arrivée d'un arcus qui nous plongera ensuite dans le noir vers 9H15.

J'ai pu observer des nuages tourbillonaire...un nuage ento noir laugh.gif vers le sud-est...l'arcus qui reculait...fortes pluies et fortes bourasques on eu lieu au dernier orage vers 9H50.

Le tout aggrementé par de magnifiques coup de foudre...

Je pense avoir eu celui qui est tombé sur le passage à niveau à Tilff...

9H55 je film au nord, il fait plus gris et après 4 min j'obtiendrai mon dernier éclair intra nuageux...10H11 fin de l'épisode orageux!

Il pleuvra encore une bonne demi-heure avant de se calme totalement.

Luc Trulmans à expliquer le phénomène:

une masse d'air très chaude remontant du Sud est (vent sub tropicaux)on favorisé des developpements d'orages sous forme de front chaud...cet air chaud à soulevé l'air froid de manière percutante,ses orages étaient sous forme multi-cellulaires et certaines cellules on déversé jusqu'a presque 100 mm sur la région Liègeoise...

"Liège a été traversé dabord par une première vague orageuse qui s'est formé sur Arlon,puis ensuite une deuxième toute aussi importante...une troisième vague aurait pu traverser la région liégeoise mais heureusement, est passé plus au sud de la région"

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre moment des enregistrements des impacts.

post-36-1212078026.gif

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la carte date du 19/06/2006 ? laugh.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas remarqué. Jme disais aussi ça fait beaucoup d'impacts pour une matinée! laugh.gif

Jeffgau collectionne tellement les cartes de blitz qu'il ne s'y retrouve plus. tongue.gif

Voila le lien de la bonne carte:

blitz 290508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre...

post-36-1212078451.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre:

post-36-1212079575.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la vidéo de l'hypocondriaque des tornades vous conviens ou faut-il encore que je la réduise?14 mn ,c'est peut-être trop long???

et bien tant mieux parce que j'en n' ai encore deux de 30 min à poster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les radars et autres informations que l'on trouve sur le Net, ce serait apparemment l'Essone qui aurait pris le gros des orages, apparemment organisés en une longue et large ligne d'averses orageuses virulente.

Les Yvelines ont été particulièrement touchées elle aussi thumbsup.gif

Le sud Francilien a été particulièrement touché en effet. Entre le sud Yvelines (ou habite notre ami VIL) et le sud-Essonne chez moi, les lames d'eau ont été de l'ordre de 40 à 50 mm en 2h30 ! Pas mal. Le record est me semble-t-il pour la station MF automatique de DOURDAN (sud-Essonne) avec 49 mm (source : meteo-paris)

Chez moi, j'ai reçu 45 mm. A cheptainville, l'averse de grêle a laissé des grelons de 5 cm de diamètre par endroits. Si j'ai un instant ce WE, j'irai voir l'étendue des éventuels dégâts (nombreux maraîchers et vergers dans ce coin).

Dans le secteur, pas de routes coupées, mais de très nombreuses coulées de boues. Le passage des orages est encore bien visible aujourd'hui avec des routes pleines de terre, graviers, etc ...

Mais ce qui reste le fait météo le plus remarquable, c'est l'activité électrique incroyable durant cet épisode !

J'ai commencé a revisionné mes films hier soir, il y a des trucs assez sympas. Faudra être patient, car j'ai très peu de temps actuellement.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mini-tornade provoque des dégâts limités dans une commune de l'Aisne

01/06/2008-[23:24] - AFP

LILLE, 1 juin 2008 (AFP) - Une mini-tornade a provoqué l’effondrement d’une grange et détérioré les toitures de quatre maisons dimanche en début de soirée à Crécy-sur-Serre, une commune située en Picardie dans le département de l’Aisne, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Ce phénomène "très localisé" et d’une durée de quelques secondes s’est produit peu après 20H00, selon les gendarmes et n’a pas fait de blessés dans cette commune de 1.550 habitants. Des tôles de la grange ont été retrouvées à plus d’un kilomètre des lieux, selon des habitants effrayés par la tornade. "De mémoire, c’est la deuxième fois fois qu’un tel phénomène se produit dans la région, la dernière fois, c’était en août 1999", selon eux. Les tornades sont assez rares en France et prennent naissance lors de conditions météorologiques orageuses, selon Météo France qui avait classé la région en vigilance jaune en raison d’un risque orageux dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×