Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Encore des tornades meutrières aux USA

Messages recommandés

Et ça continue ... décidément, le bilan humain 2008 rique d'être lourd pour cette région.

Dépêche Le Soir 11-05-08

(le deuxième commentaire en-dessous, c'est moi ... marre de la désinformation climatique). dry.gifwink.gif

Je viens de choper une première video. Mais on y voit pas de tornade, ce qui est intéressant ce sont les 5 dernières secondes, durant lesquelles le gars filme la formation du CB ... c'est du lourd ! tongue.gif Ca monte tellement vite, qu'on croirait que le type passe le film en accéléré !!! blink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé, énervez-vous Watch2 ! Déjà, avoir des statistiques fiables est impossible pour les tornades. Les radars détectent bien quelque chose lors du passage d'une tornade, mais une observation sur le terrain est nécessaire pour confirmer (ou infirmer) l'image radar. Si, sur le plancher des vaches, il n'y a justement que des vaches, c'est mal parti pour l'observation de terrain whistling.gif

De plus, les tornades sont un phénomènes extrêmement variable. En 2005, il y avait eu 750 tornades recensés me semble-t-il, alors que l'activité cyclonique fut exceptionnelle. En 2004, on était à 1550 tornades, avec une activité cyclonique là aussi marqué ( 16 phénomènes dont Ivan pour mémoire ). Je ne tire aucune conclusion de cause à effet, juste une remarque en passant.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images de tornade, je viens d'en voir sur France 3 et TF1 (probablement celles dont on parle). De beaux tourbillons, à mon avis des F3, voir F4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé, énervez-vous Watch2 ! 

Bah, disons que quand certains voient dans le phénomène des tornades aux US, avant tout une relation de cause à effet avec G. Busch (en gros, ils pensent que les torandes sont arrivées avec lui, et qu'elles n'existeront plus quand il partira !) ... là, oui ça m'énerve ! wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la bière, en novembre les ricains vont bouffer la frite smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×