Océanic 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Voilà, les 30°C sont atteints à l'instant (à 10h45!). Mais la hausse devrait bientôt s'arrêter avec l'arrivée de nuages moyens. Dommage, il y avait un potentiel à 35°C! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffgau 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour,il fait déjà bien lourd içi 29° encore un ciel bleu par endroit mais qui se voile vers le sud -ouest du pays. Je vois sur la carte la boule orageuse. D'après la carte des radars ça remonte vers le centre et l'ouest du pays...donc nous ne sommes pas encore concerné par cette menace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich6 0 Posté(e) 2 juillet 2008 L'orage arrive je coupe tout 22,3°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad 0 Posté(e) 2 juillet 2008 impressionnant le CB qui touche l'entre-sambre et meuse pour le moment il représente bien le 1/6e du territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalblanc 0 Posté(e) 2 juillet 2008 et le tonnerre est de la partie faut la lumiere ici tellement il fait sombre y aura pas besoin d arroser je crois 21° Ben le tonnerre je ne l'entends pas...Il faudrait le son sur les webcams! J'espère surtout qu'il restera des fleurs et des légumes à arroser Voilà, il pleut. Déjà 4 litres en quelques minutes... Cet orage est actuellement à quelques dizaines de km à l'Est de La Capelle .... il monte tout droit de la Marne (Reims). Des localités comme Aubenton (dans l'Aisne) ou encore Macquenoise, Momignies ou Chimay en Belgique ont dû être bien arrosée ou le sont encore en ce moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ephraïm 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) Bray (Binche) - 10h58: Premiers coups de tonnerre. Le vent commence à se lever. Vue vers le sud-est (Erquelinnes, Beaumont). Modifié 2 juillet 2008 par Ephraïm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffgau 0 Posté(e) 2 juillet 2008 C'est pas un orage à MCS?que nous avons actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toine Culot 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Les orages arrivent sur Charleroi actuellement accompagnés de fortes pluies : Cette fois j'ai le son! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 2 juillet 2008 @Jemeppe sur Sambre : Orage, petites greles, vent et +24.4°C 2°C de perdu en quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ephraïm 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) Toujours vers le sud-est: Ça change d'apparence... la base se déchire. Pas de précipitations, le tonnerre ne gronde plus. Modifié 2 juillet 2008 par Ephraïm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada 0 Posté(e) 2 juillet 2008 C'est pas un orage à MCS?que nous avons actuellement? Avec une telle taille c'est fort probable, non ? Le ciel est voilé de ce coté la donc je ne vois pas a quoi ca ressemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoluc 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Louvignies 11h25 Ici toujours rien, le ciel est couvert, le vent est faible de SO. La T° est en baisse ! 23,3°C QNH: 1010,3 hPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brad 0 Posté(e) 2 juillet 2008 sur Bruxelles-Midi, la "nuit" vient de tomber en moins de 5 minutes ! impressionnant, on doit rallumer l'éclairage dans les bureaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien@spirou 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Tonnerre à Namur, mais temps sec. J'espère qu'on aura quand même droit à un petit arrosage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Sur Bruxelles, il fait de plus en plus sombre mais laissez tomber pour entendre le moindre coup de tonnerre, des "imbéciles" font des travaux dans ma rue : je ne sais pas ce qu'ils utilisent mais c'est très bruyant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniac 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Pour le moment sur Mouscron grand soleil avec 27° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffgau 0 Posté(e) 2 juillet 2008 C'est pas un orage à MCS?que nous avons actuellement? Avec une telle taille c'est fort probable, non ? Le ciel est voilé de ce coté la donc je ne vois pas a quoi ca ressemble... Bonjour Dada!oui je crois que je peux confirmer l'orage à caractère MSC... Quand je regarde la carte des cellules orageuses(en jaune)c'est la plus grande à présent dans les alentours...Sur la carte satellite,elle apparait comme très blanche et très ronde. Question:est-ce lié à la ligne de convergence qui s'est organisé au dessus de nos têtes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreammy 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Un beau" ptit "sur Jumet (Aéroport) Rien d'exeptionnelle ! Quelques beaux éclairs proches (1 à 2 sec de delay ) Pluie soutenue mais brève à plusieurs reprises Petite pluie fine pour l'instant, plafond bas mais t° agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas1007 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Le vent se lève, il tonne et la pluie s'intensifie Température: 23.7°C ( elle dépassait 25°C il y a peu... ) Humidité: 52%, en hausse rapide Voilà, il douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audranvandepontseele 0 Posté(e) 2 juillet 2008 quelques coups de tonnerres et quelques grosses gouttes mais rien de plus, la forte pluie est environ 10 km plus à l'est de ma région.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ephraïm 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Mammatus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwicky 0 Posté(e) 2 juillet 2008 (modifié) Eclairs de folie ici ça craque comme ça n'avait plus craqué depuis longtemps, beaucoup d'éclairs sont très proches et il ne faut pas une seconde pour les entendre... Quelques petits problèmes de courant. Eclair très puissant à l'instant très très proche. Je coupe! Et un grand merci à mich! Modifié 2 juillet 2008 par Zwicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MLVH 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Orage sur Bruxelles-Est (Woluwé-St-Lambert) : fortes pluies et quelques coups de tonnerre et éclairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas1007 0 Posté(e) 2 juillet 2008 quelques coups de tonnerres et quelques grosses gouttes mais rien de plus, la forte pluie est environ 10 km plus à l'est de ma région.. Ici, il drache mais... mon pluviomètre ne fonctionne paaaas ... c'est rageant... Température: 21.7°C Humidité: 74% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada 0 Posté(e) 2 juillet 2008 Mammatus ? Ca y ressemble en tout cas... Ciel voilé a l'ouest a Luxembourg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites