Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
domitoudis

Ingrid

Messages recommandés

Peux-tu nous éclairer davantage Domi ? rolleyes.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble s'avérer exact smile.gif

http://www.lalibre.be/breaking_news_detail...4589&source=afp

Colombie: Ingrid Betancourt et 14 autres otages libérés par l'armée

Mis en ligne le 02/07/2008 à 22:31

BOGOTA (AFP)

L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos.

Les otages, dont Ingrid Betancourt et les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée, a indiqué le ministre au cours d'une conférence de presse.

Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté lors de cette opération, menée dans la province de Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre.

A Paris, la présidence française a confirmé à l'AFP la libération d'Ingrid Betancourt. "Oui, Ingrid Betancourt a été libérée", a déclaré un haut responsable au palais de l'Elysée.

"C'est une immense joie, une joie indescriptible. je n'arrive pas à y croire", a déclaré à l'AFP Lorenzo Delloye, le fils de l'otage franco-colombienne.

Madrid ressent une "énorme satisfaction" après l'annonce de la libération d'Ingrid Betancourt, a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouvernement espagnol.

Selon le ministre colombien de la Défense, "les otages ont été libérés lors d'une opération de l'armée au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages".

Comme les otages séquestrés étaient divisés en trois groupes, l'armée, invoquant grâce à ses agents infiltrés parmi les gardiens guérilleros un faux ordre d'Alfonso Cano, le nouveau chef des Farc, a obtenu que les otages soient réunis "soit-disant toujours sur ordre de Cano" par leurs geôliers et que leur transfert se déroule dans un lieu du sud du pays.

"Puis un hélicoptère, qui en réalité appartenait à l'armée nationale et avait à son bord des membres des services secrets, a libéré les otages dans le lieu de regroupement à proximité du département du Guaviare", a précisé M. Santos.

"César", le chef des geôliers des Farc, et ses guérilleros ont été immédiatement "neutralisés et les otages sont actuellement libres", a annoncé M. Santos.

Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.

thumbsup.gif

Maintenant, il reste à croiser les doigts pour tous les autres otages sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle aussi merveilleuse qu'inattendue ! w00t.gif

(je ne m'informe jamais le soir, seulement le matin à la radio et en journée sur le net .... ça m'apprendra ! whistling.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ingrid Bettancourt aurait (aurait..) été libéré par les FARCs d'après le gouvernement colombien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu d'abord sur l'actu msn et ensuite dans le 12 minutes de la Une...

Tant mieux je suis contente pour elle et ses proches, pourvu que les farcs continuent à libérer ces pauvres gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que ce n'est pas une mauvaise information...

Domi

Je l'ai vu sur bfmtv.fr ; Ingrid est LIBRE ! Je suis heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela est bien confirmé. Les premières images la montrent descendant d'un avion colombien, dans les bras de sa mère. Elle a déclaré que c'était pour elle un signe de paix pour la Colombie.

L'Elysée a confirmé, sans faire de commentaires, la libération de Mme Betancourt.

Par contre, elle va revenir dans un mode qu'elle a quitté depuis plus de 6 ans. Dur dur, la réinsertion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, elle va revenir dans un mode qu'elle a quitté depuis plus de 6 ans. Dur dur, la réinsertion...

Le monde n'a pas change tant que ça ! C'est toujours la jungle... whistling.gif

...a la limite, les prix qui ont augmente shifty.gif

Elle devient maintenant une heroine...au pays de la cocaine

Comprenne qui pourra biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une excellente nouvelle !!

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas oublier aussi le millier d'otages qui sont restés dans la jungle colombienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision: elle n'a pas été libérée par les FARCS mais par une opération de l'armée Colombienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur!

Que d'émotions...

Elle fut enlevée alors qu'elle était candidate à la Présidence!

Ceci explique l'importance de la la médiatisation.

Mais les 3000 autres otages ont, eux aussi, des enfants............

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d accord avec domitoudis

esperons que ce n est que le debut des liberations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres ça va coûter cher whistling.gif

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=9296449

 

Ingrid Betancourt: une libération achetée?

04.07.2008 12:59

Ingrid Betancourt et 14 otages des FARC n'auraient pas été libérés au cours d'une action militaire, mais achetés au terme d'une opération de retournement et d'infiltration de leurs gardiens. Une information exclusive de la RSR.

Une source fiable, éprouvée à maintes reprises au cours de ces vingt dernières années, a fourni des détails à notre collègue Frédéric Blassel. Selon elle, le montant de la transaction est de quelque vingt millions de dollars.

C'est l'épouse du gardien des otages, aperçue par Ingrid Betancourt nue et bâillonnée au pied de l'hélicoptère, qui a servi d'intermédiaire depuis son arrestation par les forces régulières colombiennes. Elle a permis d'ouvrir un canal de négociations avec les preneurs d'otages et d'obtenir de leur gardien, Geraldo Aguilar, qu'il change de camp.

L'opération armée serait une mascarade

A l'origine de la transaction, les Etats-Unis, qui comptaient trois agents du FBI parmi les quinze otages. En principe, le FBI n'intervient pas à l'étranger, mais les trois agents avaient été prêtés par l'agence à la DEA, l'Agence américaine fédérale de lutte contre le trafic de drogues. Avec l'Afghanistan, la Colombie est en effet l'une des deux principales bases d'intervention de la DEA à l'étranger.

Cette libération, arme au poing et façon opération Ninja, ne serait donc qu'une vaste mascarade. L'élément qui a déjà mis la puce à l'oreille de nombreux observateurs, c'est qu'elle s'est déroulée sans la moindre anicroche, on peut dire comme sur du papier à musique. Même les otages ont été dupés, semble-t-il, dans un premier temps, par cette mise en scène.

Enfin, hormis de rares images, aucune vidéo complète de l'opération n'a été diffusée, alors qu'en général ce type d'opération est toujours filmé de bout en bout par un membre du commando. Puisque l'opération a été un succès, pourquoi cette vidéo n'a-t-elle pas été diffusée ?

Les raisons d'une mise en scène

Cette fiction permet au président colombien Alvaro Uribe de s'en tenir, du moins officiellement, à sa ligne dure, qui exclut toute négociation avec les rebelles, aussi longtemps que les otages ne sont pas libérés. Il ne faut pas oublier que les FARC détiennent encore des centaines de personnes, moins fameuses qu'Ingrid Betancourt.

Ensuite, le chef de l'Etat colombien voulait pouvoir décider du Jour J où cette libération interviendrait, et ce en fonction de son propre agenda politique. Il y a dix jours, Alvaro Uribe a en effet demandé au Congrès colombien de convoquer immédiatement de nouvelles élections présidentielles anticipées, et ce coup d'éclat lui permet à présent de redorer son blason d'homme fort du pays.

Le timing est parfait, alors que les rebelles des FARC n'ont jamais été aussi faibles sur leur propre terrain, celui de la guérilla.

RSR

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite moins glorieux comme "victoire" pour Uribe.

Pour les 47 Kg de l'heroine, les Etats-Unis d'Amerique ont mis le prix* whistling.giflaugh.gif

*en 2006, 1 kg d'héroïne blanche valait de 20 000 à 40 000 euros. Faites le compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien renseigné sur les prix. Vous la vendez combien vous ? whistling.gif

Je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette explication est fort plausible... plus que la version officielle.... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur Mb la propagande pseudo-liberté envahit le forum!

C'est un régal de ne pas suivre les infos Tv et la presse depuis 72 heures!

Un grand merci à Christophe pour son humour wink.gif

Un vrai vaudeville cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Lors de sa premiere interview quasiment sur le tarmac de l'aeroport a Bogota, elle a dit : ...ma sourvie, cé oune questione dé mentale...

Or vous n'ignorez pas que l'emmenthal est Suisse

Les journalistes de la TSR y ont vu la un message. Encore fallait-il savoir ce qu'il voulait dire.

Est-ce que l'argent a transite par une de leurs nombreuses banques via un compte de la CIA vers un compte des FARCs.

Non, personnellement, je n'y crois pas ! La Suisse est bien plus blanche que la drogue sleep.gif

Etait-ce simplement qu'elle avait mange de l'emmenthal et que grace a lui, elle a pu survivre dans la jungle durant 6 ans ?

C'est le scenario que je privilegie shifty.gif

En effet, Ricola a vu ses chiffres monter grace a leur PUB "Ce qui qui l'a fait ? Ricolaaaa !"

Emmenthal l'a bien compris et rien ne vaut un bon coup de PUB pour faire grimper les ventes. Bientot un des dirigeants des FARCs mordant goulument dans son emmenthal fraichement deballe... whistling.giflaugh.gif

Enfin, on ne va pas en faire tout un fromage ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si justement...

Tourner à la dérision une privation de liberté (pour qui que ce soit) est suspect.

Quelques soient les modalités de libération (et je ne suis pas dupe) cette libération est un pas en avant.

Ironiser à ce point me heurte!

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’ironie est l’art de se moquer de quelqu’un ou de quelque chose en vue de faire réagir un lecteur

Ca marche !!! w00t.gif

Aller, un p'tit Kroll wink.gif

post-34-1215353521.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si justement...

Tourner à la dérision une privation de liberté (pour qui que ce soit) est suspect.

Quelques soient les modalités de libération (et je ne suis pas dupe) cette libération est un pas en avant.

Ironiser à ce point me heurte!

Domi

C'est maintenant qu'elle est privé de liberté whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×