Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pourquoi ? :thumbsup:

Au début je pensais à un virus au niveau du secteur d'amorçage mais celà se traduirait par un Blue Screen...

En relisant le message de seb, j'ai compris qu'il pouvait accéder à son bureau mais que son ordinateur était ralenti. Il peut regarder si il n'y a pas des processus qui ne devrait pas tourner et ça ne lui coûte de faire une bonne grosse analyse. S'il trouve quelque chose ça pourrait être lié à cette infection sinon tu peux préparer son cercueil... :crying:

Le mien par contre lui est hs de chez hs... blocage du système et puis un "clac" au niveau du dur... le problème c'est qu'il faut que je trouve le quel est-ce... J'en ai un de 3ans et un de 3mois donc ils entrent tous les deux dans les stats de durée de vie d'un dur...

Et j'ai un autre problème, j'ai un disque C(avec windows et programmes) et j'ai un autre disque ou j'ai constaté qu'il y avait les fichiers de boot pour windows (bootmgr (vista)) si c'est le C qui claque ca va, mais si c'est le disque boot il faut que je règle ce petit problème avant seulement je ne sais pas comment faire :whistling:

Sur ce, bonne journée quand même! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, je n'avais pas compris cela.

C'est vrai que vu comme ça, vous avez raison. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un disque dur peut parfois donner de belles surprises !

Depuis le début de l'année, je me suis équipé d'une bonne machine turbo zoum-zoum-zen tout le bazar... mais j'ai toujours "senti" que quelque chose n'allait pas. Et ça s'est aggravé au fur et à mesure, jusqu'au plantage total. J'ai eu beau réinstaller encore et encore, le système était devenu instable.

J'ai rentré le disque dur au magasin, on m'a dit qu'il était bon. J'ai ensuite rentré la machine complète, ils m'ont refait une installation et facturé 75€. Après une semaine, crac boum c'était re-belote. J'ai alors décidé d'aller chercher un nouveau disque dur dans un autre magasin, en prenant l'ancien pour être sûr d'avoir le même modèle. Et c'est en comparant les deux que je me suis aperçu du problème : sur l'étiquette du DD c'est indiqué "certified repaired" (donc il a déjà eu des ennuis) et à l'arrière un cavalier limitait son débit à 1,5 Gb/s au lieu de 3...

C'est comme si j'avais acheté une Ferrari avec un moteur d'occasion bridé !

Ah y'en a qui vont m'entendre là ! Toutefois, lorsque j'ai acheté le nouveau DD en expliquant un peu mes problèmes au vendeur, celui-ci m'a expliqué un tout bête truc : vérifier si le disque dur n'est pas installé trop proche du petit baffle interne du PC. En effet, l'aimant du baffle peut perturber la couche magnétique. Parfois con, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente de passer à la version définitive de Seven, et j'ai un p****n de BSoD dès le début. La nuit va être longue...

Je comprend mieux pourquoi je reste sur Linux depuis que je l'ai essayé :sleeping:

En plus, je le fais à partir d'un Vista qui prend 16 Go sans compte tous les programmes associés insuprimables :blink:

Ce qui fait que j'ai Seven qui pleure que la place est limité. Tu parles, quand on voit comment le vieux s'engraisse plus vite qu'un étatsunien moyen. J'ai passé l'après-m à essayer de faire de la place.

C'est vraiment parce que j'ai encore le vague espoir que certains programmes compatibles seulement avec XP le seront avec 7.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un upgrade depuis une version precedente d'un OS m'a toujours paru dangereux. Tu upgrades les problemes et souvent tu en crees.

Je prefere, de loin, une (re)installation clean des le depart.

Passe sur MAC, tu verras, c'est du bonheur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vous ne me ferez pas utiliser un mac. :P

J'ai finalement réussi à installer Seven, effectivement à partir d'une nouvelle instalation. J'avais déjà acquis la RC, mais en fait ce n'est pas vraimment moi qui m'en servait. :(:lol:

Seven est vraimment bien pour un Windows je trouve, en tous cas, il est nettement mieux que Vista et me ferait presque oublier XP. Je préfère cependant Ubuntu, et je n'ai pas encore envie de changer. Je garde juste un Windows parce que j'en ai besoin pour certaines applications, et Vista n'a pas remplacer avantageusement XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une de ses frayeurs, la vache...

J'ai acheté une nouvelle alimentation, qui est nettement plus silencieuse, efficace,... que la précédente (faut dire que c'était une pratiquement noname :whistling: )

Mais j'ai oublié de brancher l'alim' quatre broche du CPU, sans que je m'en rende compte évidemment. Je démarre, la carte mère et les ventillos tournent, mais rien ne se passe. Aucun signal à l'écran, celui ci reste en veille. Première sueur froide...

Ma première intention est de réinitialiser le CMOS. je m'arme d'un tournevis, et je vais courcircuiter les deux broches de réinitialisation du CMOS. Et... je me rends compte qu'il faudrait peut-être branché le processeur.

Je démarre, je reste sur l'écran de boot de la carte. Deuxième sueur froide.

Je démonte alors tous les composants non essentiels, je vire deux barrettes de RAM, le dur, les ventillos, je garde juste un lecteur CD/DVD, la carte mère et le CPU, et j'oublie une carte PCI quand même. Je boot sur un CD, fourni avec la carte mère, prévu pour se genre de situation d'urgence.

Démarrage, le CD se lance, ouf. Il m'annonce que le CMOS s'est mal réinitialisé. Et merde... Le CD me propose très gentiment de le réinitialiser. Arrêt, je branche le dur en vitesse, je serre les fesses, et c'est reparti. Finalement, l'ordi se lance, et j'arrive ici pour raconter mes aventures. L'ordi pédale un peu dans la choucroute avec toute la mémoire que je lui est enlevé, il est aussi très silencieux pour une fois :lol: , mais sinon tout va bien.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à arrêter l'ordi à nouveau pour rebrancher tout comme il faut bien. Mais cela attendra un peu, le temps que mon rythme cardiaque redescende un peu. :lol:

La morale de l'histoire, toujours réinitialiser le CMOS proprement avec un cavalier et pas comme un bourrin au tournevis... :innocent: J'ai du trembler à un moment, provoquant un faux contact et conséquemment un échec de la réinitialisation :P

Et surtout, toujours vérifier 2 fois ces branchements. :whistling:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'finira jamaiiis ! :innocent:

Et oui, j'ai encore un soucis avec mon ordinateur... Après mon problème que j'ai eu en Septembre, j'ai envoyé mon DD chez un ami qui s'y connaissait pas mal. Il a réussi, avec un programme bien spécial, reprendre quasi tout ce qu'il y avait sur mon ancien DD. Il m'a aussi conseillé d'aller en racheter un nouveau pour être certain de ne plus avoir de problème...

Donc hier, je suis allé acheté un nouveau disque dur Sata. Je veux le lancer avec le cd d'installation Windows et qu'est ce qu'il me met.... ^^

"Erreur lors du chargement du système d'exploitati" ! Oui, sans le "on"...

Que fait-on dans ce cas là, chers amis? :D

Merci...

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier abord, comme cela, je dirais de vérifier que le disque est en bon état...

Sinon, est ce que le lecteur CD/DVD/... et le disque dur sont reconnus lors du POST, au tout début du lancement ?

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien lorsque que je lance le cd d'installation il tourne pendant quelques secondes puis ce coupe. J'ai fait un essai avec un autre disque dur pour voir s'il se boutait normalement et il n'y a pas de soucis.... Quel malheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boutait
-> avec Jeanne d'Arc ? :lol2: :lol2: :lol2: Désolé, c'était trop tentant.... :innocent:

Sinon, apparemment, c'est bien un problème de CD ou de lecteur. Il faudrait tester le CD sur un ordinateur qui fonctionne, pour voir. Je ne penses pas pouvoir vous être bien plus utile. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: !

Mais bon même sans le cd le message apparaît ! C'est la galère d'acheter un truc neuf puis de voir qu'il vo pos !

EDIT : J'avais oublié de faire la première chose à faire pour faire démarrer le cd lors du démarrage : aller dans le BIOS... Ca à l'air de bien vouloir aller ! =D

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable depuis 1 an et demie, et il y a quelques mois mon technicien en maintenance m'a dit qu'il était déjà à la limite de sa tolérance anti-poussière. L'ancien, je l'avais gardé 3-4 ans.

Cette ville est vraiment remplie de saloperies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un portable depuis 1 an et demie, et il y a quelques mois mon technicien en maintenance m'a dit qu'il était déjà à la limite de sa tolérance anti-poussière. L'ancien, je l'avais gardé 3-4 ans.

Cette ville est vraiment remplie de saloperies !

Ah heureusement on a un petit compresseur à l'atelier, et à Noël le portable va fêter allègrement ses 5 ans !

Faites gaffe au souffle et à l'humidité ambiante quand vous nettoyez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une connexion internet depuis une boîte Numéricâble qui fait routeur, et point d'accès (cablebox, ou quelque chose comme cela, de nom commercial), et jusqu'à hier soir, l'IP4 publique (85.etc... ou 82.etc..., je ne sais déjà plus :lol: ) était fixe. Mais hier soir, la boîte a planté, et je l'ai réinitialisé en la débranchant/rebranchant électriquement. Depuis, l'adresse IP4 publique a été modifié, et est maintenant 85.etc.., mais ce n'est pas la même, sûr et certain :blink:

De plus, après une petite navigation sur le net, cette adresse IP est reconnu comme appartenant à France Telecom, près de Le Chesnay (je ne connaissais même pas ce patelin jusqu'à hier :huh: )

Techniquement, j'ai un réseau local (réseau étant un bien grand mot, j'ai deux ordis dessus...) en 192.168.etc..., et l'adresse IP publique est liée à l'adresse physique de la boîte qui nous sert de point d'accès et route sur les adresses IP locales. Bref, un peu inquiet, j'appelle numericable ce matin, pour leur dire que j'ai l'adresse IP qui a changé, et que je ne trouve pas vraiment cela normal. Et là, la brave dame me répond, ne vous inquiétez pas, vous avez accès à Internet, les adresses IP sont dynamiques, vous avez d'autres questions ? Heu... :huh: ... non. Bonne journée Monsieur, au revoir.

Bref, moi j'ai toujours ma question, c'est normal de changer d'adresse IP comme de chausettes, surtout quand on connait la congestion des adresses IPv4, et est ce qu'il y a un risque de sécurité ?

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai encore une petite question. J'ai bêtement pété deux broches de la connectique SATA (pas l'alim, le SATA, le vrai... ) d'un lecteur CD/DVD. La question est donc de savoir si quelqu'un a une idée d'où est ce que je pourrais trouver un PCB SATA pour CD/DVD (5 abréviations en 6 mots. Qui dit mieux ? :whistling: ), ou alors juste la connectique (l'alim et le SATA cette fois ci) a soudé directement sur le PCB. Je penses que si je trouve, cela sera moins cher qu'un lecteur neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose assez rare, le site de MeteoFrance est quasi planté depuis plus d'une heure : http://www.meteofrance.com/

J'ose à peine imaginer le nombre de connections que le serveur doit traité des journées comme aujourd'hui.

Sur MB, aucun souci grâce à l'activation automatique de la cache (j'avais déjà expliqué le fonctionnement dans une précédent message) lors des pics de fréquentation (le compteur indiquant le nombre de visiteurs en ligne sur la page d'accueil disparait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(le compteur indiquant le nombre de visiteurs en ligne sur la page d'accueil disparait).

Perso je trouve ça dommage. :innocent:

Enfin si ça peut accélérer le serv, tant mieux! :thumbsup:

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de MétéoFrance est totalement planté maintenant. Il renvoie automatiquement vers la carte de vigilance.

Impressionnant quand même :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a les chiffres de fréquentation d'hier pour MB ?

En tout cas le nombre de connectés sur le forum a hier été battu : le record du 4/1/2009 est pulvérisé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'ancien record de fréquentation datant du 5/1/2009 a été battu. Ce 17/12/2009, MeteoBelgique a enregistré 86.155 visiteurs. :thumbsup:

Si on ajoute la fréquentation de MeteoBelgie, les 100.000 visiteurs sur la journée ne sont plus très loin... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'initier à Google Wave dans les prochains jours. Qqn s'y connaît un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a les chiffres de fréquentation d'hier pour MB ?

En tout cas le nombre de connectés sur le forum a hier été battu : le record du 4/1/2009 est pulvérisé :rolleyes:

"Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 205, Aujourd'hui, 10:15"

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×