Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

La chine deviens l'Allemagne des années 40?

Messages recommandés

Surprenant, car la Chine est un partenaire qui s'est impose a de nombreux pays africains (Pour le petrole e.a.). huh.gif

Question de diplomatie, c'est pas la meilleure attitude. Enfin, avec NOTRE diplomate national de haut niveau, on ne peut pas donner de leçon aux chinois. whistling.gif

Le plus comique, c'est que l'article est "signe" Celine...Allemand. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve incroyable, c'est que la Chine, ne respectant en aucun cas les droits de l'homme, soit si convoitée : quand l'argent est là whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux peut être paraître blasé ou choquant, mais ce n'est pas la première fois depuis 1940 qu'on voit des mesures raciales dans un pays. Cette année, on fêté les 90 ans de l'ami Nelson Mandela, ou les 40 ans de la mort de l'ami Martin Luther King. Et la Chine n'a jamais été connu pour le respect des droits de l'Homme et des minorités. Surtout qu'il y a quelques mois, les tibétains se sont révoltés et tout le monde a allumé un cierge à Bouddha. Aujourd'hui, la réaction à ces mesures, qui ne sont pas tellement plus délicates, s'annonce quasi nulle. Personnellement, entre soutenir le Tibet qui était une théocratie inégalitaire et plutôt féodale, et la cause des noirs, mon choix est vite fait. Mais quand on sait où se trouve la source des principaux des principaux fleuves chinois, ont comprend mieux cette hypocrisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×