Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien, certes il y a eu de forts éclairs, des impacts de foudre, un peu de pluie intense (pendant un moment assez bref) mais l'orage n'était pas bien méchant tout de même.

Niveau précipitation: 2mm pour toute la soirée..

Aujourd'hui, le ciel est à peu près bleu, avec quelques cumulus.

Il fait plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 20.1°

Temps: partiellement nuageux

Pression: 1014 hPa

Vent de direction: SO 18 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis 2-3 éclairs vers 2h du matin, rien du tout à signaler ici, à Soumagne, où il n'est même pas tombé une goutte d'ailleurs... Quel flop!

Soumagne

T°: 20.3

Temps: ciel nuageux à très nuageux

Humidité: 80%

Pression: 1012 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une nuit fort aigtée, beaucoup d'orage ave cplein d'éclairs même sévères par contre il y a que il n'a pas beaucoup plu...

actuellement, un ciel peu nuageux et assez venteux... cela me fait du bien! par contre, hier il fait éttoufante thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 09h24

Ciel se couvrant fortement

Température 17.3°C

Hygrométrie 79%

Pression 1013.6 hPa, en forte hausse

Vent de secteur SO, 3 km/h

Tn de la nuit 16.2°C

Bilan pluviométrique des orages de la nuit dernière : 21 mm.

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Chênée à 9H30: ensoleillé, défilé de cumulus et congestus au nord(4/8),

:vent modéré de S.O. ,bien agréable,

:25°C,

:1014H.P.(faible hausse).

<<bonne journée à toutes et tous. sun2.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 10h00 sun2.gif

T= 19.3°C (min de ce matin : 18.5°C)

Pression en hausse: 1015 hPa

vent faible d'Ouest

Ciel très nuageux, rares éclaircies et toujours un temps sec

Bonne journée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous smile.gif

Conditions actuelles à Mélin:

user posted image

Bonne matinée! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage cette nuit vers l'ouest, mais trop loin pour que je puisse voir les coups de foudre, seul un très gros éclair s'est abattu à 0h59 sur le chateau d'eau de Montigny à 500 mètres de chez moi, accompagné d'une forte averse.

Ca m'énerve un peu (pour pas dire que j'en ai marre) de voir les gens parler de flop et compagnie, des jamais contents, etc... et je dis pas ça parce que j'ai eu de l'orage, de toute manière le spectacle était loin d'être à la hauteur (et je ne suis pas en train de râler en disant ça). L'année orageuse en a encore pour un bon mois.

Pour moi ça n'a pas été un flop. Et encore moins un flop total. Allez voir du côté de Lille et Tournai, et vous verrez que pour une fois dans ce coin-là ça a bien donné.

Les seuls qui ont le droit de se plaindre à l'heure actuelle, ce sont les namurois et les bruxellois, parce que là je peux comprendre que ça devienne ch*** de ne rien avoir à chaque fois.

En ce qui concerne les autres régions, et l'est en première ligne (je vais m'attirer les foudres de quelques uns, j'en suis conscient. Et puis en période orageuse ca ne fait pas de mal), je suis désolé mais s'il y a bien une région qui est orageuse cette année, c'est la province de Liège, pour vous le rappeler vous avez eu le 14 mai, le 17 mai, le 29 mai, le 2 juin, le 2 juillet, le 10 juillet, assez bien d'orages (plutôt sur les Hautes Fagnes) fin juillet (et j'en passe encore certainement).

Comme le disait Piet l'année passée, le 25 mai, je m'en souviens encore, une vague orageuse ça fait toujours des déçus. Croyez bien que moi aussi j'ai eu mes heures de rallerie quand un orage vient se désagréger à quelques kilomètres de chez vous. Mais c'est pas pour autant que j'ai ressassé ça pendant des heures. Y en aura d'autres.

Et enfin, de toute manière, si la météo était une science exacte, je ne vois pas pourquoi je ne passerais mon temps sur le forum de Météo Belgique, et les sites météo n'auraient pas lieu d'être.

En espérant avoir remis les pendules à l'heure. dry.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Et enfin, de toute manière, si la météo était une science exacte, je ne vois pas pourquoi je ne passerais mon temps sur le forum de Météo Belgique, et les sites météo n'auraient pas lieu d'être.

En espérant avoir remis les pendules à l'heure. dry.gif  wink.gif

thumbsup.gif

C'est tout le sel de la météo, prévoir, attendre, observer, tirer des conclusions.

Il n'existe aucune région où il n'y a jamais d'orages. C'est vrai que certains coins sont propices aux orages mais râler pour le fait de ne pas y habiter, c'est quand même limite... dry.gif

En attendant, Liège et environs ont été copieusement servis (même trop) et les amateurs d'orages de là-bas auraient tort de se plaindre parce qu'hier soir il ne s'est rien passé wink.gif

EDIT: (du coup j'en oublie mon compte-rendu) huh.gif

Peu après mon premier post du 01/08 (vers 00h05), il a commencé et puis cessé momentanément de pleuvoir. Un quart d'heure après, les éclairs se sont faits plus nombreux et le tonnerre plus audible. Le vent s'est considérablement renforcé et la pluie s'est abattue subitement avec violence. Cela a duré une dizaine de minutes, avec vent fort, éclairs et tonnerre. Ça s'est ensuite évacué et tout est parti, retour à un temps calme.

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°:21.1°

Temps: ciel nuageux/ timides apparitions du soleil

Pression: 1016 hPa

Vent: OSO 16 km/h

Bon appétit et bon après-midi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orage cette nuit vers l'ouest, mais trop loin pour que je puisse voir les coups de foudre, seul un très gros éclair s'est abattu à 0h59 sur le chateau d'eau de Montigny à 500 mètres de chez moi, accompagné d'une forte averse.

Ca m'énerve un peu (pour pas dire que j'en ai marre) de voir les gens parler de flop et compagnie, des jamais contents, etc... et je dis pas ça parce que j'ai eu de l'orage, de toute manière le spectacle était loin d'être à la hauteur (et je ne suis pas en train de râler en disant ça). L'année orageuse en a encore pour un bon mois.

Pour moi ça n'a pas été un flop. Et encore moins un flop total. Allez voir du côté de Lille et Tournai, et vous verrez que pour une fois dans ce coin-là ça a bien donné.

Les seuls qui ont le droit de se plaindre à l'heure actuelle, ce sont les namurois et les bruxellois, parce que là je peux comprendre que ça devienne ch*** de ne rien avoir à chaque fois.

En ce qui concerne les autres régions, et l'est en première ligne (je vais m'attirer les foudres de quelques uns, j'en suis conscient. Et puis en période orageuse ca ne fait pas de mal), je suis désolé mais s'il y a bien une région qui est orageuse cette année, c'est la province de Liège, pour vous le rappeler vous avez eu le 14 mai, le 17 mai, le 29 mai, le 2 juin, le 2 juillet, le 10 juillet, assez bien d'orages (plutôt sur les Hautes Fagnes) fin juillet (et j'en passe encore certainement).

Comme le disait Piet l'année passée, le 25 mai, je m'en souviens encore, une vague orageuse ça fait toujours des déçus. Croyez bien que moi aussi j'ai eu mes heures de rallerie quand un orage vient se désagréger à quelques kilomètres de chez vous. Mais c'est pas pour autant que j'ai ressassé ça pendant des heures. Y en aura d'autres.

Et enfin, de toute manière, si la météo était une science exacte, je ne vois pas pourquoi je ne passerais mon temps sur le forum de Météo Belgique, et les sites météo n'auraient pas lieu d'être.

En espérant avoir remis les pendules à l'heure. dry.gifwink.gif

Et bien si c'est à moi que tu fais allusion...j'en ai rien à faire! laugh.gif

Le plus énervant,c'est d'attendre une chose ou une personne qui ne vient pas,c'est d'avoir souvent des signes que l'événement va arriver et finalement rien!ça c'est ce qu'il y a de plus râlant!Maintenant,en ce qui concerne la nuit passé,je ne râle absolument pas!je suis resté debout par curiosité et de toute façon je ne m'attendais pas à grand chose...Je sais également que jusqu'au 15 septembre,on peut encore connaitre de beaux orages! :Néanmoins,je pense que tu aurai pût placer ton message dans orage saison 2008...

bien à toi. thumbsup.gif

Actuellement: cumulus,ciel à moitié couvert 5/8octa.

passage nuageux

24°

vent de SSO 21km/h

Bonne après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui ont le droit de se plaindre à l'heure actuelle, ce sont les namurois et les bruxellois, parce que là je peux comprendre que ça devienne ch*** de ne rien avoir à chaque fois.

Merci, comme quoi que je n'avais pas tort en parlant de flop...

Pour le reste, il fait calme sur Schaerbeek. Bien ensoleillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai été très contente d'avoir vu de beaux éclairs, j'ai fait des films et ça donne plutôt bien. Les coups de canon en prime c'était cool. Je crois que pour certains plus ils en ont plus il leur en faut!

Bref bref, ici il fait nuageux température respirable de 20 °C, ça change totalement d'hier!

En plus il y a du vent.

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 15h16

Nuageux

Température 21.3°C

Hygrométrie 59%

Pression en hausse, 1015.2 hPa

Vent de secteur SO, 6 km/h

Bon après midi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! smile.gif

Ciel variable, alternant de jolies éclaircies & des passages nuageux parfois conséquents sun2.gif actuellement à Englefontaine ...

T° actuelle de 25,2° C.

Minimum matinal de 17,6° C.

Pression (en hausse) de 1017,5 hPa

HR de 52%

Bonne fin d'après-midi à tertousss !!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

NB: Cette discussion à propos des orages, me fait penser aux mêmes qui ont lieu en hiver concernant les averses de neige ... des déçus, des heureux ... des frustrés ... ? biggrin.gif

A titre d'exemple, hier soir vers 23h30 nous avons eu une "douche phénoménale" à Englefontaine, pendant heureusement uniquement 20 minutes, alors qu'il a très peu plu à Poix du Nord (à 1 ou 2 kms, cf les observations de Sylvain) & rien du tout à Le Quesnoy (à 6kms). C'était l'inverse dimanche soir & j'étais étonné de voir les observations de Christophe (Cheval Blanc), qui relatait avoir eu une grosse averse dans mon secteur, alors qu'il n'était rien tombé ou presque chez moi.

Si tout cela ne concerne que la pluviométrie lors d'un épisode orageux, cela nous permet de constater qu'il est toujours extrêmement complexe de prévoir avec précision des phénomènes tels que les orages en cette saison (ou les averse neigeuses en hiver) ... alors de grâce, que certains soient plus humbles vis à vis des météorologues et des prévisionnistes & rappelez vous donc que "le temps a ses caprices" que personne ne peut prévoir ... c'est ce qui fait tout son charme non ?

Je doute que nous puissions avoir toujours autant de monde sur de tels forums, le jour où les prévisions seront devenus infaillibles ... wink.gif

Sur ce, fin du offtopic.gifsmile.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liège

+23°C et une journée lumineuse (malgré des cumulus, doublés cirrostratus plus épais en milieu d'après-midi et se déchirant en fin d'après-midi). Le vent de sud-ouest est assez sensible.

Le mercure est monté, au meilleur de la journée, à +25°C dans le Centre-Ville.

Toujours +30°C dans mon appart et +4°C dans mon Frigo (quelques pointes à +5°C quand je l'ouvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Nancy, les lendemains de fêtes tournent à la gueule de bois. Température qui a (vertigineusement chuté). On peine à atteindre les 20°, le ciel est bouché, et il a replu un petit coup vers midi. ici, les orages n'ont pas été très électriques, mais il y a eu quelques beaux impacts. C'est surtout la pluie et le vent qui se sont distingués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soumagne

T°: 22.0

Temps: ciel nuageux

Humidité: 54%

Pression: 1015 hPa

Bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps assez agréable aujourd'hui.

Le soleil était assez présent cet après midi.

Actuellement, le ciel est bien plus couvert et le vent est bien plus fort.

T: 24.0°c

Pression: 1017 hpa

NB: Bravo Hervé (Legolasdelille ) pour ta jolie conclusion sur les opinions de chacun concernant la soirée orageuse d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 18h40

Ciel nuageux

Température 21.5°C

Hygrométrie 60%

Pression stable, 1014.8 hPa

Vent de secteur ONO, 6 km/h

Tx du jour 23.2°C (soit 8.2°C de moins qu'hier)

Bon début de soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dictons du mois : Au mois d'août, n'ôte ta flanelle qu'en cas de chaleur torrentielle.

Voici les observations de la soirée : (19h 00)

T° sous abri: 21,4° C ; 54 % d’humidité relative; 1019 hPa, instable; Vent modéré de secteur O.S-O, force : 3Bft, 17,3km/h sans rafale(s); ciel nuageux, 4/8 octas , Précipitations sur les dernières 24 h : 4,7 mm, pluie ; 8h00 d’ ensoleillement, Luminosité : 42,4 Klux

Actuellement : temps sec sous un ciel nuageux

Bonne soirée à toutes et tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 23.5°

Temps: partiellement nuageux

Pression: 1016 hPa

Vent: SO 10 km/h

HR: 36%

Bonne soirée à tous

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×