Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Jeu :ou est-ce?

Messages recommandés

Dis Piet, on t'avait déjà dit qu'il fallait uniquement jouer sur la Planète Terre ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur terre, je vous le jure... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que nenni! Ce n'est pas les Alpes ou l'Oural....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en Italie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gerlachovský štít, Carpates, en Hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gerlachovský štít, Carpates, en Hiver ?

Oui c'est bien lui! Comme quoi il ne fallait pas chercher trop loin de chez nous. C'est le sommet le plus élevé de la Slovaquie (2655m) et par la même occasion de la chaîne des Tatras, souvent surnommé "plus petit massif élevé d'Europe".

A plus grande échelle, les Tatras constituent une "sous-chaîne" (extrêmité nord-ouest) des Carpates, mais on est loin ici de la partie roumaine des Carpates d'où est originaire notre ami Dracula...

Un lien concernant notre lieu mystère: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerlachovsk%C..._%C5%A1t%C3%ADt

A toi Paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gentil, je vous laisse un indice. Si vous connaisez le drapeau évidemment... tongue.gif

post-34-1217855681.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, sincèrement désolé. Peut être une autre fois ; en d'autres lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou, une autre photo de notre lieu mystère pour vous aidez.

post-34-1217961464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langres?

clap.gifclap.gifclap.gifclap.gifclap.gif

C'est une sympathique petite ville de l'est de la France, fortifiée progressivement depuis le Moyen Âge. Elle est située à la frontière entre la Champagne et la Bourgogne, et a toujours été une voie de passage.

C'était au Moyen Âge le siège d'un évêché et d'un duché, qui était alors très puissant. Il avait une position stratégique, entre le duché de Champagne et le duché de Bourgogne. Langres est sur la ligne de partages des eaux de la Seine et de la Saône, et était un passage entre Bassin Parisien et vallée de la Saône. Les évêques sont ducs de Langres et pairs de la couronne française. Les armes de la cité sont les armoiries de l'évêché, visible sur le drapeau : "D'azur semé de fleurs de lis d'or, au sautoir de gueules brochant.".

La cathédrale est superbe, influencée par différents courants, avec des toits polychrome, comme aux hospices de Beaunes, et une architecture qui s'inspire de Cluny. En même temps, elle adopte l'ogive gothique, venue de l'Île de France.

La fin du Moyen Âge, avec la centralisation du pouvoir, affaiblit Langres. Mais la renaissance lui donne un nouvel élan. À cette époque, les fortifications sont encore renforcés et de splendides hôtels particuliers sont construit.

Diderot naîtra dans cette ville, et une statue de lui jeunot lui est dédié, en face d'un bar sympathique whistling.gif

Je précise que je n'est jamais pris de photos là bas, j'ai donc pompé sur Wikimedia Commons tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×