Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Jeu :ou est-ce?

Messages recommandés

Le Blautopf, Jura Souabe, Allemagne, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers ?

Bravo :thumbsup:

C'est bien le Blautopf (La marmite bleue).

Dans le sud-ouest de l'Allemagne dans le Jura Souabe, situé dans la ville de Blaubeuren, approximativement 16 kilomètres à l'ouest d'Ulm. Il alimente le fleuve Blau, qui après 14,5 kilomètres se jette dans le fleuve Danube dans la ville d'Ulm.

Arte a diffusé un documentaire y a pas très longtemps.

Voici la bande annonce : ici !

La grotte bleue

Plongée dans les grottes du Blautopf, en Allemagne, et les multiples légendes qu'elles ont fait naître.

Le Blautopf, littéralement la "marmite bleue", est une source karstique entourée de mystères et de légendes située dans le sud-ouest de l'Allemagne. Il s'agit d'un bassin bleu, dont le fond en entonnoir mène à plusieurs grottes qui renferment des stalactites et stalagmites impressionnantes. Témoignant de nombreux changements climatiques, celles-ci pourraient remettre en question le caractère inédit du réchauffement actuel. Par ailleurs, des spéléologues ont découvert dans ces grottes des formes de vie ayant existé pendant la période glaciaire, malgré l'absence de soleil et une eau à 8 °C.

Des photos sur une carte google : ici !

A propos du Jura Souabe : ici !

A propos des légendes du Blautopf : ici !

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vais passer mon tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Pont des Chaînes, sur le Danube à Budapest (entre la colline où se trouve la vieille ville, Buda, et la nouvelle ville, Pest).

Je passe mon tour...

EDIT: quelqu'un la visiblement trouvé aussi sur un autre post (Willyloursonfotograf).

Oui Piet, mais j'ai combiner le message :)

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pont au dessu du Danube ville Budapest en Hongrie

Bravo Willyloursonfotagraf et Piet.

Il s'agit bien de Budapest avec le Pont Des Chaines enjambant le beau Danube... ;)

Willyloursonfotograf, c'est à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance la machine...

Ce ne sera sûrement pas trop dur à deviner :blush:

d2353735a295784e2a85e46e76ee40bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une maison blanche, mais est-ce celle dont on parle tant pour le moment ???

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maison blanche, mais est-ce celle dont on parle tant pour le moment ???

:huh:

Ce n'est pas une " white house" mais tu n'en est guère loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le State House, d'ailleurs l'un des plus anciens des USA, de Montpelier (avec un seul "l"), capitale de l'un des états des États-Unis que je préfère : le Vermont.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le State House, d'ailleurs l'un des plus anciens des USA, de Montpelier (avec un seul "l"), capitale de l'un des états des États-Unis que je préfère : le Vermont.

:thumbsup: :thumbsup:

Bien vu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :whistling:

C'est la façade de l'une des plus vieilles universités, avec la Sorbonne, Cambridge et Oxford. Pour les touristes qui veulent occuper leur après-midi, une petite grenouille, symbole de l'Université, se cache dans les fioritures. Quand quelqu'un vous dit où elle est, ce n'est déjà pas facile, mais quand on est tout seul devant la façade,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gran Canaria ou une autre iles Canaries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turquie ????

:whistling::whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×