Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

prévisions du lundi 3 au dimanche 9 mai

Messages recommandés

Pas plus de 6°C dans le SE du pays demain avec pluie et même temporairement de la neige sur les plus hauts plateaux.

Et oui, la neige en mai c'est bien possible ou aussi des giboulées (comme le 30 mai 2006).

Un mois de mai bien frais et humide résulte parfois à de beaux étés. Est-ce possible pour cette année?

En tout cas, les saints de glaces ont 1 semaine d'avance mais auront bien lieux.

Jusque 15°C ce week-end mais toujours nuageux avec quelques petites averses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de 6°C dans le SE du pays demain avec pluie et même temporairement de la neige sur les plus hauts plateaux.

Et oui, la neige en mai c'est bien possible ou aussi des giboulées (comme le 30 mai 2006).

Un mois de mai bien frais et humide résulte parfois à de beaux étés. Est-ce possible pour cette année?

En tout cas, les saints de glaces ont 1 semaine d'avance mais auront bien lieux.

Jusque 15°C ce week-end mais toujours nuageux avec quelques petites averses.

En effet, il pourrait bien neiger en Ardenne la nuit de jeudi à vendredi. Avec pourquoi pas une accumulation en Hautes Fagnes. Cette zone de précipitations devrait éviter le centre et l'ouest du pays car elle resterait bloquée sur le relief ardennais. En tout cas, c'est incroyable cette neige en mai!

Sources: GFS 12Z, IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que ces températures froides sont certainement lier en partie aux  particules du Volcan empêchant alors les rayons de soleil de réchauffer la masse d'air...

Sinon comme je le disais sur Belgoorage ,je vois un faible risque d'orage possible à partir de samedi soir voir dimanche principalement  sur l'est et le centre suite à une légère remonté des températures suivi d' une nouvelle goutte froide.

maintenant,ces modèles vont sans doute changer?

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il pourrait bien neiger en Ardenne la nuit de jeudi à vendredi. Avec pourquoi pas une accumulation en Hautes Fagnes. Cette zone de précipitations devrait éviter le centre et l'ouest du pays car elle resterait bloquée sur le relief ardennais. En tout cas, c'est incroyable cette neige en mai!

Sources: GFS 12Z, IRM

Heureusement que nous ne sommes pas en Juin, parce qu'on aurait alors une vague d'arrêt cardiaques... :whistling:

J'ai quand même des doutes sur le fait que le volcan soit impliqué dans cette vague de fraîcheur. Depuis le début de l'année, les blocages sur l'Atlantique sont récurrent, et la masse des matériaux émis par le volcan n'est pas très important. D'autant plus que la masse d'air ne vient pas du Nord Ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que nous ne sommes pas en Juin, parce qu'on aurait alors une vague d'arrêt cardiaques... :whistling:

J'ai quand même des doutes sur le fait que le volcan soit impliqué dans cette vague de fraîcheur. Depuis le début de l'année, les blocages sur l'Atlantique sont récurrent, et la masse des matériaux émis par le volcan n'est pas très important. D'autant plus que la masse d'air ne vient pas du Nord Ouest.

Nous avons déjà connu ce type de phénomène,il faudrait que je retrouve les dates,lorsqu'il y a une éruption volcanique à long terme,cette dernière interagit en principe sur la température globale...Attention,ce n'est qu'un infirme intervenant!il y a effectivement les blocages d'Atlantique qui interragissent...

mais je suis presque certain que le volcan à sa part de responsabilté,mais allons en parler dans un autre topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons déjà connu ce type de phénomène,il faudrait que je retrouve les dates,lorsqu'il y a une éruption volcanique à long terme,cette dernière interagit en principe sur la température globale...Attention,ce n'est qu'un infirme intervenant!il y a effectivement les blocages d'Atlantique qui interragissent...

mais je suis presque certain que le volcan à sa part de responsabilté,mais allons en parler dans un autre topic.

Cela n'a rien à voir.

Il suffit de se remémorer la synoptique des mois derniers pour se rendre compte que nous sommes en pleine récurrence des gouttes froides occidentales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'a rien à voir.

Il suffit de se remémorer la synoptique des mois derniers pour se rendre compte que nous sommes en pleine récurrence des gouttes froides occidentales.

ok! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du flux de sud à partir de dimanche , certes bien fragile , mais pour l'instant certains modèles voient le retour de 6/8° à 850hpa et donc la fin des gelées nocturnes et des températures en dessous de 10 la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METEO CONSULT envisage de la neige pour cette nuit en Ardennes.

Faut-il le prendre avec pincette ou est-ce certains qu'elle tombera cette foutu neige!?

En tout cas, la fin de cette semaine sera très nuageuse et un peu plus douce (bien sur, vendredi ne sera pas dedans, avec 9°C dans le centre!!!). Samedi devrait être sec mais dimanche, les averses reviendront et seront plus nombreuses dans le SE. Les températures tourneraient autour de 10 à 16°C durant le week-end.

Yen a marre de cette fraîcheur, j'en vois pas le bout et ce n'est que le début. On ne dépasse même pas 10°C dans le centre du pays et heureusement qu'il y a eu des éclaircies, sinon il n'aurait pas fait plus de 7°C! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger risque orageux pour demain après midi, essentiellement sur l'est du pays :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×