Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 26 juillet au 1er aout

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous aurez remarqué que les prévisions saisonnières pour ce mois ont été plus qu'exactes! :thumbsup:

Du coup, le soleil reviendrait en maître à partir de mardi pour se prolonger au-delà du 1er aout avec des températures qui devraient atteindre voir dépasser les 30°C. Je ne vais pas du tout prendre le risque de dire qu'il y aura une canicule, mais établir l'hypothèse d'une vague de chaleur aussi importante qu'en début de mois est tout à fait probable. Peut-être qu'il y aura une vigilance jaune voir orange pour la chaleur mais je reste très prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous aurez remarqué que les prévisions saisonnières pour ce mois ont été plus qu'exactes! :thumbsup:

Du coup, le soleil reviendrait en maître à partir de mardi pour se prolonger au-delà du 1er aout avec des températures qui devraient atteindre voir dépasser les 30°C. Je ne vais pas du tout prendre le risque de dire qu'il y aura une canicule, mais établir l'hypothèse d'une vague de chaleur aussi importante qu'en début de mois est tout à fait probable. Peut-être qu'il y aura une vigilance jaune voir orange pour la chaleur mais je reste très prudent.

Pour les prévisions saisonnières (plutôt parler de tendances que de prévisions), elles ont pas été exactes pour tout le monde... Ce que les grands organismes voyaient au début juin (voir topic printemps-été 2010), c'était un temps pas terrible jusqu'au 21 juillet suivi d'une amélioration... C'est pas vraiment ce que l'on a vécu vu qu'il fait bon depuis fin juin et que cela se dégrade à partir du 21 pour quelques jours...

Pour ce qui est de la dernière semaine du mois, tu as raison de prendre des précautions dans ta prévision. Je ne parierais pas encore sur une nouvelle période avec plusieurs jours à 30°C ou au-dessus. Il y a un petit potentiel de retour d'un chaud prolongé mais cela pourrait également ne rester que durant un petit moment avant une nouvelle dégraddation... RDV dans quelques jours pour affiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir la température réaugmenter, oui. Atteindre localement et ponctuellement les 30º, probablement. Canicule, cela serait un peu prématuré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir la température réaugmenter, oui. Atteindre localement et ponctuellement les 30º, probablement. Canicule, cela serait un peu prématuré ...

Les derniers runs cofirment tes dires.

Quelques scénaris > 30° pendant 1 ou deux jours sans plus.

Par contre , il devrait faire assez sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, aujourd'hui, les runs indiquent une baisse pour le 29 alors que hier, c'etait un pic ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou de voir un truc pareil sur la Russie.

De telles températures sont généralement réservées au sud de l'Espagne ou de l'Italie. :whistling:

post-2419-1279967173_thumb.png

post-2419-1279967153_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou de voir un truc pareil sur la Russie.

De telles températures sont généralement réservées au sud de l'Espagne ou de l'Italie. :whistling:

post-2419-1279967173_thumb.png

post-2419-1279967153_thumb.png

C'est énorme :blink:

Ca doit donner des températures supérieures à 35°C, et flirtant avec les 40°C tout ça :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, on ajoute 18º au 850Hpa, donc là on pourrait avoir plus de 40º ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en Belgique, on sera très loin de Moscou en ce qui concerne les températures... Pas de période avec des températures très chaudes pour cette fin juillet...

Selon le GFS12z:

L'anticyclone des Açores ne parvient pas à se rapprocher de l'Europe de l'ouest et reste bloqué sur l'Atlantique. Des gouttes froides contournent l'anticyclone sur son flanc nord-est en passant par le BENELUX et l'Allemagne. Le jetstream est ainsi orienté de telle sorte qu'on se ramasse un flux de nord-ouest de type océanique... Ce qui nous apporte un temps instable, plus frais et potentiellement plus humide...

POSSIBILITE de quelques précipitations lundi, mercredi et samedi... Entre ces journées humides, on devrait avoir des journées plutôt agréables sans excès de chaleur... En gros, la semaine ressemblera à ce week-end des 24/25 juillet, comme samedi les jours agréables et comme dimanche les jours plus humides... :thumbsup:

Températures maximales comprises entre 20 et 25°C toute la semaine dans le centre du pays en fonction de la nébulosité... Le risque orageux est très très faible pour ne pas dire inex.......

En résumé, un bon temps pour bosser, un peu moins pour bronzer.

P.S : Dingue comment les journées raccourcissent déjà. On sent bien où l'on va... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas mieux, au niveau des précipitations la nébulosité me semble trop haute que pour avoir des averses dignes de ce nom. De l'ombre, du tempéré et éventuellement un petit arrosage ça et là lundi et mercredi, un beau programme pour tout ceux qui bossent à l'extérieur :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irm se mouille et a publié une alerte jaune à l'orages pour cette nuit 4:00 à 20:00 sur les région de Bruxelles et à l'est de Bruxelles. Il précise tout de fois que les averses les plus intenses se feront plus on ira vers l'est (campine et est donc).

Keraunos publie une alerte A pour l'est et le sud de la Belgique (enfin c'est ce que je suppose en extrapolant leur carte).

Silence radio chez estoflex excepté un peu de jaune sur l'extrême extrême extrême est du pays (c'est vraiment pour dire).

Si ça claque demain je féliciterais donc l'irm et dans une moindre mesure Keraunos. En tout cas depuis le 12 juillet chaque fois qu'un organisme quelqu'il soit a prédit quelque chose j'ai au moins entendu grondé le tonerre une fois. J'espère poursuivre cette belle série :thumbsup:

édition : puisque le cas moscou semblent en interreser certains sachez que jeudi la température devrait atteindre là-bas 39 degrés !

Modifié par Frustronivose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ne voit plus un temps frais mais bien un temps plus chaud(25°C-26°C) et meilleur pour ce week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS ne voit plus un temps frais mais bien un temps plus chaud(25°C-26°C) et meilleur pour ce week-end!

GFS voit en effet ces températures pour samedi et dimanche mais pas avant et pas après... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×